BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Décrets application GEMRCN tous secteurs

+11
Naurore
jpichon87
Fabi34
marsup
amandine.le
Bianca
Pascale45
Lutti
val23
dorothee
Arwen
15 participants

Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  Arwen Sam 11 Fév 2012 - 11:37

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de voir que les décrets d'application du GEMRCN dans tous les secteurs de restauration collective viennent de paraître pour application au 1er juillet 2013 (ils s'ajoutent ainsi au décret concernant les scolaires paru en sept 2011) :

1) Décret n° 2012-145 du 30 janvier 2012 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre des services de restauration des établissements d'accueil des enfants de moins de six ans
2) Décret n° 2012-144 du 30 janvier 2012 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre des services de restauration des établissements sociaux et médico-sociaux
3) Décret n° 2012-143 du 30 janvier 2012 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre des services de restauration des établissements de santé
4) Décret n° 2012-142 du 30 janvier 2012 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre des services de restauration des établissements pénitentiaires
5) Décret n° 2012-141 du 30 janvier 2012 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration universitaire

Des arrêtés préceisant les modalités d'application sont prévus. Les documents sont consultables sur le site Légifrance.

Bonne journée
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 43
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  dorothee Sam 11 Fév 2012 - 13:17

ça c'est bon pour nous !!
merci Wink
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  val23 Sam 11 Fév 2012 - 17:40

Voila une bonne nouvelle !
Merci Arwen Very Happy
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  Lutti Dim 12 Fév 2012 - 14:41

Merci, merci. Smile
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  Pascale45 Dim 12 Fév 2012 - 20:48

Merci beaucoup Arwen !
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  Bianca Lun 13 Fév 2012 - 9:51

Bien joué !

merci beaucoup pour cette info.
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  amandine.le Mar 5 Mar 2013 - 9:25

Bonjour à tous,
je fais remonter ce post,
je voudrai savoir si quelqu'un a trouver les liens vers les arrêtés qui font suite aux différents décrets.

Car personnellement, j'ai du mal à voir comment on va pouvoir appliquer les recommandations du GEMRCN aux différentes pathologies?

Actuellement vous faites comment? Un menu type pour une population de bien portant avec les recommandations du GEMRCN et vous déclinez ou vous faites autrement?

Merci, de m'aider.

C'est pour un centre médico-sociaux pour lequel je travaille et qui me demande comment on va faire à partir du 1er juillet 2013.
La population du centre sont des enfants et adolescents handicapés avec pas mal de problèmes liés à la nutrition.

amandine.le
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  marsup Mar 5 Mar 2013 - 9:59

effectivement, c'est bon pour nous! ça donnera des opportunitées!! Very Happy Very Happy

marsup
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : dieteticienne
Humeur : ravie de m'être lancée!!! que du bonheur!!

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  Fabi34 Mar 5 Mar 2013 - 13:23

amandine, le GEMRCN s'applique aux biens portants et si besoin en adaptant aux handicaps ( article 1er du décret n° 2012-144 du 30 janvier) tels que le mixage et enrichissement nécessaire (comme notés pour les personnes âgées dans le GEMRCN)

Courage !!


Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  jpichon87 Jeu 2 Mai 2013 - 20:08

Pour information,

les arrêtés ne seront pas publiés au 1er juillet 2013; et en plus is risquent de passer à l'attrape.


jpichon87
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 58
Age : 37
Localisation : vlg
Emploi/loisirs : consultante en diététique
Humeur : en route pour la saison des commissions de menus

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  Naurore Ven 3 Mai 2013 - 14:10

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 11:45, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  ingridc Sam 4 Mai 2013 - 9:58

La source c'est le rapport de simplification des normes commandé par les 1er ministre. Le pourquoi : il semblerait que l'application est trop compliqué ... No
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  Diaety Sam 4 Mai 2013 - 10:03

j'ai vu cela hier également dans la revue information diététique de l'AFDN.

"(...)force est de constater que ce 1er trimestre 2013 n'est pas tout à fait rassurant. Suite au rapport de la mission de lutte contre l'inflation normative, remis par Jean-Claude BOULARD et Alain Lambert, le décret n° 2011-1227 du 30/09/2011 encadrant la qualité nutritionnelle des repas servis en restauration scolaire risque d'être abrogé! Il semble que le cadre posé par cette loi soit difficile à mettre en oeuvre. Néanmoins, une annulation de cette loi anéantirait plus de 10 ans de travail pour une meilleure éducation nutritionnelle(...)

je n'ai pas eu le temps d'aller consulter ce rapport ...mais voilà tout ce qu'en dit l'AFDN dans sa revue...
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  ingridc Sam 4 Mai 2013 - 10:12

Je l'ai lu également hier. Le "Point" a également critiqué leGEMRCN par rapport au norme "sur le poids des chipolatas", entendu par le directeur de la redaction du magasine sur LCI il y a 2 semaines.
Je pense que nous seront les seuls pour le maintient de ces decrets même si quand j'en parle à mes patients, ils sont plutôt favorables aux GEMRCN.

En exemple qui fait peur : hier j'ai reçu un patient de 14 ans scolarisé en Belgique : pas de cantine mais "repas " fourni par le collège. Un bon gros sandwich de plus de 2/3 de baguette au thon façon friterie affraid affraid affraid
C'est sur que dans ce cas c'est nettement plus facil à gérer !!
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  Naurore Sam 4 Mai 2013 - 11:27

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 11:45, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  virginie34 Sam 4 Mai 2013 - 12:23

wahou !! cheers cheers cheers
virginie34
virginie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 123

http://www.les-gites-des-enfants.ogite.com

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  val23 Dim 12 Mai 2013 - 16:02

Trop compliqué, mon œil !!!
Faut pas se voiler la face, tout ça n'est encore une fois qu'une question de coût ! Tellement moins cher de servir de la m**de plutôt que de faire l'effort de cuisiner de vrais, bons, aliments Evil or Very Mad enragé
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  Fanny59 Dim 12 Mai 2013 - 19:17

Oouais cool ;(((
Encore un truc qui passe sous le nez des diététiciens pour trouver quelques heures à droite ou à gauche...
Fanny59
Fanny59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale

http://www.dieteticienne-chez-vous.com

Revenir en haut Aller en bas

Décrets application GEMRCN tous secteurs Empty Re: Décrets application GEMRCN tous secteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum