BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

En maternité

5 participants

Aller en bas

En maternité Empty En maternité

Message  elod Dim 4 Mar 2012 - 15:09

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de réaliser un stage thérapeutique dans une maternité ? Je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de pathologie, à par du diabète ou du surpoids ?

Bonne journée

elod
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 32
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : 1ère année BTS diététique/lecture
Humeur : En mode cuisine !!!!

Revenir en haut Aller en bas

En maternité Empty Re: En maternité

Message  Brigitte Dim 4 Mar 2012 - 16:55

Je pense que c'est tout à fait possible, il y a des cas de diabète gestationnel, des diabétiques de type 1 qui peuvent nécessiter une prise en charge afin d'adapter le traitement à leur grossesse...
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

En maternité Empty Re: En maternité

Message  Mimi l Dim 4 Mar 2012 - 19:13

Juste au cas où tu ne le saurais pas, pour faire un stage thérapeutique, il faut que tu sois dans un service de diét Rolling Eyes ! Et je ne sais pas s'il existe beaucoup de service de maternité avec une diét Wink , essaies peut-être les maternités classées pour les grossesses pathologiques! T'avais peut-être une idée déjà fixe? Razz
Après il se peut aussi qu'il y ait une ou plusieurs diét dans un hôpital et qu'elle(s) assure(nt),lol, leur présence et exerce(nt) pour l'ensemble de l'hôpital ou plusieurs services en tout cas!!!
Bon courage
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

En maternité Empty Re: En maternité

Message  elodie22 Lun 5 Mar 2012 - 7:43

Bonjour,

Moi aussi je suis très attirée par le suivi des femmes enceintes et du coup, j'ai préféré programmer mes stages thérapeutiques en hôpital et mon stage optionnel en maternité ou auprès de sages-femmes à domicile ou en PMI. J'attends les réponses car je viens juste d'envoyer mes lettres. Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 41
Localisation : VENDEE
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique
Humeur : 2ème année. Dernière ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas

En maternité Empty Re: En maternité

Message  Mimi l Lun 5 Mar 2012 - 10:48

Mais je répète ou que quelqu'un me reprenne si je me trompe Razz , mais il faut qu'il y ait une diét en poste sur ce service ou qui ait des vacations d'une diét dans ce service pour que vous puissiez le faire!Le but des stages de 2nde année sont de suivre le quotidien d'une diét en poste!!! Rolling Eyes
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

En maternité Empty Re: En maternité

Message  Brigitte Lun 5 Mar 2012 - 11:56

Effectivement mimi pour un stage thérapeutique il faut qu'il y ait un service diététique, ce qui est le cas dans la majorité des maternités car elles sont de moins en moins indépendantes et font partie intégrante d'un centre hospitalier.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

En maternité Empty Re: En maternité

Message  louisa Lun 5 Mar 2012 - 12:30

Mimi l a écrit:Mais je répète ou que quelqu'un me reprenne si je me trompe Razz , mais il faut qu'il y ait une diét en poste sur ce service ou qui ait des vacations d'une diét dans ce service pour que vous puissiez le faire!Le but des stages de 2nde année sont de suivre le quotidien d'une diét en poste!!! Rolling Eyes
pas pour le stage optionnel! à la base c'est un stage où il faut montrer l'intérêt que pourrait avoir une diet dans la structure.
par contre nous n'avions le droit de s'occuper que du bien portant car on faisait du régime qu'en deuxième année et le stage était au début de l'année scolaire.
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

En maternité Empty Re: En maternité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum