BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Diététicien à temps partiel

+4
val23
Brigitte
morgane_94
elod
8 participants

Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Diététicien à temps partiel

Message  elod Sam 11 Fév 2012 - 15:50

Bonjour,

J'ai un entretien dans quelques semaines pour un stage thérapeutique, mais le dététicien est à temps partiels. Il m'a déjà dit que ce stage devrait être mon deuxième pour que je sois autonome dans mon travail.

Bon tout ne me pose pas de problème, le petit bémol c'est pour que le stage soit validé. Es ce qu'il va l'être ? A moins que le CNED me dit de faire plus de 5 semaines ?

Voilà tout ça me travail, en plus se serait vraiment nul qu'il ne soit pas accepté car c'est vraiment difficile de trouver des stages thérapeutiques.

Merci

elod
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 32
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : 1ère année BTS diététique/lecture
Humeur : En mode cuisine !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  morgane_94 Sam 11 Fév 2012 - 16:10

Il est fort probable que la durée soit alors plus longue. Il n'y a pas d'autre diet sur la structure?
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  Brigitte Sam 11 Fév 2012 - 17:10

Il me semble que le cned exigera 10 semaines, si je me rappelle bien, il y a un certain nombre d'heures à faire donc selon le temps de travail du diet il faut adapter la durée du stage. C'est déjà super d'avoir un stage, alors ne le lâche pas....
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  val23 Sam 11 Fév 2012 - 17:47

Ca dépend comment la convention de stage serait remplie !
S'il marque ses horaires réelles, la durée du stage sera allongée pour attendre l'équivalent de 5 semaines de 35 heures. Sinon, s'il est d'accord, il peut remplir la convention en mettant des journées complètes pour toi, ce qui te fera rester sur 5 semaines. Bien sûr, cela suppose que tu puisses avoir un peu d'autonomie dans ton travail pour bosser même quand il n'est pas là. A réfléchir !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  ursula1205 Sam 11 Fév 2012 - 18:31

Seul hic, effectivement, c'est difficile d'être autonome en stage thérapeutique (par rapport aux autres stages), c'est exactement pour ça qu'on exige la présence de la diet pour ce stage. J'opterais plus pour rallonger le stage. En plus, les 10 semaines, c'est aussi ta seule chance pour apprendre et passer du temps en milieu hospitalier, et cela n'est pas énorme, vaut mieux en profiter aux maximum.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  Alexou Sam 11 Fév 2012 - 19:20

Je pense qu'il remplira avec ses horaires donc mi-temps; il te faudra donc selon moi faire 10 semaines se stage.
Cependant si cela ne te pose pas de problème par rapport à tes obligations personnelles, je pense que ce serait mieux que de refuser!
Je ne pense pas non plus que tu puisses être autonome (comme le dis Ursula, c'est pourquoi il faut nécessairement un ou une diét!)
Dans le doute et si cela t'inquiète vraiment, appelle le CNED lundi (attention c'est peut être les vacances à GRENOBLE donc regarde bien sur le planning les horaires du service des stages).
Les stages thérapeutiques étant extrêmement difficiles à trouver, à ta place (si tout te convient!!) je l'accepterai quite à te désister si tu trouves mieux!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  mathmael Sam 11 Fév 2012 - 20:25

Lors de mes 2 stages thérapeutiques les 2 diét étaient à 80% donc mes stages ont été allongé pour atteindre 5 semaines de 35 h
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  elod Dim 12 Fév 2012 - 12:38

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais allonger la durée du stage, car si je fais une erreur pendant une consultation se sera pour ma poire. Je serais plus tranquille. Oui il n'y a qu'un seul diététicien.

Comme je ne travail pas à côté de mes cours, 10 semaines ne me dérange pas.

elod
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 32
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : 1ère année BTS diététique/lecture
Humeur : En mode cuisine !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  val23 Dim 12 Fév 2012 - 16:47

Tant mieux, c'est la meilleure solution !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  elod Jeu 1 Mar 2012 - 15:38

Bonjour,

Je reviens de mon entretien avec le diététicien et donc je relance le sujet.

Alors il travail à 50%, mais il ne peut me prendre que 6 semaines maxi. A mon avis, sa ne va pas passer avec le CNED mais je vais demander.

Il m'a expliquer ce que j'aurais à faire, si je ferais la stage là bas : je prendrais des patients en charge ( normal ) mais aussi quand il sera pas là ou en réunion. Il me donnera des projets à faire ( sur la nutrition, bio, ... ), il m'a aussi dit qu'il me pousserais à bout pour voir jusque où je pouvais tenir. Sa j'avoue je n'ai pas trop aimer. Après j'aurais à faire des exposés devant 30 à 200 personnes.

Bon, pour les exposés se n'est pas marqué dans le livre du cned ?

Après, comme pathologie il y a des personnes en surpoids, des diabétiques, des personnes ayant fait des chimio ( donc cancer ), ayant subi des opérations et qui récupèrent. Il y a aussi des lits pour les post cure pour alcool.

Ah oui, c'est dans un centre de réadaptation fonctionnelle et respiratoire.

Voilà, donc je voudrais avoir un peu votre avis sur tout ça. Pour moi sa a l'air intéressant mais le problème c'est que je vais me retrouver toute seule les lundi et jeudi après midi ainsi que tout le mercredi. Après les dates qu'il me propose ne me conviennent pas : au mois de mars et il veut que se soit mon premier stage. Alors que j'avais prévu de commencé mes stages thérapeutiques, en 2013, à partir de février. Et puis je ne sais pas si je saurais assez forte pour aller voir des personnes ayant un cancer.



elod
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 32
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : 1ère année BTS diététique/lecture
Humeur : En mode cuisine !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  nathalie78 Jeu 1 Mar 2012 - 17:59

Si tu as une autre piste, peut-être vaudrait-il mieux que tu ne prennes pas ce stage, le diététicien a l'air bizarre, dire vouloir te pousser à bout pour voir jusqu'où tu tiens...On ne prépare pas un concours, quand même! Il est là pour t'aider, et non pas t'enfoncer!

Ma 1ère expérience de stage en clinique ne s'était pas trop bien passée car j'avais du mal avec la diététicienne qui ne disait jamais quand ça allait, j'avais toujours des critiques. C'est donc, je pense, important de choisir un maître de stage compréhensif!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  morgane_94 Jeu 1 Mar 2012 - 18:02

Même avis, de plus je ne pense pas que ce stage soit accepté par le CNED. Et puis sur un premier stage, être laissée toute seule, je trouve ça un peu limite quand même, surtout au début !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:43

La méthodologie de ce diet est... surprenante lol. Mais je pense aussi qu'étant donné les restrictions de temps (50% et 6 semaines), ça va compliquer ta recherche de stages complémentaires pour pallier au temps manquant... Tu devrais en parler avec le CNED pour avoir leur opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diététicien à temps partiel Empty Re: Diététicien à temps partiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum