BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Problématique : complémentaire alimentaire & régime

3 participants

Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  Audrée Ven 14 Sep 2012 - 7:01

"Peut-on supplanter un régime hypocalorique par la prise de compléments alimentaires ?"

(je ne vous cache pas qu'en demandant votre avis sur cette possible problématique, je vise Nat*H*use comme stage optionnel...)

Trop vague ? Trop dangereux ? Trop "sujet du moment" ?

Je suis consciente que le sujet risque d'être délicat et que j'ai tout intérêt de faire des recherches de malade. Mais j'entrevois la sortie du tunnel de ce cauchemar de stage optionnel, alors je voulais avoir votre avis...
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Re: Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  nathalie78 Ven 14 Sep 2012 - 7:14

Tu veux dire supplémenter? Car supplanter, ça veut dire remplacer?

En montrant les carences possibles de certains régimes hypocaloriques, c'est un sujet intéressant, mais en montrant bien au bout du compte qu'il est possible de construire un régime hypoénergétique sans carence (sauf cas particuliers de by pass et autre chirurgie de l'obésité ou l'absorption de vitamines et minéraux est moindre).

Les compléments alimentaires n'ont pas trop la côte auprès du jury. Par contre, si tu montres que certains régimes pallient le déséquilibre alimentaire qu'ils proposent par des compléments (ex : D*kan et sa vente de CA en boutique en ligne dédiée), là tu as une approche critique et ça le jury apprécie.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Re: Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  Audrée Ven 14 Sep 2012 - 7:39

Je voulais bien dire supplanter, car le concept de Nat*r*ouse apparemment, c'est no régime (sous entendu je suppose, pas de régime hypocalorique) mais rééquilibrage alimentaire + complément alimentaire pour perdre du poids. Donc, dans l'esprit, si il ne donne pas de régime amaigrissant, ce sont les compléments qui font perdre ?
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Re: Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  nathalie78 Ven 14 Sep 2012 - 10:15

No régime...Euh...1 300kcal/jour, pas de féculents sauf le matin...Si c'est pas du régime ça Question

Au contraire, les CA viennent, comme le nom l'indique, complémenter le régime et non le remplacer.

Simplement, dans la communication aux clients, il est bien plus attractif de promettre une perte de poids sans effort, sans régime mais avec de bonnes habitudes alimentaires et quelques tisanes, gélules et fibres...

Par contre, le sujet "NH" étant un sujet sensible dans le forum, je ne préfère pas m'attarder davantage sur la description de cette enseigne, afin d'éviter toute polémique.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Re: Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  Audrée Ven 14 Sep 2012 - 10:39

Oui oui, non je sais qu'ils disent ne pas prescrire de régime, j'avais vu une émission à ce sujet mais là n'est pas la question, je cherchais surtout un stage optionnel lolll mais je crois que je vais laisser tomber. Et je vais essayer de trouver une autre restauration collective sinon je sens que je vais être dans la panade jusqu'au cou.
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Re: Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  nathalie78 Ven 14 Sep 2012 - 12:18

Tu peux faire un stage à thème optionnel chez NH, mais après, il te faudra être très critique dans ton mémoire.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Re: Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  Audrée Ven 14 Sep 2012 - 13:34

Très critique a bon ? Je pensais qu'il fallait éviter de critiquer n'importe qui que ce soit.
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Re: Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  Shaani38 Ven 14 Sep 2012 - 15:59

Être critique en l’occurrence c'est bien analyser, je pense. La critique n'est pas forcément négative, ça va dans les deux sens. Après, cherche un peu sur le forum, il y a déjà eu des stages optionnels au sein de cette enseigne, dont une fille qui a eu son BTS, de mémoire, et son témoignage pourrait t'être utile. Wink
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 41
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Re: Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  Audrée Ven 14 Sep 2012 - 16:15

Shaani38 a écrit:Être critique en l’occurrence c'est bien analyser, je pense. La critique n'est pas forcément négative, ça va dans les deux sens. Après, cherche un peu sur le forum, il y a déjà eu des stages optionnels au sein de cette enseigne, dont une fille qui a eu son BTS, de mémoire, et son témoignage pourrait t'être utile. Wink

Je vais chercher ça, merci !
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Re: Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  nathalie78 Ven 14 Sep 2012 - 16:34

Audrée, si le sujet NH t'intéresse, méfies-toi quand même. Tu ne sais jamais de quel "bord" sera le correcteur. J'ai une bonne amie qui a été saquée sur ce thème, alors qu'elle avait analysé le concept, avec ses côtés + et -.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Problématique : complémentaire alimentaire & régime Empty Re: Problématique : complémentaire alimentaire & régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum