BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Etat de lieux

+19
fanette
dorothee
Thalia
néroli
Ingrid
jp972
erystile
BiBine971
Brigitte
livy
lolotte46
saphire
nath87
ciline
MalikaO
an29
souriis
ingridc
Lenoux
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  saphire Mar 2 Mar 2010 - 18:46

Brigitte a raison !
Au travail !!!
Par contre selon votre niveau, vous pouvez passer en deuxième année même si le cned vous a donné un avis défavorable. Ceci dit il faut vraiment s'accrocher la deuxième année et cela doit être assez démotivant ou stressant un avis défavorable...
Person je préfere me placer dans une situation dans laquelle je vais me sentir plus sereine...
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  souriis Mar 2 Mar 2010 - 20:36

Brigitte a écrit:
Souriis a écrit:
j'ai lu qu'une fille ici est passée en 2ème année en ayant rendu 1 seul devoir en EG!

Si tu n'es pas en formation professionnelle, tu peux effectivement passer en deuxième année même avec un avis de redoublement, il faudra redoubler de travail lors de la deuxième année pour ne pas se planter à l'examen. Et ton relevé de notes ne fera pas bonne impression si jamais il manquait quelques points.

oui, je sais et ce n'est pas mon intention. Je voulais illustrer le fait qu'il faut rendre 24 devoirs au minimum et pas forcément 75% des devoirs de chaque matière. Enfin, j'avais compris ça mais apparemment c'est pas ça!

bref, il faut travailler et rendre le maximum de devoirs! c'est vrai que ça doit être dur de forcer pour passer en 2ème année, psychologiquement, y'a mieux Very Happy
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  BiBine971 Sam 13 Mar 2010 - 21:16

Slt!
Qu'en a moi, super gros retard!
Du coup je pense demander un étalement de la 1ère année sur 2ans!
Mais bon j'avancerai qu'en mêm dans mes cours et mes devoir !!!!
BiBine971
BiBine971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 37
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Etudiante 1ère année CNED

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  lolotte46 Lun 15 Mar 2010 - 21:40

allé courage les filles on va y arriver cheers cheers
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  erystile Mar 16 Mar 2010 - 12:11

Je me sens ultra à la bourre aussi...

Quand je vois tout ce qui me reste comme livres à faire, comme devoirs (je n'ai fait qu'un seule devoir en EG, un seul en TP microbio, un seul SH1 )
J'ai toujours pas fini EG3 je galère trop avec l'économie-gestion.

Techniques culinaires j'ai commencé TC3 tome 1 et galère pour les TP, j'ai l'impression d'être lâchée et complètement seule, je ne vois pas ce qu'on attend de moi à l'examen, comment les faire toute seule chez moi...

En gros je suis actuellement dans la phase "j'ai l'impression de ne pas apprendre car je ne retiens pas les choses" , "trop de choses à voir, il reste moins de 3mois, comment je vais m'en sortir" , "est-ce que finalement c'est trop dur pour moi?"

C'est comme si j'avançais et je reculais de trois pas le lendemain... J'ai l'impression que comparé au BTS en école on n'est pas assez entraîner, très peu d'exos, de mise en situation et du coup je panique !!!!

Fiouh ça fait du bien de partager ces idées!!!
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  lolotte46 Mar 16 Mar 2010 - 19:34

ne t'inquiète pas on est toutes dans le meme état on se sent perdues par moment dans ces cas là fais une pause vas te promener repose toi fais autre chose et tu verras le lendemain ça va mieux
courage t'y arriveras aussi comme les autres dans 3mois on est au bout du 1er voyage et tu peux le faire
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  MalikaO Mer 17 Mar 2010 - 16:16

Dans 3 mois !!!!
Arrete Lolotte tu me fais flipper !!!!!
Au fait : je viens de me rendre compte dans l'etat des lieux de mon bureau : que j'ai presque plus de feuilles de devoirs (copies doubles)... et la vu les delais et mon depart pour la France : ca va coincer : comment feriez vous ???? Rolling Eyes
Je me les fabrique moi meme les copies doubles du CNED ?
Je photocopie la derniere en X exemplaires ?
Je n'envoie plus de devoirs a la correction ?

Ouhaou en attendant j'ai regarde hier le dernier devoir a pondre de TP Microbio... hum hum... comment vous dire ? ce fut d'abord cyclops puis : Suspect : ... apres plutot entre :face: et :affraid: puis pale et enfin Sad
Et vous ? Ca va la microbio vers la fin de l'annee ??? ivre
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 53
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  saphire Mer 17 Mar 2010 - 16:28

Les copies, tu peux en utiliser d'autres que celles du cned ainsi que les enveloppes en recopiant la présentation.
Devoir de micro TP3 pas encore regardé si c'est bien de celui là dont tu parles...
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  MalikaO Mer 17 Mar 2010 - 16:32

Ouich c'est de celui la qu'il s'agit....
Les enveloppes j'en aurai de trop a la fin de l'annee !
Pour les copies doubles : merci !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 53
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  lolotte46 Ven 19 Mar 2010 - 18:37

MalikaO a écrit:Dans 3 mois !!!!
Arrete Lolotte tu me fais flipper !!!!!
Au fait : je viens de me rendre compte dans l'etat des lieux de mon bureau : que j'ai presque plus de feuilles de devoirs (copies doubles)... et la vu les delais et mon depart pour la France : ca va coincer : comment feriez vous ???? Rolling Eyes
Je me les fabrique moi meme les copies doubles du CNED ?
Je photocopie la derniere en X exemplaires ?
Je n'envoie plus de devoirs a la correction ?

Ouhaou en attendant j'ai regarde hier le dernier devoir a pondre de TP Microbio... hum hum... comment vous dire ? ce fut d'abord cyclops puis : Suspect : ... apres plutot entre :face: et :affraid: puis pale et enfin Sad
Et vous ? Ca va la microbio vers la fin de l'annee ??? ivre


perso je les photocopie quand je dois envoyer plusieurs feuille je mets une originale puis simplement des photocopie des feuille sans les entetes puis tout en haut je numérote je mets mon numéro d'adhérente et le nom du devoir donc voilà et j'ai encore tout une pile de feuille
et pour tp microbio ça fait un moment que je l'avais ouvert et j'ai eu aussi un doute mais je m'y plongerai quand j'en serai a la 7ème colonne
et soyez réaliste les filles le mois de juin est pas loin Laughing alors on se reconcentre eet on plonge dedans et on y arrive Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  Invité Ven 2 Avr 2010 - 12:21

Alors les filles vous en êtes où ?
Je crois que je suis à la bourre mais j'ai besoin d'un petit coup de stress pour me faire avancer. bebe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  jp972 Ven 2 Avr 2010 - 12:34

Pour ma part en devoir ça devrait aller il me reste:
en bioch d4,d5,d6
en NA d7,d8
en EG d5,d6
en TC d4
en BP d1,d2
mon problème, c'est pour les stages j'en ai pas encore trouvé et faut que je les ai finis en juin... panique
si qq'un a des adresses en martinique je suis preneur car la je suis pas loin d'avoir fait le tour pale
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  erystile Ven 2 Avr 2010 - 14:05

Alors moi il me reste hum hum :

EG : D2 D3 D4 D5 D6
bioch :D4 D5 D6
TC : D3 D4
BP :D1 D2
Nutri : D7 D8
TP microbio : TP2 etTP3 (je pense ne pas pouvoir les faire pas le tps)
Sciences H : D2 (idem)
Anglais : D3

Autrement dit, faut que je me bouge !!!!!!!!!
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  Ingrid Ven 2 Avr 2010 - 17:51

Moi il me reste :
Biochimie : Les devoirs de B3(4 en tout)
NA3: d7 et d8
TP3
Gestion : d4 d5 d6
TC3 : d2 d3 d4
BP1 et BP2

Soit 15 devoirs! Les 6 semaines de stage ne m'ont pas rendues service, j'étais dans les temps avant mais l'an prochain ils m'auront pas comme ça, je prendrais de l'avance.;
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  lolotte46 Mer 7 Avr 2010 - 13:32

t'inquiète tu es encore dans les temps si tu t'y tiens et pas si tu fais comme moi a monger du cocolat et pas bosser a part papotter avec pépita en fait c'est elle qui me retarde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Où en êtes-vous ?

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 20:42

Coucou tout le monde !!

Bon j'ai plus trop le temps de venir sur le forum car je suis en travaux dans ma futur maison, j'ai d'ailleurs plus trop le temps pour mes cours non plus Sad
Alors j'aimerai savoir où vous en êtes à peu près, savoir si j'ai beaucoup de retard ou pas, car je vous avoue que je panique ce soir !!
J'ai peur de ne pas finir le programme à temps mais les travaux ne se feront pas tous seuls non plus alors...
Bon de mon côté j'ai déjà rendu 18 devoirs et je dois commencer B3, continuer NA3 (seq 4), EG6 plus le devoir EG5, BP et R et enfin TC (je suis au début de TC3)
Sinon j'ai fini TP3, MT, SH.
Et stage au mois de Mai Sad Sad Sad
SVPPPPP dites moi ce que vous en pensez !!!!
Bonne soirée et merçi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:03

Joséphine, j'ai fusionné ton post avec celui qui existait sur ce sujet. Very Happy

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que tu soies en retard mais avec le stage au mois de mai, je ne pense pas que tu pourras rendre tous les devoirs dans les temps. Il y a une masse de travail énorme dans NA3 T2 et dans B3.
Alors tu fais ton maximum et ce que tu n'auras pas eu le temps de terminer, tu le gardes pour cet été.
Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  néroli Jeu 8 Avr 2010 - 21:25

D'ailleurs, au sujet de la masse énorme de travail, je trouve que B3 réserve bien des surprises ! D3 et D4 peuvent être très longs..... et ils sont regroupés sur un mois (ce qui laisse croire que cela va être rapide !), mais c'est pas forcément le cas.
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Messages : 209
Humeur : c'est reparti pour une 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  Thalia Ven 9 Avr 2010 - 9:45

Bonjour !

Voilà où j'en suis.

J'ai "tout" fait SAUF :
- TP3 (pour cet été)
- SH1, SH2, SH3, SH4 (que je feuilletterais en temps et en heure pour le mémoire et si besoin. Crotte chui dipômée de la fac de Sc. Humaines !)
- EG6 (pour cet été)
- R1 et R2 (pour cet été) Y'a pas de devoir à rendre (c'est stratégique)

Il me reste donc AVANT le 14 juin (début de mon 1er stage en RC) :
- La moitié de B3 ( :affraid: ) et 2 des 4 derniers devoirs No
- TC3 pale et 2 des 3 derniers devoirs silent
- BP1 et BP2 et les 2 devoirs

Et en tout pour le moment j'ai envoyé 19 devoirs.

Pas de panique, on a toutes le sentiment d'être à la bourre, mais pour ma part dans ces cas là j'essaye de ne pas me morfondre en voyant tout ce qui reste à faire :face: et j'essaye de positiver en regardant tout ce qui est DEJA fait Very Happy

On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura
fleur
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  lolotte46 Ven 9 Avr 2010 - 13:03

non joséphine tu n'est pas a la bourre mais effectivement avec les stages tu le tourne comme tu veux mais là ça coince pour étudier travailler faire un rapport donc perso c'est là que j'ai pris du retard et dit toi que c'est 75%des devoir a rendre donc 25devoir pour le 15juin allé courage tu vas y arriver
et comme dit thalia
On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura
On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura
On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura
On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura

oh fait merci thalia j'avais pas fais attention que R1 et R2 sont sans devoir donc cet été ok BP1 et BP2 B3 et toussssssssss ces devoirs et je cale depuis 3jours sur TP3 le devoir est impossible a faire a mon gout en TC il me reste 2devoirs et NA3 2devoir
bon en fait avec celui de TP3 ça me fera 19devoir de fait

On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'auraOn l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'auraOn l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura On l'aura
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  Invité Ven 9 Avr 2010 - 13:08

Oui c'est sûr, vous avez raison pendant les stages ca va être tendu.
Je vais essayer de faire un max avant et après et on verra bien.
Bon courage à tout le monde et merçi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  Thalia Ven 9 Avr 2010 - 13:43

Ben bravo Lolotte !!!
Je ne sais pas si en plus de ta petite famille tu travailles en plus à côté, mais si c'est le cas ... Chapeau bas Very Happy

De mon côté je sature complètement sur B3, parfois au bout de 45 mn j'ai la tête farcie et quand çà ne marche pas trop mal toutes les heures j'ai besoin de mon carburant ... le chocolat Very Happy Je vais bientôt ressembler à Pepita :face: sauf que chui pas enceinte smiley

Euhhhhhhhhhhhhhhh ... et BP1 / BP2 pale çà se donne quoi ?????? Shocked

Bizz à toutes !
fleur
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  néroli Dim 11 Avr 2010 - 6:30

C'est que du cours. Pour le premier, je peux dire que c'est pas difficile du tout... enfin, je suis en train de le faire, j'ai donc pas encore de note.....on verra!
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Messages : 209
Humeur : c'est reparti pour une 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  lolotte46 Mer 14 Avr 2010 - 12:55

ben moi j'y ai juste jeté un oeil et c'est génial et pas compliqué du tout vivement que je m'y plonge dessus là je retourne sur mes enzymes le calcul de la cinétique n'est pas trop bien expliqué mais là j'ai tec et doc et bio illustré donc je vais me le faire Very Happy
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 12:12

Comment se passe cette fin d'année pour vous?
Pour moi, la pression monte. Je pars en stage restau co dans 2 semaines donc je dois terminer tous les devoirs avant de partir.
Il m'en reste encore 8 (ou plutôt 7 car je vais laisser de côté le d2 de SH).
Je perds beaucoup de temps sur B3 séquences 5 et 6 car ça ne rentre plus dans mon petit crâne fatigué.
Et je galère sur NA3 tome 2 où je n'en suis qu'aux fromages. Je vais sélectionner les chapitres qui concernent les devoirs et garder le reste pour cet été car en 2 semaines, c'est mission impossible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat de lieux - Page 2 Empty Re: Etat de lieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum