BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

E61 : étude de cas

5 participants

Aller en bas

E61 : étude de cas Empty E61 : étude de cas

Message  caramelchoco Dim 9 Déc 2012 - 18:43

Bonjour à tous,

tout est dans le titre : que faut-il réviser pour cette matière ?

Merci beaucoup.

caramelchoco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

E61 : étude de cas Empty Re: E61 : étude de cas

Message  lolita77 Dim 9 Déc 2012 - 18:49

Régime, nutrition, tous les ANC, physiopathologie, téchnique culinaire. Je n'ai rien oublié je crois

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

E61 : étude de cas Empty Re: E61 : étude de cas

Message  caramelchoco Dim 9 Déc 2012 - 18:54

lolita77 a écrit:Régime, nutrition, tous les ANC, physiopathologie, téchnique culinaire. Je n'ai rien oublié je crois

Merci beaucoup.
Techniques culinaires tu es sure ? Je passe le BTS en forme progressive avec le CNED et je ne suis pas inscrite à TC et la responsable du CNED m'a dit que j'avais tous les cours pour passer E61 donc elle m'a conseillé de m'inscrire.... Mais si je n'ai pas vu TC... cela va être compliqué...

caramelchoco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

E61 : étude de cas Empty Re: E61 : étude de cas

Message  Alexou Dim 9 Déc 2012 - 20:38

Bonsoir,

Pour les techniques culinaires, cela t'aiderait pour les conseils par exemple ( adaptation des régimes...).
Mais on ne te demandera pas tout ce qu'il faut savoir pour l'épreuve de techniques culinaires!
Les cours de techniques culinaires comprennent la partie réglementation (hygiène entre autre) qui peut être demandée dans cette épreuve!
Il y a un sujet d'EDC (vers 2000 je crois), où il y avait une histoire de point critique, et point déterminant, cela est vu dans les cours de techniques culinaires mais ne te tracace pas trop avec ça car cela ne rapporte pas la majorité des points!!!

Pour cette épreuve, cantonne toi vraiment sur les ANC pour toutes les populations, le GEMRCN, les pathos, les régimes.

Bon courage!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

E61 : étude de cas Empty Re: E61 : étude de cas

Message  yael Dim 9 Déc 2012 - 20:52

Bonsoir j en profite pour vous demander c quoi GEMRCN?
Merci beaucoup

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

E61 : étude de cas Empty Re: E61 : étude de cas

Message  caramelchoco Dim 9 Déc 2012 - 21:46

Alexou a écrit:Bonsoir,

Pour les techniques culinaires, cela t'aiderait pour les conseils par exemple ( adaptation des régimes...).
Mais on ne te demandera pas tout ce qu'il faut savoir pour l'épreuve de techniques culinaires!
Les cours de techniques culinaires comprennent la partie réglementation (hygiène entre autre) qui peut être demandée dans cette épreuve!
Il y a un sujet d'EDC (vers 2000 je crois), où il y avait une histoire de point critique, et point déterminant, cela est vu dans les cours de techniques culinaires mais ne te tracace pas trop avec ça car cela ne rapporte pas la majorité des points!!!

Pour cette épreuve, cantonne toi vraiment sur les ANC pour toutes les populations, le GEMRCN, les pathos, les régimes.

Bon courage!

Merci beaucoup, cela m'aide bien

caramelchoco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

E61 : étude de cas Empty Re: E61 : étude de cas

Message  val23 Lun 10 Déc 2012 - 10:05

Le cours de TC aide aussi pour savoir comment modifier la texture d'une préparation, et donc ce que ça implique dans la ration si l'alim du patient est liquide, semi-liquide, etc ... C'était le cas par exemple du sujet de 2010 avec un ado ayant une fracture du maxillaire.
Il peut effectivement aussi y avoir des questions d'hygiène, en rapport avec la population étudiée.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

E61 : étude de cas Empty Re: E61 : étude de cas

Message  caramelchoco Lun 10 Déc 2012 - 20:29

val23 a écrit:Le cours de TC aide aussi pour savoir comment modifier la texture d'une préparation, et donc ce que ça implique dans la ration si l'alim du patient est liquide, semi-liquide, etc ... C'était le cas par exemple du sujet de 2010 avec un ado ayant une fracture du maxillaire.
Il peut effectivement aussi y avoir des questions d'hygiène, en rapport avec la population étudiée.

Merci beaucoup

caramelchoco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

E61 : étude de cas Empty Re: E61 : étude de cas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum