2ème année BTS 2012-2013

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marielaure le Mer 3 Avr 2013 - 11:42

Je suis inscrite à Besançon et pour l'anglais ce sera au lycée Pergaud à Besançon !!!!
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

Message  Karine942 le Mer 3 Avr 2013 - 11:45

Ben bonnes révisions alors !

J'aimerai bien savoir quand est ce que ça va tomber pour Lyon.... ça me panique là d'un coup... j'ai des vacances prévues en fin juin/ début juillet... j'espère que ça tombera pas pile dedans..... Et un séminaire pour le boulot mi mai.... pinaise... la panique!
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

Message  Naurore le Mer 3 Avr 2013 - 11:56

Marielaure a écrit:Aie aie aie ...... cela se précise, je viens de recevoir ma première convoc pour l'exam affraid affraid et c'est pour le 06 mai prochain : l'anglais.

J'ai pas bossé cette matière, je crois que je vais faire 1 h d'anglais par jour pendant 1 mois pour essayer de pas trop me ramasser. Si quelqu'une d'entre vous ont eu des échos de cette épreuve je suis preneuse !!!!!!

Allez courage à toute !!! et merci Véro pour ton soutien.

J'ai pris anglais. J'ai pas révisé. Je l'ai passé. Je l'ai raté.

Je déconne, je l'ai super bien réussi (20). Wink
L'examinateur/l'examinatrice te donne un texte, tu vas dans un coin pendant 20 minutes pour le lire. Tu notes nom de l'auteur, nom du texte, nom de l'ouvrage dont il est tiré, date de parution, de quoi ça parle, ton avis, etc.
Pendant ces 20 minutes, quelqu'un passe à l'oral devant l'examinateur/l'examinatrice.
Ensuite c'est à ton tour. Tu sors tout ton discours. Il ou elle te pose des questions sur le texte/sur ce que t'as dit/sur tes études et ton projet pro.
Tu ressors.
Tu dites "yahou, une épreuve de faite et surtout, une épreuve qui fait que gagner des points Very Happy !"

C'est marrant, là où j'étais, pour les "autres" langues, c'était en mai (une copine a passé l'italien en mai) mais l'anglais c'était en octobre la même semaine que la soutenance du mémoire. Comme quoi les académies font un peu comme elles veulent mine de rien sur certains points.

Conseil : ne révise pas que le vocabulaire de nutrition. Révise la structure grammaticale (de bons mots de nutrition placés dans une phrase qui veut rien dire, ça reste une phrase loupée). Et révise aussi des mots et expressions qui enrichissent les phrases comme "sauf/excepté", "presque", "environ", "plus que", "moins que", "cependant", enfin, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire silent

Un truc cool : les films et séries en VO sous-titré (je préfère les sous-titres anglais mais à moins d'avoir les DVD, on ne nous propose que des sous-titres français donc je fais avec). En se concentrant un minimum sur ce qu'ils disent en anglais, pas que sur les sous-titres. Ça permet de retenir quel temps a été utilisé, quelle structure a été employée, quel mot, etc. Ça fait travailler un peu tout à la fois.

Naurore
Bon point
Bon point

Message  choco le Mer 3 Avr 2013 - 19:05

Marie-laure tu peux lire des magasines en anglais, c'est bien aussi pour réviser
Bon courage Very Happy
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Marielaure le Mer 3 Avr 2013 - 20:40

Merci Naurore et Choco pour vos conseils !!!! Je vais m'y mettre. Si c'est un texte à l'écrit cela va pour moi !!! c'est surtout l'oral qui est compliqué, j'ai pas une bonne oreille et mon accent aie aie aie ( un peu celui d'une vache espagnole qui cause anglais !!!!!! ) LOL

Le souci, c'est quand est ce que je vais pouvoir bosser mon anglais ....... sur mon agenda le seul créneau, c'est minuit 2 H00 du matin !!!!!!!! No No

Mais je vais être sauvés par mes filles qui regardent Dora l'exploratrice tous les jours Very Happy
No stress.
Marielaure
Bon point
Bon point

Message  elodd le Ven 5 Avr 2013 - 17:49

Hello girls !!

Je viens de finir la 2ème semaine et je suis épuisé, c'est un rythme complétement différent des cours chez soit !

J'ai mon premier cas, je suis contente.

Pour celle qui sont en stage, vous en êtes où ?

elodd
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 255

Message  sophie1108 le Ven 5 Avr 2013 - 19:15

c'est quoi ton cas?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  elodd le Sam 6 Avr 2013 - 10:27

Une dénutrition, c'est simple mais je le maîtrise bien.

elodd
Bon point
Bon point

Message  Marlou42 le Sam 6 Avr 2013 - 11:23

C'est bien si tu as déjà ton premier cas Smile C'est sur c'est crevant les stages essaye de relàcher un peu ce weekend (même si il y a toujours une tonne de boulot Laughing )
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323

Message  acokyo le Lun 8 Avr 2013 - 18:30

bip bip bip .... les dates des examens sont affichées !!

ouiiiiin je veux une machine à remonter le temps!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...

Message  Marielaure le Lun 8 Avr 2013 - 21:00

Je veux bien monter avec toi dans la machine à remonter le temps car avec ce qu'il me reste à faire il me faudrait encore au moins 1 an ....... et j'ai pas le droit à l'erreur, je retourne au taf en octobre Sad Sad

Aie aie aie !!!!! Physio et bases patho, cela me prends un temps dingue, c'est pareil pour vous ?

Promis demain je me remet ( aussi et encore Mad ) au mémoire !!!!! Qu'est ce qu'on était bien en stage !!!!!!!!
Marielaure
Bon point
Bon point

Message  choco le Lun 8 Avr 2013 - 22:51

perso, je préférerais être plus vieille de 6 mois, l'exam déja terminé affraid

moi aussi Marielaure PHY et BP me prenaient beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pfff

En ce moment (en plus de mon stage) je bosse sur ma 1ère étude de cas, j'y passe un temps fou pfff

bon courage à toutes fleur
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Marlou42 le Mar 9 Avr 2013 - 7:12

Oui ça fait peur !! Mais je suis contente j'arrive au bout du programme et si tout va bien la semaine prochaine je me fais semaine de révision BTS blanc, celle d'après je bosse pour un remplacement et je ferais le BTS blanc la suivante.. et après dernier stage T et ce sera la course du mémoire affraid d'ailleurs vous savez à peu près quand on dois l'envoyer le mémoire?
Pitié dite moi qu'on a une partie de l'été pour le travailler Laughing
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  etooile le Mar 9 Avr 2013 - 12:20

Moi aussi j'aimerai tant pouvoir agir sur le temps !
Marlou, il me semble que c'est autour du 25 août qu'il faudra rendre le mémoire, donc ça nous laisse quand même du temps durant l'été pour le peaufiner.

Ici, j'ai terminé mon stage vendredi, avec regrets car c'était vraiment excellent. Et je suis de retour dans mes contrées lointaines !
Maintenant faut que je m'attaque à la rédaction de ma deuxième étude de cas et ensuite que je continue les cours et que j'avance dans les devoirs.

Bref, je ne vais pas m'ennuyer.
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Message  cha76 le Jeu 11 Avr 2013 - 19:51

Salut tout le monde!
Je n'ai pas trop eu le temps de venir sur ce forum ces derniers temps car je passe mes journée à réviser les cours et surtout pour certain à apprendre ^^ j'esseye de combler au maxium mon retard et j'esseye de voir le maximum de notion pour l'examen..
Je prend également des cours particulier en biochimie et physiologie car jusqu'a hier la biochimie c'était du chinois et j'aimais pas... et aujourd'hui je me rend compte que j'aime bien et que une fois que l'on a compris tout parait simple. Donc tous les jours je me léve a 6h00 pour travailler 5h00 de cours non stop le matin et reprendre l'aprés midi pendant 3h30 à 4h00 de cours. Pour mon étude personnel j'ai trouvé ma problématique, j'ai établie un questionnaire et je l'ai donné à la population concernée. Il me reste plus qu'a analyser leurs réponses et à rédiger.. J'avance bien mais à vrai dire je ne relache pas je boce tous les jours même le week end...
Et vous vous en êtes ou? vous avez fini le programme? vous faite les annales?

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497

Message  Marielaure le Jeu 11 Avr 2013 - 21:01

Je pense qu'on en est toute au même point : DEBORDER affraid affraid

Pour ma part, je suis très très en retard sur le programme donc le bts et les annales, c'est prévu pas avant fin mai ( juste avant mon second stage T ).

Mais je confirme, je bosse aussi les week end, j'essaye de les réserver à la pratique de tech cu comme cela c'est moins prise de tête et me permet de faire le bonheur de ma petite famille.

Bon je vais aller rêver à mon mémoire et à la partie hygiène des stages en resto co qui me prends la tête. Enfin je crois avoir enfin trouver une bonne approche !!! Je verrais au regroupement à Lyon si cela convient.

Bon travail et bon week end. Je vais aller faire mes courses sur le net pour pouvoir faire mes TP du week end ( île flottante et pâte à choux entre autre miam miam Very Happy
Marielaure
Bon point
Bon point

Message  Marlou42 le Ven 12 Avr 2013 - 7:17

Coucou ! Tu a pris un sacrès rythme cha76, mais c'est sur que si on veux être prête pour l'exam il y a pas 36 solutions.. bosser bosser bosser encore et encore ^^

Sauf que j'ai un problème j'ai terminé le programme mais je ne sais pas du tout comment m'organiser pour réviser.. apprendre par coeur mes fiches? Faire direct les annales? refaire les devoirs du cned? et revoir le programme dans quel ordre combien de matières par jours.. bref je suis un peu démunis lol. En plus il faut caser les TC, le mémoire... Comment vous faite vous? J'ai besoin d'un cadre pour réviser je voudrais un planning bien fait mais je me casse la tête pour savoir comment le remplir.. Bon j'anticipe un peu car pour l'instant je voudrais faire le BTS blanc d'ici 15 jours, je vais travailler pour un remplacement et après je suis en stage . Mais comme d'habitude je stress comme une dingue donc j'aimerais que les choses soient organisées ça m'enlèverais un poids ^^

Marie laure si tu as trouvé une bonne approche pour la partie hygiène je t'envie moi j'ai beau me casser la tête dessus je ne sais toujours pas si ce que j'ai fait tient la route ou si je suis totalement à côté de la plaque.. pale

Bon courage à toutes en tout cas Smile
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  sophie1108 le Ven 12 Avr 2013 - 7:27

bosse les annales pour voir si tu maîtrises tes cours!

sophie1108

Féminin Messages : 6145

Message  Marielaure le Ven 12 Avr 2013 - 7:35

Oui Marlou, bosse les anales je pense que c'est comme cela que tu t'en sortirais.

Prévois des demi journée pour les TC, d'autre pour le mémoire et le reste sur annales. Je me suis acheter les 2 tech et doc pour reviser , c'est aussi pas mal.

Moi Marlou, je t'envie d'avoir fini le programme, allez je vous dis moi je termine tout juste les maladies endocriniennes affraid affraid affraid affraid affraid

Je crois que je vais devoir faire des impasses: Je prefère bien maîtriser plutôt que de tout survoler et ne rien retenir.

Bon courage à toute
Marielaure
Bon point
Bon point

Message  cha76 le Ven 12 Avr 2013 - 10:34

Marlou je t'envie également d'avoir fini le programme... Je te conseil également de réviser en faisant des annales c'est le meilleur moyen de s'entrainer éfficacement et de voir surtout si tu c'est répondre aux questions Very Happy
j'ai pratiquement finie les BP, en eco il me reste 3 modules à voir et il me reste à voir quelques régimes... et je doit me faire une méthodologie pour arriver à faire les annales sur la partie diététique. Sinon en paralléle c'est biochimie, physiologie et il va falloir que je me trouve un crénaux pour réviser les CDA ainsi que les apports nutritionnels du bien portant.
Marie Laure: tu as raison vaut mieux "prendre son temps" dans l'apprentissage que de voir tout "vite fait" et au final ne rien retenir. Et avec un peu de chance peut être que à l'examen se seront des sujets que tu a vue dans les cours =)
Bon courage à vous tous

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497

Message  Karine942 le Ven 12 Avr 2013 - 11:51

@Marielaure : je vais aussi me focaliser sur certains points que je trouve plus importants que d'autres. Par exemple, embryo, alzeihmer, pathos qui ne recquiert pas directement de la diet (autrement que post op, dénutrition...) je vais faire plus vite et passer plus de temps sur les pathos du foie, du rein, du TD.... Les trucs où on agit directement quoi Smile
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  elodd le Ven 12 Avr 2013 - 17:47

Hello girls !!!

Et bien les girls vous travaillées bien !! Moi je suis HS avec le stage T mes yeux se ferment à 9h00 pour se rouvrir à 5h45. J'essaye de faire des BTS blanc le week end mais par moment je ne suis pas très motivé.

Après côté cours, j'ai fini depuis fin janvier donc de ce coté je suis tranquille.

elodd
Bon point
Bon point

Message  Karine942 le Ven 12 Avr 2013 - 20:13

Je crois que je viens de trouver ma méthode pour réviser TC/régimes -> une semaine (ou deux si plus de semaines que de régimes) un régime différent. A chaque fois que je vais faire la bouffe ce sera adapté à ce régime (soit 1 fois sur 2). Comme ça 1) je fais des recettes que je connais moins 2) ça me rentre dans le crane les régimes associés et TC de ce régime. 3) nen regroupant sur 1 semaine je vois plus régulièrement les conditions ça rentre mieux que de faire ce régime une fois tous les 36 du mois.
Bon par contre, la semaine où on tombe sur le régime liquide, j'en connais un qui va gueuler mdr mdr
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Véro32 le Ven 12 Avr 2013 - 20:17

c'est une bone idée Karine
mais pourquoi tu dis :"A chaque foie que je vais faire la bouffe ça sera adapté à un régime ? 1fois sur 2

je ne comprends pas le 1fois sur 2 doh

Véro32

Féminin Messages : 2421

Message  Karine942 le Sam 13 Avr 2013 - 5:16

Parce sue 1 fois sur 2 c'est mon copain qui cuisine Smile
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe