BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?

4 participants

Aller en bas

Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?  Empty Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?

Message  elodie22 Lun 6 Fév 2012 - 11:59

Bonjour,

Ma question est un peu particulière car j'ai un parcours un peu particulier. Peut-être y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ? ...
En fait, j'ai commencé ma formation par unité fin 2008 en débutant avec l'éco-gestion et la biochimie/physio. Mais étudier en travaillant la journée et s'occuper de mon petit bout de choux qui venait de naitre a été difficile pour moi. Des problèmes de santé n'ont pas arrangé les choses. Du coup, comme mon conjoint s'est fait muté récemment, je me suis dit que j'allais profiter de cette petite période d'inactivité pour recommencer la formation. Je me suis donc inscrite en 1ère année. J'ai donc des acquis en éco-gestion et biochimie puisque j'ai réussi à terminer d'étudier les programmes.

Je me demandais donc s'il était bien nécessaire de réétudier ces 2 matières en envoyant les devoirs en correction afin d'obtenir des évaluations des professeurs. Ou bien si je ne réviserais ces 2 matières qu'au moment de l'examen. J'ai l'impression de perdre du temps à réviser au lieu d'avancer sur les autres matières. Qu'en pensez-vous ? C'est vrai que mes connaissances acquises en 2008 sont un petit peu loin. Mais ca revient vite...

Je ne sais pas si je suis très claire...

Merci d'avance pour vos réponses.
elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 41
Localisation : VENDEE
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique
Humeur : 2ème année. Dernière ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas

Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?  Empty Re: Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?

Message  Lutti Lun 6 Fév 2012 - 16:09

Je pense que tu devrais étudier ces deux matières même si tu les a déjà vu. Ce sont pour ma part des matières assez difficiles à retenir en plus. Tu peux tout de même réviser d'avantage les autres matières mais garder du temps pour celles là.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?  Empty Re: Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?

Message  Véro32 Lun 6 Fév 2012 - 16:57

je suis d'accord avec Lutti, révise les et tu auras de bonnes notes, surtout si ça revient vite !

tu passes le bts en 2012 ? toutes les matières ?

moi aussi je suis en unité : biochimie et EG pour 2012

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?  Empty Re: Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?

Message  ANA974 Lun 6 Fév 2012 - 17:21

D'accord avec les filles Wink
Tu devrais quand même revoir ces matières!
Bon courage à toi flower
ANA974
ANA974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 60
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère année BTS Diététique
Humeur : Ca repart de plus belle! A retrouver la motivation :)

Revenir en haut Aller en bas

Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?  Empty Re: Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?

Message  elodie22 Mar 7 Fév 2012 - 8:11

Véro32 a écrit:je suis d'accord avec Lutti, révise les et tu auras de bonnes notes, surtout si ça revient vite !

tu passes le bts en 2012 ? toutes les matières ?

moi aussi je suis en unité : biochimie et EG pour 2012

Non, je ne passe pas le BTS en 2012 mais en 2013. Je ne suis qu'en 1ère année.
elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 41
Localisation : VENDEE
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique
Humeur : 2ème année. Dernière ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas

Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?  Empty Re: Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?

Message  elodie22 Mar 7 Fév 2012 - 8:14

Je vais suivre vos conseils et réviser ces 2 matières. J'avais déjà commencé B1, B2, EG1 à EG4 mais mon mari me disait de me consacrer un peu plus sur les autres matières que je n'ai pas étudié.

Du coup, je me suis dis pourquoi ne pas travailler à fond les autres matières et me réserver les vacances d'été pour réviser l'éco et la biochimie. Je travaillerais en auto-correction (comme je l'avais fait les années précédentes). Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses
elodie22
elodie22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 41
Localisation : VENDEE
Emploi/loisirs : m'occupe de mes enfants et en profite pour préparer le BTS Diététique
Humeur : 2ème année. Dernière ligne droite...

Revenir en haut Aller en bas

Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?  Empty Re: Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?

Message  ANA974 Mar 7 Fév 2012 - 9:42

Tant que tu vois toutes les matières et que tu les travailles toutes, je pense que c'est bon! Après si tu veux consacrer tes vacances d'été à réviser ces matières, pourquoi pas!
Je me réserve certaines matières pour plus tard aussi!
Essaie d'avancer un maximum sur les différentes matières.
ANA974
ANA974
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 60
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante en 1ère année BTS Diététique
Humeur : Ca repart de plus belle! A retrouver la motivation :)

Revenir en haut Aller en bas

Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?  Empty Re: Dois je réétudier l'éco-gestion et la biochimie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum