BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

recherhce conseillère en allaitement

+5
ursula1205
mathmael
Dellycat
ingridc
lolotte46
9 participants

Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty recherhce conseillère en allaitement

Message  lolotte46 Dim 18 Mar 2012 - 9:56

SOS Mélina n'a pris que 120g en 1mois je n'ai pas assez de lait j'ai besoins de tes conseils mais je ne me rappelle plus ton nom faite passer l'info il y a urgence si je n'ai pas réussi a rebouster je dois commencer a la faire manger dans une semaine

alors voilà ce que j'ai fais depuis vendredi que j'ai eu l'info de la pédiatre
-je ne buvez pas assez je suis passée a 3litres d'évian par jour(c'est celle qui me semble t il me donné le plus de lait pour angélina)
- +tisane d'allaitement 3 gros bol par jour
- +récinus communis 5granule 3fois par jour
- + demain je dois récupérer du alfalfa 6DH que m'a prescrit la pédiatre mais elle ne m'a pas donné la posologie si tu connais et que tu peux me dire parce que sur internet j'ai trouvé que des filles prennait 5 récinus + 5 alfalfa en meme temps

j'aurais du m'en rendre compte qu'elle ne manger pas assez j'avais tous les signes depuis ces 3mois peu de pipi un caca tous les 3-4 jours (au lieu de 1 caca /jour jusqu'à 3mois) je me sent coupable la pov elle me réveillait et je ne comprenais pas ces 4dernières nuit elle me réveille 2 à 3 fois par nuit elle a faim la pov Sad Sad Sad

allé go je vais arrêter de me lamenter et espérer avoir une réponse de ta part rapidement eeee les autres si vous avez une idées chui preneuse
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  ingridc Dim 18 Mar 2012 - 10:54

tu as contacté la Leche League ?
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  lolotte46 Dim 18 Mar 2012 - 11:00

oui mais depuis hier toujours pas de réponse donc comme je sais qu'on a une conseillère en allaitement sur le fofo j'essai de la contacter elle Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  Dellycat Dim 18 Mar 2012 - 11:16

oui effectivement y'en a une mais je ne me rappelle plus non plus de son pseudo Suspect

mange aussi des produits laitiers type fjord ou les yaourts à la grecque - donc les trucs bien épais enrichis en crème- çà marchait bien pour moi en tous cas! (et surtout évite le persil !)

le galactogyl aussi Smile
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  mathmael Dim 18 Mar 2012 - 11:44

son pseudo c'est flora
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  lolotte46 Dim 18 Mar 2012 - 11:50

merci Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  ursula1205 Dim 18 Mar 2012 - 11:54

Il me semble que le pédiatre t'a déjà donné un tas de bon conseils. Continue aussi de contacter la lèche ligue pour plus de soutien émotionnel. J'espère que tu arrives à avoir quelqu'un au téléphone. Si tu ne buvais pas assez et tu y as rectiifé depuis vendredi cela peut déjà faire une grande différence et si tu la mets au sein le plus possible en même temps c'est essentiel pour signaler la demande accrue. Essaye de te stresser le moins possible, on est seulement dimanche, l'augmentation de la quantité de lait ne peux pas être instantanée, ça va venir dans les prochains jours.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  Marielaure Dim 18 Mar 2012 - 13:32

Effectivement c'est Flora qui est conseillère en allaitement.

Courage, fais toi confiance et fais confiance à ton bébé. Et surtout fais là teter autant qu'elle le veut, toute les heures si elle demande. Cela ravivera ta production de lait.

Mais elle a quel âge ? Elle a peut être envie d'autre chose ( compote par exemple ) La mienne vers 5 mois et demi a manifesté l'envie de gôuter à d'autres saveurs, j'ai progressivement introduit compote et légume. Aujourd'hui elle a un peu plus de 7 mois, prend trois repas par jour plus XXXXXXX tétées. Combien je sais pas, elle tête à la demande ( après les repas et pour s'endormir en général ).

Courage c'est une expérience magique et vous pouvez la réussir toute les deux.
Surtout ecoute toi et écoute là elle.
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  Véro32 Dim 18 Mar 2012 - 13:35

Ursula à bien résumé

- beaucoup d'apport hydrique : ç'est presque LA condition essentielle
- la mettre au sein le plus possible
- et du repos !!!!!
- bonne alimentation Laughing

d'ici quelques heures voire demain, tout devrait rentrer dans l'ordre....

il m'était arriver la même chose, ne culpabilise pas. c'est tellement fatiguant les 1ers mois qu'on en oublie d'être logique......et rationnelle !


Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  murielle61 Dim 18 Mar 2012 - 14:49

Oui, beaucoup de repos , des tétées les plus fréquentes possibles (dors avec elle), ce sont les tétées nocturnes qui stimulent le mieux la lactation. Donner plusieurs fois chaque sein pour stimuler plus le réflexe d'éjection et éviter le stress.
As tu regardé les articles sur le site de LLL. Essaie d'appeler une animatrice de permanence même si ce n'est pas celle de ton secteur elle pourra t'écouter et répondre à tes questions. J'ai été animatrice LLL tu peux aussi me contacter par MP j'ai de la doc à la maison que je peux ressortir si besoin.

murielle61
murielle61
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 30
Age : 58
Localisation : Perche (Basse Normandie)
Emploi/loisirs : maman de 3 enfants . CNED en forme prgressive
Humeur : manque que les stages théra

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  Little35 Dim 18 Mar 2012 - 19:58

Les conseils ont déjà été donnés, courage!
Ta production est au max vers 2H-3H du matin. Enfin je l'ai entendu plusieurs fois. Après mettre le réveil à cette heure si toutes les eux vous dormez bien Mad
ZEN zen
Moi le stress cela diminuait ma production (je m'en suis rendue compte avec le deuxième car je tirais mon lait)

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  lolotte46 Lun 19 Mar 2012 - 8:13

merci de votre aide et de votre soutien

alors hier je suis allée au quine de l'école de ma fille et mélina a passé plus de temsp au sein que dans sa nacelle cette nuit réveil toute les 2h là j'ai l'impression que ça va un peu mieux mais tout a l'heure en la faisant téter pour aller au lit je 'ai mise sur le meme sein (conseil de l'hostéo et de la pédiatre stimuler le plus longtemps possible chaque sein afin qu'elle arrive a avoir un peu de lait "gras") mais il n'y avait plus rien donc huuuuurlements de ma poupette donc on est passé au 2ème puis depuis samedi je tire un peu de lait après chaque tétée (sauf la nuit) pour stimuler encore plus dur dur pas dormi et pas vraiment le temps de me reposer si je veux lire et revoir mon mémoire (il ne me reste plus qu'a rectifier mon étude perso pfff )
donc repos pas sur pour l'instant mais je me fais 3bouteilles d'évian bounce bounce je deviens une bonbonne liquide Laughing Laughing Laughing galactogil (beurk )a outrance Laughing Laughing Laughing résinus mais toujours pas reçu l'alfalfa et toujours pas idée de la possologie je vais essayer de laisser un mess a la pédiatre on verra bien si elle a une idée de la dose
toujours pas de réponse ni par mail ni tel de la LLL(je t'envoi un mess murielle)
et voir aussi du coté de flora

parcontre un point positif mélina me faisait un caca par ci pal là ben le dernier remonté a vendredi et ce matin j'ai eu la joie de sentir la beurk odeur de ma poupette c'ets fou ça si j'avais su que je me réjouirai de la mauvaise odeur matinale de ma fille mdr mdr mdr parce que je vous garantie ça puéééééé
allé go je vais vite tirer un epu de lait run run
merci les filles de votre soutien vous imaginez pas comme ça m'aide depuis hier fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

recherhce conseillère en allaitement Empty Re: recherhce conseillère en allaitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum