BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

alimentation du sportif et personnes âgées

2 participants

Aller en bas

alimentation du sportif et personnes âgées Empty alimentation du sportif et personnes âgées

Message  dinette Mer 15 Aoû 2012 - 16:54

je suis en train de lire le corriger d'un devoir et 2 choses ne sont pas très claires... Sad

-" en raison de la diminution du taux d'absorption intestinale de calcium avec l'âge (jusque là je comprends!!!) et de l'augmentation de l'hypertention arterielles chez les personnes agées ayant de bas niveau d'apport en calcium (là je vois plus bien le lien ... confused ) il est conseillé d'augmenter les apports conseillés en calcium....."

-Sur la ration d'entraînement des sportifs:
"sa base repose sur son équilibre nutritionnel : PA/PV=1 (ça je pige!) et LV/LT=2/5 "(ça je pige plus !!! C'est quoi LV et LT? Lipides...?

Help please... Rolling Eyes

dinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

alimentation du sportif et personnes âgées Empty Re: alimentation du sportif et personnes âgées

Message  lolita77 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:07

LV = lipides visibles ( huiles, beurre ... ). C'est les lipides dont on peut controler la quantité

LC = lipides cachés ( ceux contenus dans les aliments). C'est les lipides dont on ne controle pas la consommation.

LT= lipides totaux

Pour moi c'est ça^^

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum