comment chercher son stage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

comment chercher son stage Empty comment chercher son stage

Message  Marlou42 le Jeu 6 Oct 2011 - 13:14

Bonjour tous le monde, ma question vous semblera peut-être bête mais je la pose quand même ^^
J'ai commencé aujourdu'hui à chercher mes stages en restauration collective après avoir soigneusement fait mes fiches comme c'est expliqué dans le facilcule du stage lol et je voulais en priorité une maison de retraite. J'en ai appelé 3 et aussitôt que j'explique ma demande les réponses ont été les même "on ne prend pas de stagière" ou " pas de stagiaire en diététique". Je sais que 3 c'est peu et que j'ai encore plein de possibilités mais ce début m'a un peu refroidie alors j'aimerais savoir comment vous avez chercher vos stages, par téléphone? En envoyant directement une lettre de motivation? Ces stages sont soit disant les plus facile à trouver mais je me dis que c'est mal parti donc avant de continuer j'aimerais avoir votre avis.
Voila Merci d'avance Smile

Dernière édition par Marlou42 le Jeu 6 Oct 2011 - 13:18, édité 1 fois
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

comment chercher son stage Empty Re: comment chercher son stage

Message  ursula1205 le Jeu 6 Oct 2011 - 13:36

Je ne crois pas qu'une stratégie soit forcement meilleure qu'une autre. Je comprends ta déception mais il ne faut pas se décourager. C'est bien que tu les recherches des maintenant. Tu peux continuer par téléphone, je trouve que c'est la méthode la plus directe. Tu peux aussi envoyer des demandes par courrier électronique. Si tu es du Cned, il y a une liste par région des endroits qui ont déjà acceuillie des stagiaires, j'ai trouvé deux stages (un resto co et un thérapeutique) comme ça. Renonce pas a ta préférence de faire un stage en maison de retraite si tu en trouves une qui est assez grande et prépares les repas sur place, c'est pas toujours le cas, d'où peut-être tes réponses négatives? Et pour le deuxième stage, pour avoir la complémentarité tu pourrais cibler une cuisine centrale, genre Sodexo, ils prennent des stagiaires assez régulièrement, il me semble.

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  NYU le Jeu 6 Oct 2011 - 13:58

Je te conseil les collègue et les lycées, tu trouvera facilement des structures qui distribue plus de 100 repas et ils ont l'habitude de prendre des stagiaires et même en diététique.
Pour un stages en resto co en maison de retraite, renseigne toi sur l'alimentation des résidents, ils est pas rare que beaucoup de pensionnaires est un régime particulier et le but des stages en resto co est de voire l'alimentation des bien portants donc sans régime particulier.
Par contre, pour ton stages à thèmes optionnel c'est une super idée, et je ne dit pas çà parce que j'ai également fait le mien en maison de retraite Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Message  Invité le Jeu 6 Oct 2011 - 14:25

Je suis d'accord avec les filles. Les écoles, collèges, lycée prennent très facilement et les mairies aussi, qui gèrent souvent écoles, maisons de retraite ...

Et comme le dis Cyn, si tu as un intérêt particulier pour l'alimentation en maison de retraite, tu peux garder ça pour un stage optionnel ou ton étude perso ou les deux Wink

Invité
Invité

Message  Marlou42 le Jeu 6 Oct 2011 - 15:33

Merci beaucoup pour vos réponses! je pensais faire le 2ème en école justement je vais continuer mes recherches. Mais par téléphone j'ai l'impression que c'est très facile pour les structures de dire non tout de suite, j'ai l'impression d'être un boulet genre "encore une stagiaire..". Par écrit je sais que la moitié des structures ne prennent pas la peine de répondre ou répondent non longtemps après. Je suis peut-etre trop pessimiste mais j'ai cherché un stage l'année dernière quand j'étais en MAN et j'ai souvent été mal reçue.. Enfin je vais persévérer il n'y a pas le choix de toute façon ^^ Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  fanette le Jeu 6 Oct 2011 - 15:40

Marlou, je vois que tu es de la Loire, donc si tu veux, je peux te filer les lieux où j'ai fait mes stages en resto co... Au cas où si vraiment tu trouves pas...
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930

Message  Little35 le Jeu 6 Oct 2011 - 15:57

Moi je trouve que le contact se fait mieux quand on a directement le cuisinier. Pour l'instant j'ai deux rendez-vous, mais je ne sais pas si cela aboutira.

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750

Message  Invité le Jeu 6 Oct 2011 - 16:08

Effectivement le mieux est de s'adresser directement aux cuisiniers.

Invité
Invité

Message  Marlou42 le Jeu 6 Oct 2011 - 16:56

ah oui Fanette je veux bien je les aurais si jamais je ne trouve pas. Merci Very Happy
Je demanderais a parler au cuisiner alors pour mon prochain appel. Merci de votre aide
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  NYU le Jeu 6 Oct 2011 - 17:41

Little35 a écrit:Moi je trouve que le contact se fait mieux quand on a directement le cuisinier. Pour l'instant j'ai deux rendez-vous, mais je ne sais pas si cela aboutira.

Complétement d'accord, il faut toujours essayer d'avoir affaire à ton futur maître de stage.
C'est vrai que généralement çà ce passe mieux Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu

Message  Invité le Jeu 6 Oct 2011 - 20:31

Moi ma technique a été très simple, je voulais mon second stage dans une maison de retraite et ben j'ai appelé tous les numéros un à un de l'annuaire. Very Happy
Au moins on a une réponse directe si l'établissement prend ou pas des stagiaires ou si faut envoyer un CV...
J'ai trouvé en une heure et perso ça a été le meilleur de mes deux stages resto co et en plus l'équipe me reprend pour toutes les vacances scolaires. Smile

Invité
Invité

Message  Marlou42 le Ven 7 Oct 2011 - 12:44

sa me semble une bonne solution en effet, c'est ce que je voulais faire mais au bout de 3 non j'ai pris peur parce que j'avais utilisé mes lieux de premiers choix^^ mais tant pis je vais continuer et pas baisser les bras Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  Naurore le Ven 7 Oct 2011 - 13:01

[.]

Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 13:55, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Message  Marlou42 le Ven 7 Oct 2011 - 18:16

Merci beaucoup pour ton témoignage et tes conseils! Tout sa me remotive Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  lolotte46 le Ven 7 Oct 2011 - 19:39

si non tu monte sur le toit de ta maison et tu cri "mon stage !!!!"

eeee la sortie du fofo c'est par où? sortie run run run run run
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Marlou42 le Sam 8 Oct 2011 - 7:39

mdr oui pourquoi pas c'est une option à étudier ^^
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  lolotte46 le Dim 9 Oct 2011 - 14:53

sait on jamais que ça marche Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Ambre313 le Dim 9 Oct 2011 - 18:46

euh lolotte tu crois que ça marche aussi pour les stages T ?? je peux monter sur mon toit passer mon annonce?? Razz

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227

Message  NYU le Lun 10 Oct 2011 - 5:02

Si çà marche tien nous au courant mdr
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Message  virginie2915 le Lun 10 Oct 2011 - 12:13

pense aussi a en parler autour de toi, c'est comme ça que j'ai trouver mon premier stage, il y a pas mal de structures autour de nous pour les stages et on ne les connaît pas forcément, donc ma technique c'est d'en parler autour de moi, avec des gens que je connais à peine certaines fois et ils te donnent des pistes, le monde est petit ^^,fais marcher le pistonnage,malheureusement ça ne marche souvent que comme ça ^^
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347

Message  Marlou42 le Mar 18 Oct 2011 - 12:42

Bonjour tous le monde! j'ai donc repris ma recherche de stage et agréable surprise 2 structures m'ont dit quelles prenaient de stagières mais je dois donc envoyer cv et lettre de motivation. Et j'ai une question peut-être idiote mais il se trouve que j'ai travailler un certain temps en centre naturhouse en tant qu'assistante et étant donné la polémique autour de ces centres je me demandais si je devais le préciser dans mon cv. Vous voyez ce que je veux dire je ne voudrais pas que ce soit un frein pour certaine structure , alors dans mon cv je en sais pas si je fait apparaitre " travail en centre naturhouse" ou juste un truc plus vague comme "travail en centre diététique" je sais pas .. Dites moi ce que vous feriez à ma place^^
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  virginie2915 le Mar 18 Oct 2011 - 12:49

Huuuum jpense que tu peux le mettre ils verront plutôt ça d'un oeil positif, parce que justement t'y a travailler et tu peux avoir un oeil critique là dessus, regarde moi j'ai travailler chez macdo logiquement c'est contraire à la diététique, mais justement j'ai vu toutes les cochoneries qu'il y a dedans, que les personnes au lieu de prendre un sandwich en prennent 3 plus un dessert. Tu fais ça pour gagner ta vie pas par conviction et de ce fait tu peux avoir un oeil critique là dessus que les autres n'ont pas Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Message  virginie2915 le Mar 18 Oct 2011 - 12:49

En plus je vois que tu as 21 ans donc c'était certainement pour un job d'ete non?
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Message  Marlou42 le Mar 18 Oct 2011 - 12:53

Non en fait j'ai fait une MAN un peu spéciale ou je devais faire un stage un peu "découverte" et j'ai beaucoup galéré a trouver et donc j'ai été prise là bas (pour regarder les consults et faire assistante) et à la fin de mon stage comme ma MAN finissait en mars ils avaient besoin d'une assistante et ils m'ont gardés pour travailler de mars à la semaine dernière^^
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Message  virginie2915 le Mar 18 Oct 2011 - 13:06

Oki oki ben je pense que s'ils te font passer un entretien de toute façon ils te demanderons lequel (si jamais tu mentionnes travail en centre diététique), dans ces cas là évite de dire que c'est par dépis parce que t'avais pas trouver autre chose, tu dis que t'as voulut te faire ton opinion là dessus comme tu savais que en première année et deuxième année tu allais avoir l'occaz de faire les stages en resto co et thérapeutique, et puis comme tu n'avais pas entendu que du bien il n'y a rien de mieux que d'y aller pour se faire son propre opinion ,et qu'après tu avais l'occaz de travailler là bas donc tu as saisi cette chance Wink , faut toujours arrondir les angles...
En première année de licence j'avais des cours justement sur les CV et compagnie, et on m'avait dit qu'il faut préciser le nom de la structure où tu as ete, et puis quand tu précise et ne reste pas vague celà montre de la rigueur, qui est appréciée dans les milieux scientifiques. Je ne pense pas qu'on t'en tienne rigueur ou alors ils sont vraiment c** et fermés
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant