BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

NAP et corrigés d'annales

Aller en bas

NAP et corrigés d'annales Empty NAP et corrigés d'annales

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 7:01

bonjour à tous

j'ai deux petites questions: quand utilise t-on le NAP du patient hospitalisé (de 1.1 à 1.2) finalement, puisque visiblement c'est le NAP de sortie qui toujours à la base des calculs quelque soit la durée d'hospitalisation?
Et pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer, pouvez-vous me dire si les corrections d'annales BPPD du CNED sont exactement les mêmes que ceux du tec et doc concernant le calcul des besoins énergétiques ?
merci !!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAP et corrigés d'annales Empty Re: NAP et corrigés d'annales

Message  **Claire** Lun 29 Oct 2012 - 13:51

Bonjour,

La plupart du temps on te demande le NAP de sortie mais tu verras pendant tes stages qu'un régime est évolutif et que l'apport est souvent à adapter en fonction de l'évolution du patient. Tu peux donc utiliser un NAP plus faible pendant une période d'immobilisation par exemple. Le besoin énergétique sera diminué ou non en fonction de la présence ou non de facteurs d'hypercatabolismes.

Pour la comparaison des annales, elles sont différentes mais j'y ai trouvé beaucoup d'erreurs... il faut faire la part des choses

Bon courage!

**Claire**
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!

Revenir en haut Aller en bas

NAP et corrigés d'annales Empty Re: NAP et corrigés d'annales

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 15:43

merci Claire!
tu as relevé des erreurs dans les corrections du CNED ou dans les tec&doc? J'aurais tendance à penser que les corrigés du CNED sont des corrigés officiels, qu'en penses-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAP et corrigés d'annales Empty Re: NAP et corrigés d'annales

Message  **Claire** Lun 29 Oct 2012 - 16:56

J'en ai relevé dans les deux!
Pour le cned certaines rations ne correspondent même pas à l'AET annoncé deux lignes plus haut dans le sujet... de plus ils sont toujours sur les anciens ANC
Pour le tec et doc même remarque concernant les ANC..
Je leur reproche également d'utiliser bien trop souvent des aliments diététiques destinés à des fins médicales (pain sans gluten, aliments hypoprotéiques, lait delactosé ect...) alors que l'alimentation courante permet la plupart du temps de couvrir les apports (bien plus simple, plus économique, moins contraignant et plus acceptable). De ce fait je n'aime pas leur tableau de ration. Après il existe toujours plusieurs réponses à un sujet tant que la démarche et la justification répondent aux exigences de la pathologie

**Claire**
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!

Revenir en haut Aller en bas

NAP et corrigés d'annales Empty Re: NAP et corrigés d'annales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum