BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere

5 participants

Aller en bas

question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere Empty question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere

Message  bree86 Lun 20 Fév 2012 - 7:00

les filles, avez vous rédigé vos cas de patients sous forme de tableau ( recueil de données comme pour epreuve EDC) ou pas ? est ce que c'est obligatoire ?

merci

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere Empty Re: question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere

Message  sophie1108 Lun 20 Fév 2012 - 8:32

c'est mieux de le faire car c'est attendu par le jury! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere Empty Re: question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere

Message  bree86 Lun 20 Fév 2012 - 10:29

selon le cas c'est pas pratique
et puis je comprends si on fais juste ce tableau, suivi de la justification de ration, repartition, menus conseils, mais quand parle t'on du suivi pendant l'hospi, de la physio et de maladie ?

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere Empty Re: question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere

Message  mi.amigo Lun 20 Fév 2012 - 11:52

J'ai pas compris de qu'elle tableau tu parlais ? Moi j'ai pas eu une bonne de note...
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere Empty Re: question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere

Message  nathalie78 Lun 20 Fév 2012 - 12:28

bree86 a écrit:les filles, avez vous rédigé vos cas de patients sous forme de tableau ( recueil de données comme pour epreuve EDC) ou pas ? est ce que c'est obligatoire ?

merci

J'ai traité tous mes cas par tableau (selon la démarche de soins diététiques), et j'ai eu une bonne note (16), mais je ne sais pas si c'est lié.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere Empty Re: question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere

Message  Fabi34 Lun 20 Fév 2012 - 19:01

les tableaux ne sont pas obligatoires, mais préférables selon les patients pour éviter trop de rédaction. En fait, au lieu de rédiger la présentation du patient, cela peut se faire sous la forme d'un tableau synthétique de recueil des données (administratives, médicales, nutritionnelles). Ensuite, faire une analyse du patient pour donner le diagnostic diététique et les objectifs diététiques (avant on disait "lles objectifs de la prise en charge diététique")
A la dernière session, des étudiants notamment des candidats libres, ont eu des très bonnes notes aussi sans faire ces tableaux. L'AFDN commence à former les diététiciens hospitaliers à cette démarche de soin diététique. Donc, bon nombre de diététiciens ne le sont pas encore.

Le principal étant de confirmer tout cela à l'oral. (questions du jury)

Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere Empty Re: question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere

Message  bree86 Lun 20 Fév 2012 - 19:06

nathalie78 a écrit:
bree86 a écrit:les filles, avez vous rédigé vos cas de patients sous forme de tableau ( recueil de données comme pour epreuve EDC) ou pas ? est ce que c'est obligatoire ?

merci

J'ai traité tous mes cas par tableau (selon la démarche de soins diététiques), et j'ai eu une bonne note (16), mais je ne sais pas si c'est lié.

mais tu traitais la physio et la maladie avant le tableau ? et le suivi pendant l'hospi ?
en fait avec le tableau j'ai du mal à organiser mon plan, je ne sais pas à quel moment le mettre No

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere Empty Re: question à celles qui ont obtenu une bonne note à leur memoire l'année derniere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum