BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

En attente du diplôme ?

5 participants

Aller en bas

En attente du diplôme ? Empty En attente du diplôme ?

Message  Lauraa Dim 24 Mar 2013 - 16:45

Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année et je passe toutes les épreuves du BTS cette année sauf l'éco gestion ! je vais donc reprendre le travail après les épreuves, mais je ne sais pas trop quoi faire pendant 1 an sachant que j'aimerais rester dans le domaine de la diététique et ne pas faire un boulot qui n'a rien à voir !
Est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ou a des conseils à me donner...?
J'aimerais mettre cette année à profit même si je n'aurais pas mon diplôme...
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

En attente du diplôme ? Empty Re: En attente du diplôme ?

Message  ninacs Lun 25 Mar 2013 - 15:18

Salut!
Tu peux toujours essayer dans les cantines scolaires. Tu ne feras pas le boulot d'une diet c'est certain mais tu feras comme dans tes stages en resto co.. Ou essayes dans les restaurations des cliniques et hôpitaux..On ne sait jamais!

Sinon, je n'ai pas trop d'idée..c'est pas très facile de faire un truc dans la diététique sans avoir le diplôme (je parle en connaissance de cause!)

Tiens nous au courant! Smile
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

En attente du diplôme ? Empty Re: En attente du diplôme ?

Message  latitenerveuz Lun 25 Mar 2013 - 16:00

Il y a ce genre de poste sinon :
www.service-civique.gouv.fr/content/education-alimentaire-et-équilibre-nutritionnel

Ca a fait l'objet d'un post ici
Bon courage dans tes recherches
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

En attente du diplôme ? Empty Re: En attente du diplôme ?

Message  Lauraa Lun 25 Mar 2013 - 17:52

Oui, dans mes lieux de stage restauration collective, j'y avais pensé oui... Ca ferait toujours un plus c'est vrai, donc pourquoi pas ! J'vais aussi tenter où j'ai fait mes stages thérapeuthiqes, mais j'ai pas trop d'espoir !
Sinon, le service civique est une bonne idée oui, mais niveau salaire ça n'irait pas pour moi...

Merci pour vos idées Smile
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

En attente du diplôme ? Empty Re: En attente du diplôme ?

Message  Shaani38 Lun 25 Mar 2013 - 21:26

Salut,

Pour ma part je travaille dans un magasin d'alimentation bio en tant que vendeuse (en parallèle de l'étude du BTS par correspondance). J'ai fait ce choix car ça touchait, précisément, à l'alimentation... et je ne le regrette pas. Je n'imaginais pas à quel point les gens demandent des conseils quand ils font leurs achats.
Bien évidemment, pas des conseils nutritionnels, mais sur la nature des produits, par exemple "je veux faire un pain de campagne, je prends quelle farine?", "est-ce qu'il y a du gluten dans le sarrasin?", "ça signifie quoi DLUO?", "quels ingrédients me faut-il pour faire des pancakes?" etc...

Bref, je suis en plein CDA (voire TC) toute la journée et on me pose régulièrement des questions auxquelles je ne sais pas répondre, ou seulement partiellement. Du coup le soir, je fais une p'tite recherche sur Internet et/ou dans mes cours. Ainsi je mémorise certaines infos, je découvre de nouveaux produits que je ne connaissais pas... et surtout, j'apprends à expliquer les choses, ce qui n'est pas évident au premier abord. Le contact avec le public est très appréciable! (en moyenne, les gens qui viennent en boutique bio s'intéressent un peu plus à ce qu'ils ont dans l'assiette que dans n'importe quelle grande surface, à mon avis, et du coup j'ai souvent l'occasion d'échanger quelques paroles avec eux)

Voilà, ce n'est qu'une piste parmi d'autres. J'avais hésité entre ça et bosser comme aide en cantine scolaire, mais c'était plus loin de chez moi. Et je ne le regrette pas!
Je ne me serais jamais imaginée faire vendeuse, mais comme le domaine me passionne, ça passe très facilement. I love you
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

En attente du diplôme ? Empty Re: En attente du diplôme ?

Message  Marlou42 Mar 26 Mar 2013 - 8:04

C'est vrai que c'est une bonne piste ! Et c'est sur que ça te fais réviser mine de rien c'est super Smile
Tu bosses combien d'heure par semaine dans cette boutique en plus des cours du cned? Tu arrives à t'en sortir pour concilier les deux?
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

En attente du diplôme ? Empty Re: En attente du diplôme ?

Message  Lauraa Mar 26 Mar 2013 - 19:20

Ah ouiiiiii, c'est vraiment une super idée !
Je vais postuler alors assez tôt pour trouver une place !

Pour ne pas sortir du domaine, c'est vraiment intéressant je pense effectivement !

Merci beaucoup shaani38, j'vais pouvoir un peu moins stresser sur ce point là !

Very Happy Very Happy
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

En attente du diplôme ? Empty Re: En attente du diplôme ?

Message  Shaani38 Mer 27 Mar 2013 - 19:16

Marlou42 a écrit:
Tu bosses combien d'heure par semaine dans cette boutique en plus des cours du cned? Tu arrives à t'en sortir pour concilier les deux?

Le début, j'ai pas mal galéré pour concilier les deux effectivement, d'autant que j'ai commencé par un contrat à temps plein pour la fin de l'année (la plus grosse période dans le commerce : les fêtes de fin d'année). C'était assez crevant d'assimiler les nouvelles connaissances pour mon boulot + être disponible pour les clients : mine de rien, ça prend de l'énergie ça!

Et puis il y a des côtés négatifs bien sûr, le principal étant l'amplitude horaire (on finit assez tard afin que les gens qui sortent du travail puissent faire leurs courses) et le travail le samedi. Peut-être le fait de rester quasiment tout le temps debout aussi. Bon, vous me direz, y a bien pire comme inconvénients dans d'autres boulots, je ne suis pas à plaindre non plus. Laughing

Là je commence à prendre un bon rythme et je suis à présent à mi-temps au magasin, ce qui me laisse le temps d'étudier, même si j'ai un peu peur de ne pas réussir à rattraper mon retard.
Et naviguer sans cesse entre le mode "travail" et le mode "étude", ce n'est pas évident, mais beaucoup de gens connaissent ça sur ce forum, ils sauront en parler également. mrred

En tous cas, bon courage dans ta recherche de boulot, Lauraa!
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

En attente du diplôme ? Empty Re: En attente du diplôme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum