L'étiquetage nutritionnel du Nutella remis en cause

L'étiquetage nutritionnel du Nutella remis en cause Empty L'étiquetage nutritionnel du Nutella remis en cause

Message  Arwen le Lun 5 Déc 2011 - 17:50

Petite info glanée sur le net :
http://www.agroalimentairenews.com/toutes-filieres/40-le-marche-agro-/3373-allemagne-ferrero-condamne-pour-tromperie.html
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

L'étiquetage nutritionnel du Nutella remis en cause Empty Re: L'étiquetage nutritionnel du Nutella remis en cause

Message  NYU le Lun 5 Déc 2011 - 18:45

C'est pas trop tôt, on va enfin pouvoir savoir ce qu'il y a dedans cheers
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

L'étiquetage nutritionnel du Nutella remis en cause Empty Re: L'étiquetage nutritionnel du Nutella remis en cause

Message  acokyo le Mar 6 Déc 2011 - 11:47

mise à part l 'huile de palme? le sucre?
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...

Message  Arizonap le Mar 6 Déc 2011 - 12:41

de la graisse à traire? Shocked
Arizonap
Arizonap
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 749

Message  acokyo le Mar 6 Déc 2011 - 13:37

le pire c est quand tu mets le nez dedans t as du mal à l en sortir!!!
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...

Message  misscat le Mar 6 Déc 2011 - 19:57

acokyo a écrit:le pire c est quand tu mets le nez dedans t as du mal à l en sortir!!!

Bah non, moi j'accroche pas...

Mais c'est en Allemagne que les étiquettes vont changer. Et en france ?

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57

Message  misscat le Mar 6 Déc 2011 - 20:05

Arizonap a écrit:de la graisse à traire? Shocked

Sûrement ! Ca râpe au fond de la gorge tellement c'est gras beurk...

Mais je culpabilise parce que mon fils adore ça! Alors je lui en achète (un peu) et j'ai le sentiment de mal faire, de l'empoisonner !

En plus il râle depuis que je prépare le BTS " déjà que je ne pouvais pas manger ce que je voulais avant, mais maintenant ça va être pire ! " Voilà ce qu'il me dit. Nous avons dû passer un accord...Un peu de n'importe quoi contre un peu de "meilleur". Que ne faut-il pas faire....

misscat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57

Message  Arizonap le Mar 6 Déc 2011 - 20:48

misscat a écrit:
Arizonap a écrit:de la graisse à traire? Shocked

Sûrement ! Ca râpe au fond de la gorge tellement c'est gras beurk...

Mais je culpabilise parce que mon fils adore ça! Alors je lui en achète (un peu) et j'ai le sentiment de mal faire, de l'empoisonner !

En plus il râle depuis que je prépare le BTS " déjà que je ne pouvais pas manger ce que je voulais avant, mais maintenant ça va être pire ! " Voilà ce qu'il me dit. Nous avons dû passer un accord...Un peu de n'importe quoi contre un peu de "meilleur". Que ne faut-il pas faire....

Ne culpabilise pas misscat, il ne faut pas tomber non plus dans ce qu'on appelle "l'orthorexie". Il faut savoir aussi se faire plaisir, sinon peut-être qu'un jour ton enfant mangera des tas de cochonneries en cachette. Un peu de nutella sur une tartine de temps en temps, ça ne fait pas de mal, donc ne t'inquiète pas et je trouve que tu as fait un bon compromis! Smile
Arizonap
Arizonap
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 749

Message  ursula1205 le Mar 6 Déc 2011 - 21:16

J'ai demandé à mon amie qui va me rendre visite samedi prochain de m'apporter de la Nutella de l'Allemagne...Je suis curieuse, j'aimerais voir l'étiquette.

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  womancox le Mar 6 Déc 2011 - 21:44

Pareil pour mes enfants. Je peux pas leur dire non à tout aussi!! De toute manière, il chope les bonbons des autres à la cour de récré.... donc je préfère leur dire oui de temps en temps pour pas qu'ils aillent voir ailleurs.... au moins je contrôle quand même un minimum comme ça. Et ils comprennent assez bien pour le moment...
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Message  Shaani38 le Mer 7 Déc 2011 - 10:16

Il existe de nombreuses pâte à tartiner au chocolat, pas que le Nutella, sinon !
J'ai été à un salon du chocolat récemment et il y en avait des tas de différentes.
En marque connue, en Belgique on trouve facilement celle de Côte d'Or par exemple, au lait ou noir, mais en France, aucune idée, pas testé car j'ai trouvé mon bonheur.

Personnellement, je suis absolument fan d'une pâte qui s'appelle "Chocolade" trouvée en magasin bio. Par contre c'est cher. Mais au goût, rien à voir et au moins je sais que c'est de la bonne huile pression à froid, non hydrogénée etc dedans. Wink

Quant à l'étiquetage, il n'y a hélas pas que Nutella qui triche ainsi avec la présentation. Mais ça rassure de voir que de temps en temps il y a des condamnations pour ces choses-là : les étiquettes sont déjà assez difficiles à interpréter pour beaucoup de personnes, ça n'est pas éthique d'essayer de les embrouiller, c'est effectivement, à mon sens, de la publicité mensongère.

Quant à se faire plaisir ou faire plaisir à ses enfants : je pense qu'il faut savoir y céder aussi ... l'équilibre et le bien être viennent aussi du plaisir. ;-)
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé