2ème année BTS 2012-2013

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Shaani38 le Mer 29 Aoû 2012 - 12:46

J'ai fait un regroupement biochimie à Lyon l'année dernière et les filles de Lyon passaient l'examen à Strasbourg oui! La Drôme je ne sais pas... L'Isère par contre c'est Marseille.
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Message  etooile le Ven 7 Sep 2012 - 16:24

Coucou tout le monde ! Comment ça va ?
Ici, je viens de me faire une grosse frayeur en faisant mon planning de 2ème année. Je me rends compte que ça va être du costaud avec tous ces stages...
En gros, j'ai prévu de suivre le planning du CNED et de faire 3 semaines pour chaque "thème". Je sais vraiment pas si cela sera réalisable...je vais voir ce que ça donne la première semaine et j'ajusterai en fonction.
Vous avez prévu de passer combien de temps sur chaque thème vous ?
En attendant, ma longue pause révision (et surtout déménagement!) s'achève lundi. Dès lundi je me remets donc dans le mémoire (j'espère terminer la partie restau co avant la rentrée en octobre) et dans les révisions (surtout la biochimie où c'est plus de l'apprentissage que de la révision!).
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Message  Marlou42 le Ven 7 Sep 2012 - 17:30

Tu fais ton planning sans avoir les cours? Mais on l'a déjà le planning du cned de deuxième année ou tu prend celui qui est sur le site?
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323

Message  choco le Ven 7 Sep 2012 - 17:43

Marlou, tu as tout sur le fascicule: "conseils pour la préparation du bts diét"
- Le plan de travail pour les 2 années qui est aussi sur le site
- le temps horaire par matière pour les 2 années (qui est le même que sur le site du lycée que tu nous as donné à st étienne)

Alors moi j'ai divisé le nombre de colonnes (du plan de travail) par le nombre de mois de cours en commençant en octobre et ça me fait comme toi etooile, 3 semaines par "thème", et je me fais un planning des devoirs, un par semaine à peu près en sachant que des fois ça peut changer si je suis en avance ou en retard.
L'année dernière j'avais fait pareil et je n'était pas en retard sur le programme;

j'espère que ton déménagement s'est bien passé etooile?
Bon courage pour la reprise à toutes, j'ai hate de recevoir les cours Very Happy
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Marlou42 le Sam 8 Sep 2012 - 8:10

En effet je l'ai retrouvé! Bon ben je vais regarder tout ça ce weekend.. une année plus que chargée qui nous attend j'ai l'impression.. mais hâte de recevoir les cours quand même Very Happy Bon weekend les filles fleur
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Little35 le Sam 8 Sep 2012 - 8:18

J'ai hâte aussi de recevoir les cours. En regardant le planning je trouve que c'est chaud car pendant les stages c'est dur de travailler.
D'ici-là j'ai encore des choses à revoir, le mémoire...
Vous en êtes où pour les stages?

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750

Message  etooile le Sam 8 Sep 2012 - 10:09

Oui Marlou, j'ai fais comme Choco. J'ai utilisé le fascicule Conseils pour la préparation du BTS diététique. Mais comme rien n'est daté j'ai essayé de me fixer des objectifs dans le temps.
Je suis contente de voir Choco que je ne suis pas la seule à m'être fixé 3 semaines par thème. Et tout comme toi j'ai prévu en moyenne un devoir par semaine.
L'année dernière, je m'étais fais un planning mais comme je faisais aussi ma licence de psycho, il était impossible à tenir. Cette année, ça ira, je ne travaillerais pas et pour la psycho, j'aurais juste 2 matières au second semestre à repasser.

Tout comme toi Little, j'ai hate de recevoir les cours, pour voir un p'tit peu ce que ça donne, mais en même temps il ne me tarde pas de m'y remettre à fond !
Enfin bon, j'entends tout le monde parler de rentrée alors moi aussi je veux faire ma rentrée hihi !

EDIT : j'ai oublié de répondre à ta question Choco. Mon déménagement s'est bien passé oui. Le plus dur c'était la route : 2000km quand même...
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Message  choco le Sam 8 Sep 2012 - 16:03

2000KM, ou quand même, c'est pas mal effectivement!!!!

Pour les stages, Little35, poir l'instant j'en ai un, il faut que j'emmène les conventions à signer;
Pour le 2ème toujours pas de nouvelles, je pense que je vais appeler les hopitaux où j'ai envoyé des courriers la semaine prochaine
et pour le stage optionnel j'attends mes dates de stage thé pour chercher le stage optionnel!!!

et vous les filles où en êtes vous?
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  Little35 le Sam 8 Sep 2012 - 16:33

Choco pour les stages nous sommes au même point.
Etooile, comment c'est l'Ecosse? Racontes un peu!

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Marlou42 le Mer 12 Sep 2012 - 7:44

Coucou jespère que vous allez bien ! Pour ma part je suis un peu déprimée par toutes les réponses négatives que je reçois tous les jours pour les stages thérapeutiques... 55 lettres envoyées et toujours rien je commence à avoir peur Sad
Sinon ce matin j'ai reçu un mail du cned et ça y est le premier coli est parti donc les cours devraient arriver très vite !
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  elodd le Mer 12 Sep 2012 - 8:52

Coucou,

Moi aussi j'ai reçu un mail ce matin, 2 colis doivent arriver.

Tout juste que je ne mes pas ma tente à côté de la boîte au lettre tellement que je suis préssé. Very Happy cheers

elodd
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 255

Message  Audrée le Mer 12 Sep 2012 - 9:48

Figurez-vous que malgré toutes les recommandations je me suis bornée à planifier mes recherches de stage thérapeutique au mois de septembre... J'ai commencé hier (alléluia ! Chaque semaine je me défilais, trop peur de m'y mettre car je savais que j'allais au devant d'une sacrée galère). Bonne chance à tous !!
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Message  Marlou42 le Mer 12 Sep 2012 - 10:07

Oh oui c'est une sacré galère, je passe mes journées à écrire des lettres, à chercher encore d'autres structures de plus en plus loins.. et quand tous les jours au courrier on a une ou deux lettre avec des réponses négatives c'est vraiment déprimant
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  etooile le Mer 12 Sep 2012 - 10:12

Aller Marlou, je suis de tout coeur avec toi. Tes recherches vont finir par payer Arrow

Je suis d'autant plus pressée de recevoir les cours maintenant que je sais qu'ils commencent à les envoyer.
Mais moi, à l'étranger, je risque de mettre plus de temps à les recevoir.

Sinon petit question, vous avez eu votre premier versement des bourses CROUS ?
Parce que je suis allée voir mon DSE et ma situation pour l'année 2012/2013, et y'a juste marqué les voeux que j'avais fais... et vous ?
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Message  Marlou42 le Mer 12 Sep 2012 - 11:52

Jespère... je viens d'avoir un appel la diet voulait savoir si je n'avait pas trouvé depuis que j'ai envoyé ma lettre parce qu'il vont décider dans les prochain jours. Elle ma dit qu'il lui resterait une place en juin mais pour 4 semaines seulement il me semble que ça ne pose pas de soucis si on fait 4 + 6 semaines mais je voulais avoir votre confirmation... je n'aurais pas de réponse sur avant la fin du mois mais ça me fait un espoir..

Pour les bourses je n'ai encore rien reçu mais l'année dernière c'était pareil il me semble que le premier verssement était arrivé en octobre.
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Little35 le Mer 12 Sep 2012 - 11:59

Mon financeur a mis 4 semaines pour répondre à la convention. Je suis verte. Sad
Vous allez pouvoir me raconter comment sont les cours bientôt:?:

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  choco le Mer 12 Sep 2012 - 12:54

Oui, Marlou pour les stages tu peux faire 4 sem + 6 sem

Pour les cours, moi aussi j'ai reçu un mail du cned hier; d'ici 72h on devrait les avoir donc j'espère d'ici la fin de semaine. Mais ça peut être aussi semaine prochaine. Mais bon ce n'est pas grave, comme je n'ai pas fait mon emploi du temps car celui de mon fils va changer la sem prochaine, je peux donc attendre encore quelques jours. En attendant je révise sans trop grande motivation scratch

Marlou, est ce que tu as appelé les structures pour savoir pourquoi ils ne te prenaient pas en stage?

etooile, l'année dernière j'avais reçu mes cours en même temps que tout le monde, peut-être à un ou deux jours près, donc ne t'inquiète pas tu ne vas pas tarder à les recevoir toi aussi Very Happy

Par contre pour les devoirs c'était super long, ça mettait 1 bon mois pour me revenir No
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  Marlou42 le Mer 12 Sep 2012 - 12:59

Non parce que en général ils me marquent qu'ils sont complet pour l'année 2013. Pourtant je n'impose pas de date mais bon ..
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Little35 le Mer 12 Sep 2012 - 13:13

Pour les stages moi aussi je suis un peu découragée. J'en ai déjà un mais pour le deuxième je ne sais pas où je vais le faire, j'ai l'impression d'avoir fait le tour... A priori par chez moi ils décident en septembre/octobre.

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Marlou42 le Jeu 13 Sep 2012 - 11:41

ça y est j'ai reçu les cours !! je vais pouvoir regarder tout ça cet après midi Smile
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  elodie22 le Jeu 13 Sep 2012 - 12:04

Bonjour,

Comme vous, je débute ma deuxième année. Je suis aussi impatiente de recevoir mes cours du CNED. Ça ne devrait plus tarder.

Concernant mon stage optionnel, c'est trouvé. Oufff ! Je le fais auprès de la diététicienne du conseil général. Elle fait beaucoup d'éducation nutritionnelle auprès des enfants et ados. Elle me permet également de faire quelques heures au sein de la PMI pour étudier les femmes enceintes. Génial !! C'est exactement ce qu'il me fallait.

Pour les stages thérapeutiques, c'est trop galère !!! J'avais peut être une chance à l’hôpital à 5 minutes de chez moi mais ils manques de personnel pour encadrer les stagiaires (une des diététicienne est en arrêt). Je suis dégoutée ! Ca met la pression car pas de stage => pas de diplôme ! Enfin, il faut garder espoir...

Je vois que vous avez bien avancé dans vos mémoires. Il va falloir que je m'y remette. Je n'y ai pas touché depuis début juillet... J'ai du mal à faire le tri dans les informations que je dois mettre et celle qui ne sont pas importantes. Pas facile. Si vous avez des petits conseils, je suis preneuse.

Pour terminer, bon courage à tous pour cette nouvelle année qui commence ...
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique

Message  etooile le Jeu 13 Sep 2012 - 12:34

Tu as reçu combien de colis Marlou ? Deux ? Tu dois être contente en tout cas. Tu as prévu d'attaquer quand ?

Elodie, contente d'avoir de tes nouvelles. Ca faisait un petit moment que je t'avais pas vu poster sur le forum.
Je n'ai pas de conseils à te donner pour te remettre dans les cours car moi aussi, j'ai beaucoup de mal. J'ai redigé la première partie de la restau co, mais il faut que je fasse le second stage, et chaque jour je repousse.

Tiens d'ailleurs, dans notre nouvel appart, je n'avais pas de bureau, du coup on est allé chez Ik*a et je me suis trouvé un bureau sympa pour 25£. Cette aprem je vais bien me l'agencer, comme ça, j'aurais mon espace de travail et j'espère que ça me motivera bien pour bosser.

Et vous, où est ce que vous vous mettez lorsque vous travaillez ? Sur un bureau ? Ailleurs ?
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Message  elodie22 le Jeu 13 Sep 2012 - 12:47

Oui, c'est vrai que ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum. J'ai pris un peu l'air pendant les vacances et j'en ai bien profité pour me détendre.
Maintenant, il faut s'y remettre. Et je viens d'aller voir mon courrier et ...... je viens de recevoir le premier colis ! Génial !!! Mais je ne comprends pas, il me manque des documents. Je vais contacter le cned de suite.
Ce qui est pénible, c'est qu'ils n'envoient pas tous les cours. Du coup, si tu avances bien dans tes cours, et bien tu es obligé d'attendre qu'ils t'envoient les cours suivant. Je trouve ça nul. Il manque 2/3 des cours et ils les envoient qu'au mois de novembre !

en ce qui me concerne et pour répondre à ta question etooile, moi aussi je bosse sur un bureau. Je me suis créer mon petit espace avec mes petites affaires et c'est MON bureau !!! pas question d'y toucher !!!! (Ça énerve mon mari quand je dis ça. lol)

Allez, j'y retourne.... à plus ..
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique

Message  choco le Jeu 13 Sep 2012 - 13:04

super les cours arrivent, j'espère que j'aurais les miens demain
Very Happy

élodie, ton stage optionnel à l'air génial, je pense que tu vas voir plein de choses Very Happy

pour les stages thérapeutiques on est toutes pareilles, dégoutées ou stressée, car c'est vrai que pas de stage, pas de diplome affraid

etooile, moi aussi j'ai MON bureau, je trouve super important d'avoir son espace à soi
elodie, c'est la même chose chez moi: c'est MON bureau et qu'en mon mari me dit que je suis bordélique, que j'ai toujours des papiers qui trainent (ben oui, les cours ça prend de la place) je lui répond que c'est MON bureau , donc j'en fait ce que je veux rit rit rit
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  Marlou42 le Jeu 13 Sep 2012 - 13:19

J'en ai reçu un et moi aussi il manque des livres qui sont pourtant noté sur le bon d'envoi c'est bizarre. C'est que c'est pas pratique qu'ils envoient que le prochain en novembre...

Je pense attaquer pour de bon la semaine prochaine car je bosse pour remplacer une collègue demain et lundi. Du coup là je regarde un peu la trame des cours, je fais mon emploi du temps et je continu à chercher ces maudits stages thérapeutiques !! Comme je n'ai toujours rien et que ça me stress énormément car comme vous dites pas de stage pas de BTS affraid affraid je n'ai pas encore réfléchi au stage optionnel ni à l'étude perso et ça rajoute une couche de stress... en attendant je suis quand même contente d'avoir reçu les cours !

Pour le bureau je suis chez mes parents donc j'ai ma chambre et mon bureau donc pas de soucis de ce côté là, c'est important d'avoir son espace pour bosser correctement Smile
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant