BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Passer le BTS sans être inscrit à une formation?

3 participants

Aller en bas

Passer le BTS sans être inscrit à une formation? Empty Passer le BTS sans être inscrit à une formation?

Message  Aline Metz Ven 9 Nov 2012 - 14:43

Bonjour à tous!

Je viens solliciter votre avis Smile

Je suis enseignante, BAC+4 en anglais, en sortant d'un Bac L option maths (le même programme qu'en ES, les statistiques en moins). Depuis septembre je suis en disponibilité pour convenances personnelles.

Après 11 ans d'enseignement, j'ai le souhait d'être davantage actrice de ma réussite, et de faire enfin confiance à mon esprit d'entreprise!

Je connais une diététicienne à Metz, qui a créé sa propre franchise. Elle est intéressée par mon profil et nous allons voir ensemble comment nous pourrions collaborer en attendant que j'aie mon BTS diététique en poche.

Plusieurs questions me taraudent:

- est-ce que je devrais faire une année de remise à niveau avant de passer le BTS? J'ai une grande capacité de travail, mais je me demande si ça va suffir...

- que pourrais-je proposer comme collaboration à cette diététicienne? Convention de stage longue durée? CDD d'assistante?

- est-il possible de m'inscrire au CNED en alternance? (je vais les appeler)

Je vous expliquerai en quoi consiste la franchise si vous êtes intéressé, dès que j'aurai rencontré la personne.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Ce site est épatant, chaque recherche google nous renvoie à votre forum! Well done!!

Aline Metz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Passer le BTS sans être inscrit à une formation? Empty Re: Passer le BTS sans être inscrit à une formation?

Message  Karine942 Ven 9 Nov 2012 - 15:47

Bonjour,

Hum je crois que ce n'est pas possible de passer le BTS avec juste la remise à niveau.

Pour passer le BTS il faut :
- justifier des heures de formations requises (soit 1500 il me semble)
- ET avoir fais les 20semaines de stages (sauf aménagement si votre emploi est dans le domaine mais là ce n'est pas du tout le cas)
- OU faire une VAE, mais votre emploi n'a rien à voir avec la diet.

Et je vois pas bien comment vous compter vous en sortir en épreuve de connaissance des aliments ou physiopatho en ayant fait juste la mise à niveau en bio ou chimie scratch
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passer le BTS sans être inscrit à une formation? Empty Re: Passer le BTS sans être inscrit à une formation?

Message  Aline Metz Ven 9 Nov 2012 - 15:58

Ha mais non, je voulais savoir si je devais faire une remise à niveau AVANT de préparer le BTS (avec une formation s'entend)

Aline Metz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Passer le BTS sans être inscrit à une formation? Empty Re: Passer le BTS sans être inscrit à une formation?

Message  Karine942 Ven 9 Nov 2012 - 16:00

Ahhhhhh ça me rassure!!!
Pfiou j'ai eu peur d'un coup.

La MAN est conseillée mais non indispensable dans le cas où vous n'êtes pas à l'aise avec la chimie, biologie et biochimie notamment.

Et le BTS va être très difficile, si ce n'est impossible à passer en 1 an, il vous en faudra au moins 2.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passer le BTS sans être inscrit à une formation? Empty Re: Passer le BTS sans être inscrit à une formation?

Message  charlotte Ven 9 Nov 2012 - 16:48

Je pense que c'est bien de faire directement une 1ère année, on rentre directement dans le vif du sujet. Mais ce n'est que mon avis ... Rolling Eyes

charlotte
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 32
Age : 59
Localisation : aquitaine
Humeur : c'est reparti pour un tour ?

Revenir en haut Aller en bas

Passer le BTS sans être inscrit à une formation? Empty Re: Passer le BTS sans être inscrit à une formation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum