2ème 2ème année

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: 2ème 2ème année

Message  val23 le Mer 19 Oct 2011 - 8:19

Salut Keops, j'approuve tout à fait les paroles de Béa. Inscris toi et tu pourras toujours revoir en cours d'année si vraiment tu ne te sens pas d'y retourner une 2nde fois.
Pour te réconforter un peu, voici mon expérience en TC : j'ai eu 7,5 l'année dernière, le stress m'a bouffé complètement durant cette épreuve. Cette année, j'ai eu l'impression d'accumuler de nouveau bourde sur bourde, alors que je pensais que l'expérience de l'année dernière m'avait permis d'apprendre de mes erreurs, et au final je m'en sors avec un 12,5 ! Comme quoi rien n'est jamais perdu ...
Pour ta méthode de travail, je pense en effet qu'il faudrait que tu utilises d'autres sources pour travailler, en particulier les bouquins Tec & Doc. Certes c'est un investissement mais en ce moment tu peux les trouver d'occas sur le forum. Je trouve que c'est vraiment un complément indispensable au cours. Ils aident bien pour comprendre quand les cours sont trop touffus, et je trouve important d'avoir une autre formulation pour bien s'imprégner des notions à acquérir !
Je te souhaite bon courage quelle que soit ta décision.
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 19 Oct 2011 - 8:25

keops tu as au moins validé 3 unités !!! Moi je n'ai rien validé du tout !!!
Je repars fraîchement pour une année entière ! Rien que le dire ça me déboussole...
Merçi à toi pour ton soutien.
La pillule va finir par passer mais c'est forcément dur quelques jours...

PS : Si si les filles je vous assure je suis bête comme choux !!

Invité
Invité

Message  val23 le Mer 19 Oct 2011 - 8:27

Allons, allons Joséphine, pas de parole comme ça Wink !
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  Invité le Mer 19 Oct 2011 - 8:29

LOL doh

Invité
Invité

Message  sophie1108 le Mer 19 Oct 2011 - 8:30

si tu es bête, on est nombreux alors sur ce forum! Razz

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  Invité le Mer 19 Oct 2011 - 8:33

Non car je dois être une des rares à ne rien avoir validé du tout !:-)

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Oct 2011 - 8:40

keops a écrit:Oui, uniquement avec les cours et les corrigé des exo, mais pour cette année, je sais pas quoi faire, j'hésite à m'inscrire au module de physio du Cned, à reprendre une 2ème année au cned, à bosser avec les tec et doc...enfin je sais pas trop, d'ailleurs si ta des conseils pour m'aider à réviser je suis preneur...

Des conseils cela serait un peu prétentieux de ma part vu que je commence ma deuxième année mais voici comment je procède sur les conseils judicieux qui m'ont été donnés ici :http://www.btsdietetique.org/t2118p30-phy-1-systeme-nerveux

Je prends les cours dans la même ordre que celui du cned mais je commence par les Tec et doc, je fais ma fiche à partir des tec et doc, je lis le cours du Cned puis je prends le Tec et Doc "préparer l'épreuve de" je fais les QCM, je revois ma fiche si besoin puis je regarde les questions rédactionnelles et les annales correspondant au sujet pour bien cibler ce qui est attendu à l'examen.
Franchement autant quand je ne prenais que les cours du CNED je me sentais noyée et c'était fastidieux autant maintenant que je fais comme ça, j'arrive à cibler l'essentiel et à avancer. En plus cela me permet aussi de voir comment répondre à l'examen de façon précise et concise !

Voilà j'espère que cela va t'aider !

Invité
Invité

Message  keops le Mer 19 Oct 2011 - 9:32

Joséphine je te rasssure, j'ai presque rien validé, mon 11 au mémoire il n'est pas question que je le valide, je pense qu'avec les remarques que l'ont m'a faites le jours de l'oral et en demandant ma grille d'évaluation au rectorat, je pense que c'est possible à améliorer...Pour le reste, 10 c'est juste, mais je pense que je vais le validé, mais vu me autres note (notament 2.5 en bioch et en payho) et 6 en TC, je sais pas trop comment je pourrais avoir mon bts, en bioch et en patho je vais redoubler d'éffort et essayer d'obtenir au moins 8 l'année prochaine, mais en TC, vraiment je suis découragé...d'une part, en sortant de l'épreuve je pensais pas avoir une note aussi pourri...j'ai fait quelques chose de présentable et pas mauvais, mon bon de commande et les questions, je pense pas m'être louper, non vraiment cette épreuve, je sais pas comment faire...cette année il me semblait l'avoir réussi, alors pour faire mieux...Si je valide trop de 10 et que je suis pas capable d'avoir plus de 8 en bioch, en patho et en TC, sa semble compromis pour moi...
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo

Message  keops le Mer 19 Oct 2011 - 9:34

Fredpruch, merci pour tes conseils, je vais essayer de me remotiver et peu être de me procurer quelques Tec et Doc, j'ai celui de bioch et de BPP mais j'ai essayer de les lire, c'est beaucoup trop long, sa prend des heures et j'ai l'impression de ne pas assimiler...
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo

Message  sophie1108 le Mer 19 Oct 2011 - 9:35

en tc tu peux demander ta grille également et puis les cours de ton centre de formation ne sont pas top! Sad

sophie1108

Message  keops le Mer 19 Oct 2011 - 9:39

Oui c'est ce que je vais faire, mais après un 6 alors que je pensais avoir bien fais, j'ai plus trop envie de me donner cette peine...
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Invité le Mer 19 Oct 2011 - 10:07

keops a écrit:Fredpruch, merci pour tes conseils, je vais essayer de me remotiver et peu être de me procurer quelques Tec et Doc, j'ai celui de bioch et de BPP mais j'ai essayer de les lire, c'est beaucoup trop long, sa prend des heures et j'ai l'impression de ne pas assimiler...

Il faut que tu bosses avec les "préparer l'épreuve de" en parallèle, cela permet d'y voir beaucoup plus clair. Enfin c'est ce qui fonctionne pour moi.

Invité
Invité

Message  sophie1108 le Mer 19 Oct 2011 - 10:20

moi c'est que j'ai fait cette année en biochimie, je vous dirais si ça a marché!
De toute façon je ne pouvais que faire mieux l'année dernière j'ai eu 0,5! Laughing

sophie1108

Message  camillou le Mer 19 Oct 2011 - 10:24

moi je vais me procurer les Tech et Doc de bio , mais je voulais savoir si il en existait pour l'épreuve de EDC ? parce que sur le site de Tech et Doc je ne trouve pas !! et en CDA il y a que la version de cours ? parce que je ne trouve pas non plus : préparer l'épreuve de CDA ....

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball

Message  sophie1108 le Mer 19 Oct 2011 - 10:44

non malheureusement mais il paraît que nutrition du bien portant ça aide bien!
Et pour cda y en a pas non plus aide-toi des annales! Very Happy

sophie1108

Message  Arizonap le Mer 19 Oct 2011 - 12:05

Keops motive toi, tu ne peux pas baisser les ras. Même si je l'ai eu, j'ai toujours été à la ramasse en tech culinaire (alors que j'adore la cuisine, ca parait bizarre) entre l'hygiène, l'organisation, la réalisation du bon de commande et de la fiche technique, en m'entraînant chez moi, je terminais jamais dans les temps. Ils faut s'entraîner le plus souvent possible. Penses organisation et pas seulement résultat final des préparations! courage keops et n'oublie pas qu'on est là si besoin!
Arizonap
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 749

Message  néroli le Mer 19 Oct 2011 - 12:09

Alors comment faut-t-il faire pour se préparer à EDC ?

Celles qui ont réussi cette épreuve peuvent-elles nous conseiller ??

Pour ma part c'est évident je repasse l'examen....
mais je pars déjà perdante !!! J'ai déjà programmé mon échec.... bizarre non ?
néroli
Bon point
Bon point

Message  keops le Mer 19 Oct 2011 - 13:06

Merci Arizonap, c'est vrai que je ne me suis pas entrainé une seule fois pour les TC, j'ai simplement appris par coeur des recettes de bases comme les pates, le poulet basques, la blanquette de veau et quelques desserts comme les crèmes, les crèpes et la tarte alsaciennes...je pensais que sa suffirais, mais je me suis trompé. Le positif, c'est que dans les matières ou je me suis manqué, je sais pourquoi, il ne tient donc qu'a moi de faire mieux l'an prochain...encore merci pour ton soutient, j'apprecie beaucoup...
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2