BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Organisation avec un bébé allaité

2 participants

Aller en bas

Organisation avec un bébé allaité Empty Organisation avec un bébé allaité

Message  Petrus Mar 12 Fév 2013 - 9:16

Bonjour,

Je viens vous demander quelques conseils au niveau organisation pour les exams.
Je dois accoucher fin juin et je compte allaiter mon bébé. (j'ai allaité le 1er jusqu'à 14 mois). J'aimerai avoir l'avis des mamans qui ont passé leur exam dans une situation similaire ou celles qui auraient de bons conseils.
Ca ne va pas etre facile de préparer les exams avec un tout petit mais je vais tenter le tout pour le tout, ce qui m'inquiete le plus c'est l'organisation.
J'habite à + d'1 heure de route du lieu de l'examen donc il faut que je compte 1h30 de transport + 30mn pour etre présente avant + 3 à 4 heures d'exam selon + 1h30 pour rentrer, ce qui fait presque 8h sans allaiter. Je compte tirer mon lait pour bébé. Ca va pas être top car avec la fatigue, le manque de sommeil et le stress des exams j'ai peur de pas y arriver aussi bien pour la production de lait que pour la performance aux examens. ce qui m'inquiete le plus c'est la gestion de montés de lait. (quand mon 1er avait 6 mois je suis restée presque une journée sans l'allaiter et j'ai failli finir à l'hosto pourtant l'allaitement était bien installé, alors là ça fera seulement 2,5 mois.) je me vois pas tirer mon lait dans les toilettes des examens....
Donc merci à toutes celles qui pourraient m'aider, je n'envisage pas de ne pas allaiter de façon exclusive mon deuxième enfant, comme je l'ai fait pour le 1er, je me dis qu'il faut peut être sacrifier une année mais c'est dur aussi de l'envisager Rolling Eyes



Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Organisation avec un bébé allaité Empty Re: Organisation avec un bébé allaité

Message  lolotte46 Mar 12 Fév 2013 - 11:16

n'as tu pas la possibilité de venir avec quelqu'un ? je t'explique ce que tu pourrais j'ai allaité pendant mes exams
1- tu tire du lait
2- tu part avec ton chéri ou ta mère ou ta soeur ou une cops.....(mon chéri a sacrifié une journée pour m'accompagner)
3- tu parts plus tot arrivé sur palce tu allaite ton petit bout tu te détend tu te ballade tu re allaite avant l'exam
4- tu passe ton exam
5- tu allaite dés que tu sort de la salle (entre temsp la personne qui s'occupe de ton bb l'a promené fait tété au bib n'oubli pas d'entrainer bb a boire au bib je te conseille bib "dodi mam tétine d'initiation a la tétée " les tétine son plate presque comme un mamelon chez nous c'ets les seules qui ont été accepté relativement facilement et la personne qui t'accompagne vient durant quelques jours donner le bib a ta place)
6- tu rentre chez toi zennnn!!!!!! Wink Wink Wink
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation avec un bébé allaité Empty Re: Organisation avec un bébé allaité

Message  Petrus Mar 12 Fév 2013 - 11:48

Oui c'est génial comme idée Lolotte!
En fait c'est ce que je voulais faire, mon 1er a accepté sans problème les dodi mam, mais ce qui me parait effectivement facile sur une journée est plus difficile à tenir sur la semaine. J'ai peur que ça perturbe le rythme de bébé, tous les jours sur 8 heures, qu'en penses tu? Mon 1er avait un reflux et les 1ers mois ont été très difficiles, je me projette peut être trop par rapport à cette 1ère expérience

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Organisation avec un bébé allaité Empty Re: Organisation avec un bébé allaité

Message  Petrus Mar 12 Fév 2013 - 11:50

Ca c'était passé comment pour toi? ton petit avait quel âge? tu y es allé tous les jours de la semaine?

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Organisation avec un bébé allaité Empty Re: Organisation avec un bébé allaité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum