BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Idées semaine du goût

2 participants

Aller en bas

Idées semaine du goût Empty Idées semaine du goût

Message  elodie22 Dim 14 Oct 2012 - 10:25

Bonjour,

La maîtresse de mon fils m'a demandé d'intervenir dans la classe dans le cadre de la semaine du goût pour présenter mon (futur) métier de diététicienne. J'ai bien sûr acceptée et mon fils est très content.
La maitresse a prévu de travailler sur l'équilibre du petit déjeuner et a donc prévu de prendre le petit déj avec les élèves. Je trouve l'idée très sympathique. Il s'agit d'élèves qui ont entre 4 et 5 ans (moyenne section de maternelle). J'ai préparé quelques informations que je souhaite leur transmettre et je voulais qu'il reparte avec un petit "mémo" afin de sensibiliser les parents en même et qu'ils se souviennent de ce qu'on a dit. J'ai donc préparer un petit "diplome du goût - spécial petit déjeuner" avec un récapitulatif de ce qu'on aura dit sous forme humoristique.

Je voulais savoir si vous avez des petits conseils à me donner et quelques autres idées pour agrémenter cet échange.
Merci
elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 41
Localisation : VENDEE
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique
Humeur : 2ème année. Dernière ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas

Idées semaine du goût Empty Re: Idées semaine du goût

Message  dorothee Dim 14 Oct 2012 - 10:45

si tu n'as pas de statut de stagiaire ou de professionnel, tu n'es pas couverte par une assurance, renseignes toi, si il y a un souci tu prends peut etre des risques.(je opense aux degustations notamment qui genere toujours un risque de reaction allergique ou autre )
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Idées semaine du goût Empty Re: Idées semaine du goût

Message  elodie22 Dim 14 Oct 2012 - 12:03

En fait, je ne ramène aucun aliment. C'est la maitresse qui organise cela. Moi je viens juste en tant que parent (et futur professionnel) pour expliquer mon métier. Mais je souhaitais que les enfants ainsi que les parents soient sensibiliser sur l'équilibre alimentaire. Car l'éducation nutritionnelle est importante pour moi. C'est pour cette raison que j'ai prévu ce petit mémo.
elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 41
Localisation : VENDEE
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique
Humeur : 2ème année. Dernière ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas

Idées semaine du goût Empty Re: Idées semaine du goût

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum