BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

stage en dialyse

2 participants

Aller en bas

stage en dialyse Empty stage en dialyse

Message  virginie34 Mar 5 Fév 2013 - 17:43

Je commence à préparer mon stage optionnel dans un centre de dialyse.
Ma première idée est de partir sur une éducation alimentaire avec un accent sur le gout.
Pour moi le gout peut permettre aux dialysés de lutter contre les effets secondaire de la dialyse , comme l'anorexie, la dépression, la dénutrition,...
J'ai RDV vendredi avec l’infirmière référente, pour lui proposer mon projet.
Maintenant je suis devant ma page blanche et je suis preneuse de toutes les idées.

je pense par commencer par un questionnaire sur les gout personnels de chaque patient, puis approfondir avec eux les modifications d'habitude qu'ils ont subit dans leur façon de manger et ensuite leur proposer de nouvelles façons de manger pour sortir du régime typique .
Qu'en pensez vous ?
virginie34
virginie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 123

http://www.les-gites-des-enfants.ogite.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en dialyse Empty Re: stage en dialyse

Message  Marielaure Mar 5 Fév 2013 - 22:06

Salut,

je suis actuellement e stage thé dans un petit hopital et je passe pas mal de temps en dialyse pour réaliser des enquètes alimentaires en vue de la réalisation des bilans annuels. Ton idée me semble interessante, moi on me demande d'axer sur les aliments riches en potassium et phospohore ( à eviter en dialyse) tu pourrais peut être lister ceux ci et proposer des "substituts". A plus, tiens moi au courant ( j'ai comme cas de malade un nouveau dialysé auquel je prépare un entretien d'éducation nutritionnel ) Bon courage
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

stage en dialyse Empty Re: stage en dialyse

Message  virginie34 Mer 6 Fév 2013 - 13:41

Est ce qu'une approche personnalisée de l'alimentation de chaque patient n'est pas un peu lourd à faire sur 4 semaines ?
virginie34
virginie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 123

http://www.les-gites-des-enfants.ogite.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en dialyse Empty Re: stage en dialyse

Message  Marielaure Mer 6 Fév 2013 - 21:50

Apparemment cela fait partie de leur bilan bi annuel. Pour mon cas malade se sera très détaillé, en plus c'est un nouveau dialysé et l'éducation nutritionnel et de rigueur. pour les autres, on calcule juste une estimation de leur ration journalière. Pour ma part, j'ai fini dans 1 semaine, donc je pense pas que je pourrais tout faire et c'est pas ce que l'on me demande. Tu commence quand ?
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

stage en dialyse Empty Re: stage en dialyse

Message  virginie34 Jeu 7 Fév 2013 - 18:23

Je commence mi-mai, mais j'ai RDV demain avec la référente pour une première rencontre afin que je lui expose mon projet et qu'elle me fasse par de leurs attentes.On se donne du temps pour mettre au point mon stage, c'est mon stage optionnel, donc je serai seule.
Je pourrai me servir de mes stages théra pour affiner mon intervention dans ce centre de dialyse ou il n'y a pas de diet
virginie34
virginie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 123

http://www.les-gites-des-enfants.ogite.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en dialyse Empty Re: stage en dialyse

Message  virginie34 Sam 9 Fév 2013 - 8:33

J'ai eu mon premier RDV au centre.L’infirmière à bien aimer mon projet, et elle voudrait que je monte des ateliers pour permettre aux patients d' échanger sur leur vécu de la maladie. Des atelier du style Mr K et Mme P rencontrent Mme Na
virginie34
virginie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 123

http://www.les-gites-des-enfants.ogite.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en dialyse Empty Re: stage en dialyse

Message  Marielaure Sam 9 Fév 2013 - 19:59

Super !! c'est vrai que cela peut être sympa. on m'a remis un petit guide super intéréssant sur les maladies rénales et la nutrition http://www.priceminister.com/offer/buy/175981768/maladies-renales-guide-pratique-de-nutrition.html

il est bien et à destination des professionnels de santé en centre de dialyse. Bon, je file mon cas malade m'attends. bon courage à toi. a plus
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

stage en dialyse Empty Re: stage en dialyse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum