Types de regimes et menus en hopital de jour

Types de regimes et menus en hopital de jour Empty Types de regimes et menus en hopital de jour

Message  Sylvie Diet le Lun 4 Fév 2013 - 4:22

Bonjour a tous et a toutes !
Je travaille dans un hopital general depuis 3 ans, je suis la seule et premiere dieteticienne de l'hopital (ce qui me donne beaucoup de boulot), et ce n'est que depuis quelques mois que j'ai eu le temps et l'occasion de pouvoir revoir les repas servis aux patients en hopital de jour.
J'ai ete surprise de voir que les patients n'avaient pas de regimes particuliers et qu'ils pouvaient choisir ce qu'ils voulaient sur le menu propose (sandwich, spaghetti, soupe, etc...).
Ma question concerne tout particulierement les patients venant d'avoir une coloscopie avec polypectomie, quels types de repas doit-on leur donner? Ici, les medecins ne leur donnent que du lait frais... Mais il me semble qu'ils peuvent manger normalement excepte que le repas doit etre sans residue ou bien sans fibre avec texture modifiee, n'est ce pas? Du coup, le lait devrait-il etre proscrit? La texture necessite-elle d'etre mixee, moulinee ou bien normale?
Merci d'avance pour votre aide !!! Very Happy

Sylvie Diet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Types de regimes et menus en hopital de jour Empty Re: Types de regimes et menus en hopital de jour

Message  prunette123 le Ven 22 Fév 2013 - 17:44

la coloscopie est un examen, aprés cet examen nos patients remangent "normal", pas de régimes particulier même avec polypectomie.
étonant que tu n'es pas de "régimes" dans ton hôpital, où sont diabétique, sans résidus et compagnie ? aprés cela dépend du type de service que tu as.
j 'espére avoir répondu à ta question Wink
biz
prunette123
prunette123
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31

Types de regimes et menus en hopital de jour Empty Re: Types de regimes et menus en hopital de jour

Message  Sylvie Diet le Mer 27 Fév 2013 - 11:30

Merci beaucoup pour ta reponse !
Cependant, je pensais qu'apres une polypectomie il fallait promouvoir le comfort digestif par une regime sans fibres (pour ne pas irriter) et sans lactose (pour limiter la fermentation, ballonnement, etc.).
En fait, je travaille dans un hopital Vietnamien, voila pourquoi tous ces regimes n'existent pas encore.
Par ailleurs, je voulais aussi savoir ce qu'on doit donner aux patients apres ligatures des varices esophagiennes? J'ai pense a un regime liquide, sans fibres et froid. Est-ce que c'est bien ce que vous donnez a vos patients?
Merci encore ! Wink

Sylvie Diet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Pascale45 le Mer 27 Fév 2013 - 14:39

Tu sais que tu peux poser ce type de questions sur un autre forum, plus un forum de diets diplomés :
http://dieteticien.forumactif.com/
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé