BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Caramel pour personnes diabétiques

Aller en bas

Caramel pour personnes diabétiques Empty Caramel pour personnes diabétiques

Message  nathalie78 Sam 29 Sep 2012 - 15:26

Sur le site du "meilleur du chef", j'ai trouvé un flacon de caramel sans sucre, cela m'a intriguée donc je l'ai acheté.
Comme je fais souvent des hypoglycémies fonctionnelles quand je mange très sucré, je me suis dit que ce serait intéressant à tester, moi qui adore l'odeur du caramel.
Autant les arômes du site, c'est très bof, cela sent et goûte plus l'alcool qu'autre chose, autant ce caramel est très bluffant.
Il s'agit en fait d'édulcorant liquide aromatisé au caramel. Certes, il n'y a pas la consistance sirupeuse du caramel, mais le goût y est.

Donc une idée qui peut être intéressante pour les patients diabétiques notamment. Sur une pomme au four, c'est un délice Razz Egalement excellent dans du thé ou du café, pour l'aromatiser.

nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Caramel pour personnes diabétiques Empty Re: Caramel pour personnes diabétiques

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 17:34

il existe différentes sortes de bonbon sans sucre, et dans différentes textures ! Certaines sont en vente en grande surface, d'autres via internet : cf. http://www.gourmandises-light.com/

J'y ai gouté, c'est bluffant ! Y a même le glacier de ma ville qui fait des glaces sans sucre, et c'est un vrai régal !

Mais... parce qu'il y a toujours un mais lol... il faut connaitre les additifs qui remplacent le sucre. Bien souvent, il s'agit des polyols, alors gare aux conséquences digestives... Perso, 1 seule boule de glace ou max 3 petits bonbons, et ça loupe pas : ballonnement et flatulence garantis ! Et pour tous, une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs...

Alors perso, quitte à me restreindre, autant prendre les aliments habituels tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caramel pour personnes diabétiques Empty Re: Caramel pour personnes diabétiques

Message  nathalie78 Sam 29 Sep 2012 - 19:31

C'est vrai que les polyols, il faut faire gaffe...J'avais aussi acheté des mashmallows sans sucre à mon fiancé en pharmacie, vraiment très proches des vrais, mais j'ai arrêté car il est sensible des intestins.
Pour ma part, cela dépend vraiment des polyols. C'est l'isomalt des ricolas qui est terrible pour moi, 2 bonbons et aïe, mal au ventre. Par contre je supporte très bien les chewings gums, je dois en prendre plus de 10 dans la journée avant d'avoir le moindre souci.

Pour le caramel en question, pas de risques de ce côté, car il n'y a pas de polyols: c'est de la saccharine et du cyclamate, donc cela résiste à la cuisson. Par contre au niveau de la DJA, il ne faut pas dépasser 5mL, soit 120 gouttes ce qui est équivalent à 12 sucres. Cela fait une bonne dose quand même!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Caramel pour personnes diabétiques Empty Re: Caramel pour personnes diabétiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum