BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

leur feuilles à mettre en annexe...

+3
womancox
sophie1108
Lutti
7 participants

Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty leur feuilles à mettre en annexe...

Message  Lutti Jeu 5 Juil 2012 - 5:41

Bonjour à tous,
Je suis contente de vous retrouver je suis rentrée d'une petite semaine de vacances au soleil la semaine dernière et là je suis à fond dans les révisions et j'ai du mal à trouver le temps de venir ici... Embarassed

Les annexes que l'on a reçu il y a deux mois environ, ses fameuses feuilles à faire signer par tous nos lieux de stage, elles sont à intégrer dans le mémoire?

Là je viens de recevoir un mail d'Educatel (je leur ai posé la question) et ils me répondent dans le mémoire il suffit de photocopier les carnets de stage, ses feuilles vous devez juste les apporter avec vous le jour de l'examen?? confused
On ne parle pas des mêmes feuilles. confused

Bon courage à tous, on va y arriver...
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  sophie1108 Jeu 5 Juil 2012 - 5:59

ma copine qui l'a passé à arcueil et qui a également fait sa formation à éducatel les a intégré au début de son mémoire!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  Lutti Jeu 5 Juil 2012 - 6:32

Au début, d'accord je pense les appeler. J'ai peut être du mal m'exprimer par mail.
Merci Sophie.

A l'oral du mémoire, nous devons se préparer une feuille avec les choses les plus importantes à leur dire? Nous devons expliquer notre mémoire sans pour autant répéter voir lire le mémoire qu'ils ont entre les mains?

Quelqu'un sait comment se passe l'oral?

Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty l'oral du mémoire

Message  womancox Jeu 5 Juil 2012 - 7:01

A l'oral, tu fais une intro rapide pour rappeler tous les stages que tu as fait pour rappeler au jury qui tu es!! (car ils ont plusieurs mémoires en tête!)

Ensuite, c'est comme tu le sens.
* soit tu expliques tes stages l'un après l'autre
* soit tu leur dis que tu vas plus particulièrement parler de CE stage car ..... et tu expliques vite pourquoi (intérêt, difficulté, ateliers alim, etc)
* soit tu trouves un fil conducteur sur tous tes stages et tu en parles comme ça (genre la difficulté de communication entre l'équipe médical)

J'ai été claire ou pas?! Rolling Eyes
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  Lutti Jeu 5 Juil 2012 - 7:52

Oui très claire je te remerice, je vais mettre ça en place. Laughing
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  diet67 Jeu 5 Juil 2012 - 18:13

Je suis à Strasbourg et l'académie m'a donné une pochette à mettre avec dans laquelle je dois mettre les attestations et les feuilles thérapeutique. Je pensais pas mettre les attestations dans le mémoire du coup, est ce une erreur???

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 87
Localisation : 67
Humeur : Diet cru 2012.. Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  Lutti Ven 6 Juil 2012 - 5:27

j'appel educatel ce matin et je reviens vous dire ce qu'elle me conseille. Ca me parait bizarre d'integrer ces feuilles dans mes annexes mais si c'est ce qu'ils veulent... Pas le choix.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  sophie1108 Ven 6 Juil 2012 - 6:01

pas dans les annexes , SURTOUT pas dans les annexes, juste après la couverture par exemple!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  caroline.diet Ven 6 Juil 2012 - 9:10

Moi qui est passé mon bts a arcueil, jai mis mes feuilles de notations et mes certificats de stage dans une enveloppe séparée de l'enveloppe du mémoire. et les deux enveloppe dans la meme grande enveloppe!
en gros, les feuilles de stages n'étaient pas à mettre avec le mémoire!!!

caroline.diet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 34
Localisation : NANCY
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : heureuse d'etre diététicienne!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  nathalie78 Ven 6 Juil 2012 - 10:41

Tout dépend de l'académie en fait.

Pour ma part, de Grenoble, je dépendais de l'académie d'Aix-Marseille, leurs exigences étaient de placer les certificats de stages + les 2 fiches d'évaluation des stages thérapeutique à la fin du mémoire, après les annexes.

Bonjour la confidentialité, avec le gros tampon CNED dessus pale

Mais je sais que pour d'autres académies, il fallait mettre ses attestations dans une enveloppe fournie, et les documents à fournir étaient également différents selon les académies.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  caroline.diet Ven 6 Juil 2012 - 11:18

ok!!!! super toutes ces différences, difficiles donc d'aider les personnes!!!
En effet, mettre les documents de stages dans le mémoire doit influencer le correcteur, vu qu'il y a les annotations des maitres de stages!

caroline.diet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 34
Localisation : NANCY
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : heureuse d'etre diététicienne!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  Marine... Ven 6 Juil 2012 - 12:08

Ca dépend des accadémies, j'ai passé l'exam à Marseille et à Strasbourg, l'un voulait qu'on mette les feuilles en annexes, l'autre fourni une pochette à joindre au Mémoire en deux exemplaires. Normalement c'est écrit tout en bas de la convoc, avec les date pr visiter les cuisines, etc... Renseignez-vous, appelez le Rectorat plutôt que de prendre le risque de faire une boulette!
Marine...
Marine...
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 36
Localisation : Jura
Emploi/loisirs : Aide à la personne/Photographie
Humeur : Le véritable échec, ce n'est pas de tomber, mais de rester à terre!

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  Marine... Ven 6 Juil 2012 - 12:10

Je viens de répéter ce qu'a dit Nathalie78, désolée, ça m'apprendra à lire en entier avt de répondre (ça partait d'une bonne intention!)
Marine...
Marine...
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 36
Localisation : Jura
Emploi/loisirs : Aide à la personne/Photographie
Humeur : Le véritable échec, ce n'est pas de tomber, mais de rester à terre!

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  womancox Ven 6 Juil 2012 - 15:41

pour l'académie orleans-tours, il y a écrit:

"les dossiers mémoires en 2 exemplaires (accompagnés d'un exemplaire des certificats de stage de 2ème année justifiant que vous avez réalisé les stages de diététique thérapeutique de 10 semaines ainsi que le stage optionnel de 4 semaines non reliés avec les mémoires)

=> les soulignements sont ceux sur la feuille!! Donc à ajouter en "feuille volante" dans les mémoires....
Mais ils veulent juste les certificats de stage et non les fiches d'évaluation lors des stages (mais qu'on emporte pour le jour de l'oral)??!! donc on voit pas le cachet du Cned, non? ou faut absolument tout mettre?! scratch
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

leur feuilles à mettre en annexe... Empty Re: leur feuilles à mettre en annexe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum