BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Votre installation en libéral

+85
Marlou42
Anared
elfy
Ambre313
felicie99
Framboise
soroso
gazou79
bree86
converse32
Béa 94
Ludivine4
Gagoune (Aurore.D)
theking
Calix
lolo65
marina30
fredette
annacinzia
HarleyQ.
mouna_kh
naud
K100dr
maevag
ninoux
buscate
Marielaure
ABC76
mimi14
virginie34
rosadele
latitenerveuz
titanne
Naurore
MaCaz
choco
yael
sabine35
Bugs30
ingridc
caslilou
etooile
futurediet
marsup
Alexou
la loutre
Karine942
sevnat
Diaety
Shaani38
diet67
missmaman
caillou
Véro32
ursula1205
clarachris
Fabi34
Mimi l
val23
morgane_94
nathalie78
interprete
Dellycat
Pascale45
cécile56
charlou
caroline.diet
dietjo
Arwen
delphine84
choupinette63
cleo0984
jp972
sophie1108
keops
SylvieP
BOO
Mazy
diet-cru2011
Lutti
dorothee
mathmael
usti
sab64
NYU
89 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Votre installation en libéral

Message  NYU Ven 16 Déc 2011 - 9:34

J'ai créé ce poste afin que les diététicien(nes) en libéral, qui on obtenu leur diplôme cette année ou non, puisse nous faire partager leur témoignage et expériences sur leur installation dans le temps.
Merci à vous de nous faire partager votre expérience qu'elle soit positive ou non Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  sab64 Ven 16 Déc 2011 - 9:50

Salut,
en ce qui me concerne, je suis en pleins dans les préparatifs, je commence en janvier ; il me tarde !!!!!
sab64
sab64
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 43
Localisation : pays basque
Humeur : en plein démarrage diét à domicile et en attente de réponse pr 1 mi-tps infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  usti Ven 16 Déc 2011 - 11:02

moi je suis installé mais j'ai pas de clients... voila du coup rien a raconter Sad
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  mathmael Ven 16 Déc 2011 - 11:49

J'ai mon n° ADELI depuis hier.
Je viens de visiter un local ce matin où il y a 4 médecins, 2 infirmières, 2 angiologues et 1 podologue.
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  NYU Ven 16 Déc 2011 - 12:45

Merci les filles, si vous continuer à vous exprimer ce poste sera super intéressant, en tout les cas moi je trouve çà super intéressant Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 13:38

Perso, je vais faire ma demande d'immatriculation le 02 janvier en ligne lol (auto-entrepreneur), tout simplement pour ne pas débuter mon exercice en décembre, comptablement c'est mieux Wink Je donnerai mon dossier ACCRE dans la foulée au CFE présent sur ma ville (le top, je peux y aller à pieds ! lol).

Dernière semaine de décembre, je demanderai l'ouverture d'une nouvelle ligne de téléphone portable, pour ne pas mélanger tel perso et pro. Je vais profiter des offres multi-packs SFR (j'ai l'ADSL SFR), comme ça, ça ne me fera qu'une dépense supplémentaire mensuelle de 5€ pour 1h de communication, ça le fait !

Il faut que je demande des devis pour l'assurance professionnelle aussi, et que je contacte mon assurance pour le coût supplémentaire pour l'assurance de ma voiture (passage de trajet tourisme à trajet pro).

Sinon, j'ai commencé à étudier mon logo, mon site web, et du coup j'ai ma charte graphique. Je réaliserai donc moi-même mes cartes de visites avec cette charte graphique.
Je prévois aussi de réaliser moi-même la trame de mes factures (en taille A5, donc 2 sur un A4 en fait, puisqu'il y a obligation d'une note ou reçu au-delà de 25€). Comme je ne pourrai pas imprimer au domicile des patients lol (je n'ai pas de cabinet), je prévois d'acheter du papier carbone pour que je puisse avoir un double. Ca sera toujours moins cher que commander chez un imprimeur, et plus pro et plus adapté que les carnets tout prêts qu'on trouve dans le commerce.

Et là, je cherche un endroit où je pourrais me faire livrer les doc INPES gratuitement... Il me faut impérativement une adresse où quelqu'un est présent du lundi au vendredi de 9h à 17h, sans date de livraison estimée... Ca serait trop compliqué d'aller chercher les docs, en sachant que je ne trouverais pas tout, à plus de 50 km de chez moi, alors qu'il est possible de se faire livrer gratuitement... Faut juste trouver une adresse pro qui appartient à quelqu'un de serviable tongue lol

Voilà. Quoi d'autre... Ah oui, je réfléchis à l'élaboration d'un fichier Excel avec base de données + calculs auto, en attendant que mon compagnon me crée un logiciel (ça lui servira de trame quand il sera décidé à s'y mettre lol). Et faut que je me refasse des fiches patho/régimes aussi...

Bref, y a du boulot hein Votre installation en libéral 946565 Et j'en suis pas encore au démarchage auprès des prescripteurs ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  sab64 Ven 16 Déc 2011 - 14:12

Atypique, moi je commence comme toi en janvier et je me suis déjà inscrite en auto-entrepreneur. Quand tu remplis le formulaire, ils te demandent ta date de démarrage ; et moi j'ai mis le 1 janvier pour faire un mois pleins, ce qui est plus simple.
Et là, je suis sur Excel en train de me faire un tableau qui répertorie les différents aliments afin de calculer plus facilement qu'à la main !!!
sab64
sab64
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 43
Localisation : pays basque
Humeur : en plein démarrage diét à domicile et en attente de réponse pr 1 mi-tps infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Ven 16 Déc 2011 - 15:15

Moi j'en suis au demarcharge des prescripteurs et au recherhce de partenariat.
Je suis dejà passée par les étapes qu'a decrites atypique

a la difference que je suis en couveuse et suivi par un conseiller en creation , ça rassure pas mal !

sinon pour le statut fiscal on m'a deconseiller l'auto entreprise si on est pas en plus salarié à temps partiel parceque sinon on est couverte pour maladie vieillesse etc.. que SI on fait un CA puisque on ne cotise en fonction de son CA
On m'a donc conseiller la microentreprise simple qui garantit la couverture quelquesoit le CA puisque on cotise un forfait ( bon en même temps faut pouvoir le payer ce forfait c'est quand même 2000 euro par an la premliere année avec l'accre puis 5200€ par an)
mais ça ce sera pour après la couveuse et si je trouve un temps aprtiel d'içi là je resterai sur l'autoentreprise
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Lutti Ven 16 Déc 2011 - 15:35

Ce post est très intéressant mais il fait aussi un peu peur ça a l'air très juridique tout ça. Wink
En tout cas bon courage à vous, je vous souhaite plein de patients. Very Happy
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 33
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 15:41

moi j'ai pas le soucis de Dorothée, puisque j'suis indemnisée par le chômage (et j'aurai un maintien partiel d'allocation, ou total si pas de CA... je reste mensualisée), donc couverte maladie/vieillesse Wink
Je me suis fait confirmer que le statut auto-entrepreneur est en effet le meilleur statut pour moi. Et je continuerai de cumuler mes vacations en tant que formatrice aussi (quand j'en aurai... je n'ai eu que 12h récemment, alors que d'hab j'en fais 10 fois plus en période de fin d'année...).

Sab64 ok ! Je ne savais pas ! Du coup, je perds du temps là...
J'en profite pour te demander, est-ce que dans le formulaire, ils demandent les coordonnées téléphoniques ? C'est pour savoir quand est-ce que je demande mon nouveau forfait auprès de SFR... le plus tard sera le plus économique pour moi tongue lol mais je veux pas donner mes cordonnées téléphoniques perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  NYU Ven 16 Déc 2011 - 15:53

dorothee a écrit:Moi j'en suis au demarcharge des prescripteurs et au recherhce de partenariat.
Je suis dejà passée par les étapes qu'a decrites atypique

a la difference que je suis en couveuse et suivi par un conseiller en creation , ça rassure pas mal !

sinon pour le statut fiscal on m'a deconseiller l'auto entreprise si on est pas en plus salarié à temps partiel parceque sinon on est couverte pour maladie vieillesse etc.. que SI on fait un CA puisque on ne cotise en fonction de son CA
On m'a donc conseiller la microentreprise simple qui garantit la couverture quelquesoit le CA puisque on cotise un forfait ( bon en même temps faut pouvoir le payer ce forfait c'est quand même 2000 euro par an la premliere année avec l'accre puis 5200€ par an)
mais ça ce sera pour après la couveuse et si je trouve un temps aprtiel d'içi là je resterai sur l'autoentreprise

Je suis d'accord avec toi c'es vachement bien et rassurant d'être suivie par la BGE, moi pour l'instant je suis arrêté ou plutôt çà tourne au ralentie dans ma création d'entreprise depuis la semaine dernière puisque j'ai trouvé un plein temps, celà dis l'un n'empêche pas l'autre, mais bon pour l'instant je vais me concentrer sur le temps plein.
J'ai quand même super avancé dans ma création, (j'ai même fini mon logiciels heu pardon mon tableur sur excel pour calculer les repas )il ne me reste plus qu'a faire un prévisionnelle en fonction de ce que j'en attend (complément de revenu ou revenu principal), j'ai démarcher des pro qui sont intéressés
Bref, je n'ai que l'embarra du choix Very Happy

Je suis contente de pouvoir commencer avec un poste en hôpital, cela sera très formateur , çà me permettra de faire mes armes mrred

L'idéale pour moi serait d'avoir un mis temps en hôpital, car c'est formateur, celà fait un revenu stable et çà permet de maintenir les connaissances et le reste du temps être en libéral, mais bon chaque chose en son temps

Ah oui, moi aussi on m'a dis que le statut d'auto entrepreneur était le plus adapté pour moi (l'urssaf et la BGE)
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 16:01

c'est vrai que j'aimerais bien avoir un mi-temps à côté pour un fixe tout de même... Et Nyu, je comprends que la priorité soit ton temps-plein ! J'aurais moi aussi sauté dessus Wink De mon côté, pas d'offre d'emploi, si ce n'est l'histoire que j'avais expliqué pour être masseuse avant d'être diet... Sinon, calme plat !

Ah, j'ai une question à vous poser à toutes. Pour le dossier patient, que vous soyez en cabinet ou en consult à domicile, vous le faites en version papier ou intégralement informatisé ? J'avoue que j'hésite un peu sur la question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  sab64 Ven 16 Déc 2011 - 16:08

Pour le formulaire, il me semble oui qu'ils te demandent ton numéro.
Le fait de le faire maintenant, ça te permet de recevoir assez vite (ça a mis 1semaiine pour moi) ton siret et de pouvoir t'inscrire par exemple sur les pages jaunes.
Pour le document, je compte leur donner un document papier. Moi la 1ère, je préfèrerais avoir un support papier si j'étais à leur place. Après, si y'en a qui sont à fond informatique, je leur enverrai peut-être par mail ; j'adapterai mais avec une préférence pour le papier.
sab64
sab64
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 43
Localisation : pays basque
Humeur : en plein démarrage diét à domicile et en attente de réponse pr 1 mi-tps infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 16:14

ok pour le formulaire AE, je m'occupe de tout ça lundi alors Wink

Pour le dossier patient, je parlais pas de ce qui leur est remis (j'opte aussi pour leur donner en main propre et pas par mail), mais de ce que nous gardons Wink le dossier où on inscrit les ATCD médicaux, l'IMC, la profession, etc... le dossier patient quoi Votre installation en libéral 946565 lol


Dernière édition par atypique13 le Ven 16 Déc 2011 - 16:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  NYU Ven 16 Déc 2011 - 16:15

Même si pour moi c'est en stand bye, je voulais faire les deux, c'est à dire avoir le doc sur informatique et me promener avec mon ordinateur portable (que du coup je n'ais pas mrred mais par contre j'ai réaliser le doc papier)
Et les emmener aussi en forma papier, au cas où ( je sais pas moi l'ordi. me lâche, le patient ne supporte pas l'informatique, ou il n'a pas l'électricité...bref l'imprévu qui pue mrred smiley )

Ok atypique et bah pareil quand m^me garde une trace sur papier on ne sais jamais avec l'informatique Very Happy


Dernière édition par NYU le Ven 16 Déc 2011 - 16:17, édité 1 fois
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 16:16

Votre installation en libéral 520654 non mais t'as raison, les pannes d'électricité, ça arrive, et il suffit que notre batterie nous tombe en rade et on n'est pas dans la merde ! lol Donc toujours avoir sa calculette et de quoi écrire sur soi lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Ven 16 Déc 2011 - 19:12

moi j'ai un dossier patient papier mais je garde tous mes calculs du tableur excel en version informatique et je remets sa ration au apatient en papier en me faisant un double (j'avais aps pensé au carbon merci atypique Wink )
au depart je voulais faore tout en informatique sauf la version du aptient que j'aurai recopier mais je me suis rendu compte à la premiere consult que c'est difficile pour moi de tout taper pdt laconsult donc j'ai opté pour le papier
bon avec l'entrainement je reviendrai peut être vers l'informatique parceque la premier consult c'est franchement une grande aventure !!! lol
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  diet-cru2011 Ven 16 Déc 2011 - 21:39

Un autre commentaire : je me lance aussi dans l'aventure du libéral...
Question préparation : belle description par atypique...
Je me suis donc installée en tant qu'auto-entrepreneur. Je fais du domicile dans le département de la Drome et j'ai un cabinet ( qui sera opérationnel début janvier : pour cause de rénovation ) dans l'ardèche. C'est une belle oportunité qui me permet de toucher deux départements ^^

Sinon, mise a part les paperasse interminable, j'ai confections mes outils perso. pour le dossier patient avec recueil de données..... plus les conseils à remettre aux patients, recettes et autres docs ...

Je me suis lancée dans l'élaboration d'un site et d'un blog. Je commence à réaliser un livre de recettes que je ferai éditer par la suite...

J'ai démarché les médecins et paramédicaux alentours....

J'ai l'impression de tout faire en même temps !! Mais c'est génial comme aventure !

Et pour finir l'année en beauté dès l'ouverture de mon cabinet (début janvier) j'ai un patient qui m'attend !!

Aventure à suivre !
Bon courage à toutes celles qui se sont lancées ^^
diet-cru2011
diet-cru2011
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 40
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011 / Equitation Galop 7

http://www.revillard.diet11.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  usti Mer 21 Déc 2011 - 12:38

bon dites apparement vous avez toutes eu des clients assez rapidement... moi ca fait 2mois et toujours rien... j'en peut plus ca me deprime j'ai claqué des tunes dans tous ca!!! et rien de rien
au bout de 2mois quand meme???
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 14:33

tu as démarché pour te faire connaître ? Tu as remis des documents (cartes de visite, dépliant) ? Tu as fait un site web ? T'es-tu inscrite sur les pages jaunes (je ne sais même pas combien ça coûte...) et autres annuaires santé en ligne ? C'est une étape à laquelle je ne suis pas encore... donc je ne peux pas trop te donner conseil, c'est juste que je m'imagine faire tout ça à un moment donné lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  usti Mer 21 Déc 2011 - 14:49

atypique13 a écrit:tu as démarché pour te faire connaître ?
oui
atypique13 a écrit: Tu as remis des documents (cartes de visite, dépliant) ?
oui a toutes les medecin a 45min au alentours, toutes les pharmacie, tout les clubs de sport tout tout et toutes les personnes que je connais
atypique13 a écrit:Tu as fait un site web ?
oui!
atypique13 a écrit:T'es-tu inscrite sur les pages jaunes (je ne sais même pas combien ça coûte...) et autres annuaires santé en ligne ?
c'est le seule truc que je n'ai pas encore fait j'ai meme l'arriere de ma voiture avec ecrit mes coordonné et tout
j'ai claqué environ 1000e pour toutes mon instalatione t pour me faire connaitre et rien, néant personnes, pas meme un seule contact...
peu etre que la région fait que j'aurais jamais personnes? je sais qe c'est les fetes et tout mais merde 2mois et pas un seul appel??? tout le monde s'en fout quoi.... j'ai pas de sous conslussion je vit toujours chez mon beau pere pour pas avoir de loyer a payé, je suis constament la je suis enfermer dans une chambre du matin au soir j'en peux plus.... je pense tout abandonner... Sad
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 16:04

Dans un rayon de 30 minutes par rapport à ta localisation, combien y a t-il d'habitants? et de médecins généralistes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 16:29

n'abandonne pas au bout de 2 mois ! Garde espoir, avec les bonnes résolutions de janvier, et puis le printemps sera bientôt là, ce qui entraine des recherches de perte de poids avant l'été... Tiens le coup, c'est pas facile... De toute façon, tu ne pourras pas vivre de ton activité dès la première année, il faut du temps pour ça, parfois plusieurs années...
Essaie d'envoyer des candidatures spontanées un peu partout (si ce n'est déjà fait) en proposant tes services de diet à la fois comme salariée (un mi-temps est l'idéal quand on veut aussi être à son compte, moi j'en rêve !) mais aussi comme prestataire de service. Ca peut intéresser différents établissements de payer une facture plutôt qu'un salaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Mer 21 Déc 2011 - 18:02

faut compter 6 bons mois avant de bien commencer !

De mon coté je n'ai jamais d'appel non plus j'ai 2 patients via des connaissances

Usti tiens bon continue à demarcher elargit ton cercle ; je sais c'est creuvant mais faut y passer !

Demande aussi à paraitre dans le journal de la ville ou tu viens de t'installer

Contact les reseaux santé, les podologues(pour les diabétiques) les centres sociaux ou tu peux proposer des animations il faut faire parler de toi quitte a contacter un journal local pour avoir un article surtout si tu es la seule diet ça peut les interesser ; faut aprfois y aller au culot on rique de se faire rembarrer, mais qui netente rien n'a rien !!!

Pour les pages jaunes faut demander à ton operatuer telephonique c'est gratuit mais faut un forfait pro pour ça sinon ça coute très cher (j'en ai pour 1500€ pour être à deux endroits pour un an) c'est INDISPENSABLE !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  usti Mer 21 Déc 2011 - 18:41

merci de vos encouragement, je sais bien que je pourrais pas avoir un super revenus pendant quelques années mais bon je voulais au moin avoir un client quoi... parceque pour l'instant c'est vraiment zero mes revenus. m'enfin je me fixe jusqu'a fevrier si ca va pas je claque tout....
en tout cas merci pour vos encouragements je ne sais pas comment vous faites pour etre si patiente alors que ces grrrrr d'etudes était chiantes, et dure et qu'après ca on a quand meme rien
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum