BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 stages en liaison chaude

2 participants

Aller en bas

2 stages en liaison chaude Empty 2 stages en liaison chaude

Message  laurilaure Ven 2 Déc 2011 - 14:51

Voilà, je sais que certaines l'ont fait mais que ce n'est pas conseillé, mais je pense faire mes 2 stages en liaison chaude. Pour être toute à fait précise, j'ai déjà une période de 3 semaines validée et il me reste donc 3 semaines à faire. Le CNED m'a donné le choix de faire 1 fois 3 semaines dans une structure ou 2 fois 1 semaine et demie dans deux structures. Le deuxième choix me parait compliqué : 1 semaine 1/2 c'est trop court pour faire tout le tour d'une structure et les entreprises sont réticentes pour des périodes si courtes... Mon expérience de référence dont je dois me servir pour le mémoire est en liaison chaude. J'aurai voulu trouver 3 semaines en liaison froide mais j''ai du mal. Je n'ai que des rdv dans des entreprises fonctionnant en liaison chaude... Quel est votre avis sur la question ?

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

2 stages en liaison chaude Empty Re: 2 stages en liaison chaude

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 14:58

Ben moi j'ai fait liaison chaude et liaison froide, mais dans 2 cuisines centrales, et il aurait a priori été préférable que ce ne soit pas dans le même type de structure... Bref, c'est compliqué de tout concilier !

As-tu essayé de contacter des cuisines centrales ? parce qu'elles fonctionnent majoritairement en liaison froide. Et des entreprises comme Sodexho qui fonctionnent beaucoup comme ça aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 stages en liaison chaude Empty Re: 2 stages en liaison chaude

Message  choupinette63 Ven 2 Déc 2011 - 15:03

ce n'est pas grave en soi que tu aies 2 liaisons chaudes, c'est juste que c'est bien de pouvoir voir la froide et la chaude.
je ne comprends pas quand tu dis "Mon expérience de référence dont je dois me servir pour le mémoire est en liaison chaude. " tu veux ne mettre qu'un stage?

moi j'avais fais un stage en lycée:liaison chaude et directe
et un dans un foyer: liaison chaude,directe et froide c'était un CCAS essaie peut-etre de voir de ce coté



choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

2 stages en liaison chaude Empty Re: 2 stages en liaison chaude

Message  laurilaure Ven 2 Déc 2011 - 15:11

Merci pour vos réponses !
choupinette63 a écrit:
je ne comprends pas quand tu dis "Mon expérience de référence dont je dois me servir pour le mémoire est en liaison chaude. " tu veux ne mettre qu'un stage?
Oui et non, en fait. Ayant été quelques temps cuisinière en collectivité, le CNED m'a demandé de baser mon mémoire sur :
-soit 2 stages (1 semaine 1/2 chacuns)
-soit 1 stage (3 semaines) + ma dernière expérience professionnelle en tant que cuisinière.
Et donc cette expérience de référence est en liaison chaude

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

2 stages en liaison chaude Empty Re: 2 stages en liaison chaude

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 15:15

oui en fait, c'est une expérience, point. C'est le "de référence" qui gêne Wink Sur les 6 semaines de stage en restauration collective, il n'y a pas un stage qui est plus important que l'autre.

On peut donc considérer que ton expérience professionnelle est ton premier stage et qu'il te manque le second Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 stages en liaison chaude Empty Re: 2 stages en liaison chaude

Message  laurilaure Ven 2 Déc 2011 - 15:18

C'est cela. j'ai mis "de référence" car, n'ayant pas qu'une seule expérience dans ce domaine, le CNED a choisi la dernière en date parmi toutes celles effectuées auparavant.

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

2 stages en liaison chaude Empty Re: 2 stages en liaison chaude

Message  choupinette63 Ven 2 Déc 2011 - 15:19

aaaaaa oki. je savais pas que c'était possible.

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

2 stages en liaison chaude Empty Re: 2 stages en liaison chaude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum