BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Dénutrition: petit doute de dernière minute

2 participants

Aller en bas

Dénutrition: petit doute de dernière minute Empty Dénutrition: petit doute de dernière minute

Message  muffinchoco Jeu 16 Aoû 2012 - 14:44

Bonjour, je relis mon mémoire avant de l'envoyer et là, j'ai un gros doute.

Pour une personne qui a un cancer, est dénutrie et sort d'une colectomie, je calcule ses besoins selon Black & Al . Est-ce que je dois partir de son poids de forme ou de son poids réel ?

Je viens de relire une phrase de cours, mais je ne sais pas si elle s'applique à Black & Al: ça dit qu'il faut se baser sur le poids réel en cas dénutrition pour calculer la ration.

Aidez-moi, svp !! Je sens le stress des examens m'envahir et je commence vraiment à paniquer.
Merci d'avance...

muffinchoco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dénutrition: petit doute de dernière minute Empty Re: Dénutrition: petit doute de dernière minute

Message  nathalie78 Jeu 16 Aoû 2012 - 16:59

Poids de forme, car si elle est très dénutrie et a perdu beaucoup de poids, la DEJ calculée à partir du MB selon Black sera trop faible pour lui permettre de reprendre du poids. Si ce poids de forme n'était pas dans le fourchette d'IMC normal, tu peux partir du poids souhaitable, correspondant à un IMC =22,5 ou 23).
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum