BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Création d'un livret

2 participants

Aller en bas

Création d'un livret Empty Création d'un livret

Message  Marlou42 Mer 16 Jan 2013 - 16:22

J'en ai déjà discuté avec quelques une d'entre vous, mais j'ai besoin de conseils; je suis actuellement en stage optionnel au restau du coeur et je voudrais créer un livret qui regroupera plusieurs choses :
- une partie succinte de rappel de l'équilibre alimentaire avec les groupes d'aliments
- des idées de menus et de recettes à petits prix et réalisés en prenant au maximum des denrées distribuées làs bas (souvent ils ne savent pas comment cuisiner tel ou tel produits du coup ils le refusent)
- faire une partie consacrée à l'équilibre pour les enfants car il y a beaucoup de mères de familles
- et enfin une partie conseils nutritionnels divers notamment sur la façon de remplacer la viande (car beaucoup n'en mange pas) , les rythmes alimentaires ect

Si je ne fait pas d'autre action pendant le stage ça vous parait suffisant? Il y a beaucoup de choses à faire làs bas et je pense que ce livret va déjà me prendre beaucoup de temps ...
Et j'ai une question pour l'élaboration des recettes je voudrait mettre beaucoup d'llustrations des différentes étapes comme on le voit dans certains documents que j'ai trouver sur le site de l'INPES , et je voudrait savoir ou trouver des images comme ça sur le net? (ex un bol avec le fouet pour montrer qu'on mélange ...) j'ai chercher mais en vain..
Dernière question savez vous comment calculer le prix de revient d'une recette? il faut que je prenne me prix de chaque aliment comme on le fait dans les TC?

Merci d'avance pour votre aide !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un livret Empty Re: Création d'un livret

Message  Fanny59 Mer 16 Jan 2013 - 17:07

J'avais fait mon travail de fin d'étude (étude en Belgique) au resto du Coeur.
Mon sujet était : « L’aide alimentaire proposée par les Restos du Coeur du Hainaut Cambrésis permet-elle de manger équilibré ? ».
J'avais pas fait de livret, juste une analyse. Je peux t'envoyer mon TFE par mail si tu veux.
Pour t'aider dans la réalisation des recettes, il y a une revue : Alimentation Santé et Petit Budget, c'est fait par le CERIN, il y a le plus souvent une recette bien détaillée dedans, voici le lien http://www.cerin.org/publications/alimentation-et-petit-budget.html.
Pour les images, c'est super difficile à trouver sur internet, pourquoi ne pas prendre des photos des ustensiles de chez toi?
Pour calculer le prix, il faut prendre le prix de chaque aliment + les quantités.

Fanny59
Fanny59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale

http://www.dieteticienne-chez-vous.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un livret Empty Re: Création d'un livret

Message  Marlou42 Mer 16 Jan 2013 - 17:23

Merci pour ta réponse Smile je veux bien le voir si ça ne te dérange pas je t'envoi mon adresse mail en MP
Je suis abonné à cette revue c'est vrai qu'il y a de bonnes idées !je vais voir pour les photos alors c'est vrai que sur internet je ne trouve rien de bien..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un livret Empty Re: Création d'un livret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum