BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

2 participants

Aller en bas

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône Empty Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 18:51

Après l'obtention du BTS diététique, nous avons encore quelques formalités à accomplir, et surtout l'inscription au fichier ADELI de la DDASS de son département de résidence (ou de travail, mais pas les deux). On peut également s'inscrire si on est en recherche d'emploi.

Je viens partager avec vous le fruit de mes recherches Wink

- Pour l'explication sur le répertoire ADELI : http://www.sante.gouv.fr/repertoire-adeli.html

- Le service ADELI de la DDASS des Bouches-du-Rhône : http://www.paca.sante.gouv.fr/pow/idcplg?IdcService=SS_GET_PAGE&ssSourceNodeId=501&ssDocName=PACA_003494

- Le formulaire CERFA à remplir : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_10906.do

Voilà Very Happy Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône Empty Re: Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 10:10

Info supplémentaire donnée par PetiteFée sur un autre post :

PetiteFée a écrit:Bonjour à tous!
Je viens d'appeler la DDASS de Marseille et il m'on dit que ce n'est plus eux qui enregistre les diplôme mais l'Agence régionale de la santé PACA (http://www.ars.paca.sante.fr/). Vous pouvez les joindre au 04 13 55 80 10 et les trouver au 132 boulevard de Paris 13003 Marseille.
Je les appelé dans la foulée, c'est bien eux qui enregistre les diplôme le mardi et jeudi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h SANS RDV. Il faut le diplôme et la carte d'identité. Voilou! Cela concerne la région PACA. Bonne journée Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône Empty Re: Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

Message  PetiteFée Jeu 3 Nov 2011 - 8:54

Super ce post, merci Atypique!
PetiteFée
PetiteFée
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 42
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral/ milieu hospitalier
Humeur : En avant!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône Empty Re: Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

Message  Invité Jeu 3 Nov 2011 - 10:23

de rien Wink

Alors t'es allée à l'ARS toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône Empty Re: Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

Message  Invité Jeu 3 Nov 2011 - 11:02

J'ai téléphoné pour savoir s'il n'y avait pas d'autres possibilités que se déplacer sur Marseille tongue Ben la standardiste n'est pas très au courant...

Elle m'a donné un autre n° de téléphone : 04.13.55.83.26 en me disant de téléphoner demain pour avoir une réponse à ma question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône Empty Re: Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

Message  PetiteFée Lun 20 Fév 2012 - 10:31

Coucou je viens au nouvelle sur ce post, Atypique tu as ton numéro Adeli alors je voulais savoir ce qu'on t'avais répondu à ce nouveau numéro de téléphone par rapport au déplacement sur marseille. Autre question sur le formuliare Adeli pour l'activité en libéral à domicile tu as rempli la case "exercice en cabinet" ou " activité indépendante"?

Merci j'y vais demain Very Happy
PetiteFée
PetiteFée
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 42
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral/ milieu hospitalier
Humeur : En avant!

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône Empty Re: Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 11:42

Je me suis déplacée sur Marseille (obligatoire), avec mes documents originaux (diplôme + CI + permis de conduire pour laisser à l'accueil). Comme j'avais prérempli le formulaire, je ne suis pas restée longtemps dans le bureau, ça a été rapide. L'attente était longue en revanche, parce qu'il y avait du monde lol.

Pour le formulaire, je ne me rappelle plus, ça date d'il y a quelques mois... Mais j'avais pas encore pris la décision d'être en libéral, donc j'ai forcément mentionné sans emploi ou chômeuse quelque part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône Empty Re: Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

Message  louisa Lun 20 Fév 2012 - 14:03

est ce qu'on peut attendre d'avoir trouvé du travail pour s'inscrire?
sur le site du nord pas de calais c'est dit:
[i]Il est rappelé que la formalité de l'enregistrement ne peut s'effectuer qu'au vu du diplôme original ( la photocopie même certifiée conforme ne sera pas acceptée), et dans le mois qui suit la date d'entrée en fonctions, quel que soit le mode d'exercice (libéral, salarié, exercice mixte).[i]

donc je dois attendre de travailler pendant 1 mois? Ou avant un mois plutot?
C'est sur que si on peut le faire avant on est tranquille.

louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône Empty Re: Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 8:21

Téléphone-leur, et tu auras une réponse sûre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône Empty Re: Inscription ADELI - Bouches-du-Rhône

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum