BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

adhésion association agrée

Aller en bas

adhésion association agrée Empty adhésion association agrée

Message  delphine84 Sam 7 Jan 2012 - 8:55

Bonjour,

comme je l'ai déjà expliqué, je bosse à temps partiel comme diét salariée dans une agence de prestation de santé à domicile, et je me suis installée en libéral pour le reste de mon temps, afin de faire des consultations à domicile.
J'ai lu que nous pouvions/devions? adhérer à une association agrée pour notre fiscalité (auto entrepreneur).
j'ai du mal a trouver des infos fiables et précises, alors l'un(e) d'entre vous en sait il plus? est ce obligatoire? quels sont les avantages? ou trouver ces associations?

Merci pour votre aide!
bonne journée

delphine84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 39
Humeur : diététicienne promo 2011!

Revenir en haut Aller en bas

adhésion association agrée Empty Re: adhésion association agrée

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 12:19

Dans mes recherches, il ne m'a pas semblé que c'était obligatoire. Ca permet d'accepter les chèques, mais on peut les accepter quand même sans, alors je comprends pas trop l'intérêt...

C'est comme m'inscrire à l'AFDN, ce serait l'année ou jamais puisque tarif à moitié prix du fait de mon diplôme récent, mais franchement, je vois pas trop ce que ça pourrait m'apporter... Les formations sont toujours sur Paris, donc suis pas prête d'y aller. Et les infos pour se tenir au courant des nouvelles règlementations, ben suis abonnée à plusieurs trucs gratuits + des revues scientifiques que j'aime bien, alors bon...

Bref, pas convaincue pour tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adhésion association agrée Empty Re: adhésion association agrée

Message  delphine84 Dim 8 Jan 2012 - 10:22

merci pour ta réponse Atypique...
Pour l'AFDN je viens d'adhérer, car je crois que cela donne accès a des fiches, infos, conseils qui peuvent valoir le coup. et c'est l'année ou jamais vu que nous sommes jeunes diplomées et que le tarfis est donc plus bas Wink
j'appelerai lundi la maison des professions libérales pour avoir leur idée sur la question de lassoc agrée.
bon dimanche!

delphine84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 39
Humeur : diététicienne promo 2011!

Revenir en haut Aller en bas

adhésion association agrée Empty Re: adhésion association agrée

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 13:34

j'hésite encore pour l'AFDN... on trouve de nombreuses fiches sur l'HAS aussi... j'sais pas...
Puisque tu y adhères, ça m'intéresse de connaître ton opinion une fois que ton adhésion sera effective Wink


Pour les associations agrées, si tu peux faire partager le résultats de tes renseignements, ce serait gentil Very Happy

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adhésion association agrée Empty Re: adhésion association agrée

Message  delphine84 Dim 8 Jan 2012 - 15:37

pas de soucis, je te dirai pour l'AFDN (j'ai envoyé mon inscription cette semaine).

Des que j'ai plus d'info pour les assoc agrée je te tiens au jus

delphine84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 39
Humeur : diététicienne promo 2011!

Revenir en haut Aller en bas

adhésion association agrée Empty Re: adhésion association agrée

Message  delphine84 Jeu 19 Jan 2012 - 17:25

J'ai pris contact avec la maison des professions libérales de ma région.
Il existe plusieurs associations agrées,(ex : arapl). Leur role principal est de nous aider dans les démarches comptables et fiscales. mais pour les auto entrepreneurs c'est tout ce que ça peut apporter. pour d'autres statuts, on peut bénéficier également de réductions fiscales.
Pour info, l'adhésion à l'ARAPL coute 149€ pour les auto entrepreneurs et 298e pour les autres. Elle me dit que cela fait partie des choses que l'on peut déduire des impots (déclaration 2042)

Pour l'AFDN, j'ai reçu mes identifiants. Cela donne accès a des documents : réussir l'installation en libérale, et autres infos (réseaux de santé, etc).
Je pense que ça vaut le coup pour rester à jour.

delphine84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 39
Humeur : diététicienne promo 2011!

Revenir en haut Aller en bas

adhésion association agrée Empty Re: adhésion association agrée

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 17:52

ok, merci pour tous ces renseignements delphine !

Etant AE, je ne me rapprocherai donc pas d'une asso agréée (y a le dossier NACRE pour ça, gratuit).

Pour l'AFDN, j'hésite encore... je suis abonnée à plusieurs lettres d'informations pour me tenir informée des études et autres (ANSES, CERIN, AgroAlimentaireNews, INPES, GROSInfos) + abonnée à Nutrition Pratique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adhésion association agrée Empty Re: adhésion association agrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum