BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Démarche de soins diététique méthodologie

3 participants

Aller en bas

Démarche de soins diététique méthodologie Empty Démarche de soins diététique méthodologie

Message  Baboole Sam 30 Juin 2012 - 9:41

Bonjour,

S'il y a bien une épreuve sur laquelle on est sur de connaitre une question c'est la première question de la partie régime en BPP Laughing
C'est toujours la démarche de soins diét Wink
Pouvez vous me dire quelles méthodes vous ont été conseillées car les avis sont assez différents et je ne comprends pas pourquoi!!! Rolling Eyes

Au cned on nous dit de faire avec le fameux tableau (ou en gros on recopie l'énoncé en développant un chtouille plus), ma prof aussi utilise cette méthode, et dans certaines écoles ce n'est pas du tout ca au contraire! (que de la rédaction, qui revient au meme mais bon)

Du coup, je trouve ca mieux comme dit le cned mais j'aimerai savoir ce qui vous a été dit Laughing

Merci et bon week end
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Démarche de soins diététique méthodologie Empty Re: Démarche de soins diététique méthodologie

Message  TINE2 Sam 30 Juin 2012 - 12:57

pour centre examen de bordeaux c'est le tableau .)
TINE2
TINE2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 171
Age : 54
Localisation : 40 Dax
Humeur : Diet 2013;) préparation ETP et DU pathologies de l'oralité

Revenir en haut Aller en bas

Démarche de soins diététique méthodologie Empty Re: Démarche de soins diététique méthodologie

Message  Baboole Lun 2 Juil 2012 - 13:52

C'est quand même bizarre que tout le monde ne soit pas d'accord sur le sujet affraid

y a t il des filles (ou garcons biensur) d'ecoles qui pourraient nous dire ce qui vous ait demandé pour vos epreuves Wink
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Démarche de soins diététique méthodologie Empty Re: Démarche de soins diététique méthodologie

Message  fanette Mar 3 Juil 2012 - 16:48

Je pourrais demander à la stagiaire si tu veux.... Very Happy
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Démarche de soins diététique méthodologie Empty Re: Démarche de soins diététique méthodologie

Message  Baboole Mer 4 Juil 2012 - 10:18

Je veux bien Laughing merci
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Démarche de soins diététique méthodologie Empty Re: Démarche de soins diététique méthodologie

Message  fanette Jeu 5 Juil 2012 - 15:15

Chose promise, chose FAITE !

Alors j'ai demandé aux 2 stagiaires (qui viennent d'écoles différentes), et aucune consigne spécifique ne leur a été précisé...
Dans leur cas de patients pour le mémoire, elles ont toutes 2 rédigé, sans tableau...
Pour l'examen, une des stagiaires m'a montré un modèle à suivre (qui reprend la démarche de soin diét), toujours sous forme rédactionnelle, sans tableau..

j'en ai discuté après avec une de mes collègues, et nous pensons toutes 2 que peu importe la forme après tout.. Perso, je l'avais fait sous forme de tableau car je trouvais ça plus en adéquation avec la pratique professionnelle, plus synthétique et plus pratique à lire, mais ce n'est que mon avis (et celui de ma collègue)

L'important c'est de montrer que la démarche est assimilée et que toutes les informations figurent pour le patient, peu importe la forme...
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Démarche de soins diététique méthodologie Empty Re: Démarche de soins diététique méthodologie

Message  Baboole Jeu 5 Juil 2012 - 15:30

Effectivement peu importe la méthode du moment que le contenu y est mais bon si c'est comme PDT dans la ration ca veut dire "je viens du cned!" mdr
Je pense aussi le faire sous forme de tableau car c'est beaucoup plus clair meme pour le correcteur!
Merci beaucoup pour ta petite enquête!!! Wink
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Démarche de soins diététique méthodologie Empty Re: Démarche de soins diététique méthodologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum