BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rapport de stage en resto co, galère ...

3 participants

Aller en bas

rapport de stage en resto co, galère ... Empty rapport de stage en resto co, galère ...

Message  cachou38 Jeu 12 Juil 2012 - 15:42

Je suis en train de me battre avec mes rapports de stages de restauration collective ..
Ca fait une semaine que je suis sur le premier et je ne m'en sors pas du tout !

Je comprend rien au paquet hygiene ... je sais que la mise en place d'un PMS est necessaire pour garantir le respect des reglements du paquet et que le PMS est composé du GBPH, de l'HACCP et de la tracabilité.

Le truc c'est que le Guide de Bonne Pratique d'Hygiene je vois pas a quoi ca correspond ...
pouvez vous m'eclairer ? ( je sais que le PND en fait parti, mais alors apres ..)

J'ai aussi du mal a comprendre le role des 5M dans l'HACCP pale

Dois-je tout detailler dans les deux rapports ?

je suis plus qu'impatiente de recevoir des reponses , parce que la .. je vais y passer mes vacances ... No
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage en resto co, galère ... Empty Re: rapport de stage en resto co, galère ...

Message  cachou38 Lun 16 Juil 2012 - 12:32

personne ne peut m'aider ? Sad
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage en resto co, galère ... Empty Re: rapport de stage en resto co, galère ...

Message  Naurore Lun 16 Juil 2012 - 15:18

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 13:47, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage en resto co, galère ... Empty Re: rapport de stage en resto co, galère ...

Message  cachou38 Mar 17 Juil 2012 - 10:19

Merci beaucoup Naurore !
j'ai un peu tendence a tout melanger, le truc c'est que je comprend a quoi sert les BPH (très sympa d'ailleurs, ton histoire de verre ! ) mais concretement je voit pas ce qu'il y a dedans.
dans mon premier rapport, j'avais presenté ma partie hygiene en analysant le PMS de la cuisine (je sais pas si je m'exprime bien)
j'ai expliqué bièvement le paquet hygiene et j'ai dit qu'il y avait mise en place d'un PMS pour pouvoir assurer les réglementations de ce paquet.
* BPH avec hygiene personnel, hygiene locaux et des exemples de pratiques tout au long de la prodution ( respect DLC/DLUO, respect temperature, manipulation avec guants )
* HACCP : j'ai fait un tableau avec les 7 principes et un exemple
* tracabilité : j'ai detaillé comme je pouvais la "vie " d'un produit et tout ce qui était mis en place pour sa tracabilité.

Du coup pour mon second rapport je sais pas quoi faire comme plan :-( je pensais décrire une journée type en expliquant à chaque étapes toutes les règles d'hygienes mais ca risque de vraiment etre le bordel ..
En plus en correction de rapport j'ai juste eu "plan non conforme" (apparement jdois pas décrire une journée ) Je comprend plus vraiment ce qu'on nous demande dans ce rapport ... surtout si on doit presenter des choses differentes dans les deux >.<
HEEELP Sad Sad

si je comprend bien, avec les 5 M tu determines le point critique et avec les 7 principes tu vois comment gerer le risque ?
(je pensais juste faire les 7principes dans un premier rapport et un tableau avec les 5M+ exemple dans l'autre)

cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage en resto co, galère ... Empty Re: rapport de stage en resto co, galère ...

Message  sophie1108 Mar 17 Juil 2012 - 11:17

c'est bien ce que tu proposes! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage en resto co, galère ... Empty Re: rapport de stage en resto co, galère ...

Message  cachou38 Mar 17 Juil 2012 - 11:30

c'est pas trop lourd ou hors sujet si je fais la journée type en expliquant à chaque étapes toutes les règles d'hygienes ?
et si je faisait sur une préparaton précisement (ou la journée du menu que j'analyse ?) ? (bien sure je m'arrange pour glisser des legumes frais pour que mon coté hygiene soit complet: desinfection, blabla )

du coup je sais pas trop comment organiser la chose (je trouvais interessant l'histoire du tableau des 5M ..) mais si je m'étale sur l'hygiene a fond on va se perdre sur le coté "fonctionnement de la cuisine" ? ou se mélanger :-S

merci pour vos avis en tout cas, c'est rassurant. .. avec cette histoire de "plan non conforme, exercice non compris" j'ai l'impression de plus savoir ce qu'on nous demande dans le rapport :'(
cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage en resto co, galère ... Empty Re: rapport de stage en resto co, galère ...

Message  sophie1108 Mar 17 Juil 2012 - 11:47

déjà sur ton plan de cuisine, tu dois montrer la marche en avant, circuit propre et sale
Dans ton tableau 5M, pour chaque M l'analyse avec solutions

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage en resto co, galère ... Empty Re: rapport de stage en resto co, galère ...

Message  cachou38 Mar 17 Juil 2012 - 12:08

Oui je pensais presenter les locaux brièvement puis parler des zones et des circuits denrées/personnel/dechets (zones et circuits sur plan en annexe) pour ensuite montrer que ces differents circuits qui constituent la marche en avant (c'est bien ca ? ^_^' ) permettent d'assurer une bonne hygiene (je sais pas comment m'exprimer sur ce coup là .. ), d'ou enchainement sur ma journée avec les mesures d'hygienes et de tracabilités mises en place au fur et a mesure de la production ...

mais je sais pas vraiment comment m'y prendre, ca semble necessaire d'expliquer un peu le principe paquet hygiene/ PMS/ haccp etc ...
mais si je commence à dire à chaque fois qu'il y a un truc d'hygiene "ca, ca fait parti du truc HACCP ou BPH etc .." ca va etre long et répétitif. Puis je sais pas ou caser mon truc des 5M, le probleme de l'hygiene c'est que c'est tout le temps partout en meme temps et tout se recoupe :-(

cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage en resto co, galère ... Empty Re: rapport de stage en resto co, galère ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum