BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Statistiques sur les résultats des CNEDiens ?

3 participants

Aller en bas

Statistiques sur les résultats des CNEDiens ? Empty Statistiques sur les résultats des CNEDiens ?

Message  Alexandre Sam 1 Oct 2011 - 1:37

Bonjour à tout le monde !

Voilà, ce n'est pas une question urgente, mais je la pose quand même ! Je voulais si certains d'entres vous connaissent des statistiques sur les résultats moyens au bts des élèves faisant leur scolarité à distance, comme avec le CNED ? Savez vous si ce sont les cnediens ou les "classiques" qui ont les meilleures notes ? Sur le forum par exemple, quelles sont les moyennes des notes du bts ?
Voilàvoilà, c est tou ! ( pour savoir si les cours sont plus complets en école ou par cned !!) bounce cheers
Alexandre
Alexandre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 132
Age : 38
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Barman.
Humeur : En stage Co. attente résultats concours infirmier aussi, le 15 mai !

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les résultats des CNEDiens ? Empty Re: Statistiques sur les résultats des CNEDiens ?

Message  NYU Sam 1 Oct 2011 - 7:51

C'est impossible d'avoir des statistiques sur les résultat des cnédien. J'ai demandé un jour au cned qui m'a répondu qu'il ne pouvais pas savoir puisqu'il ne suive pas leurs étudiant jusqu'à l'examen pour savoir si ils sont reçu. Il m'ont dit que pour avoir des statistiques il faudrait que leurs ancien élèves les appel pour les tenir au courant de leurs résultat: ce qui n'arrive jamais Very Happy .

Les seuls statistique officielle que nous ayons trouvé sont d'un rapport de l'académie de Versailles de 2009, sur les résultat de 2008 et 2007, mais il y figure également le taux de réussite au niveau national: Effectif de la France métropolitaine en 2008=1677 candidats présents, taux de réussite 47,9% (en 2007=taux de réussite=39%) peur2

Voici l'adresse:
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2009-09/note_info_30_resultats_bts_2008.pdf
(le tableau est tout à la fin Wink )

Enfin, par rapport au cours je sais que les cours du cned sont très complet et qu'ils vont plus loin que l'essentiel (donc pour moi les cours du cned sont plus complet que les cours en école), mais bon c'est une cnédienne qui te dit cela, mais je pense que d'autre personnes le confirmeront Very Happy

Bon là j'espère avoir répondu à tes questions Razz

NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les résultats des CNEDiens ? Empty Re: Statistiques sur les résultats des CNEDiens ?

Message  chouquette Dim 2 Oct 2011 - 10:24

Pour avoir fait école et cned je te confirme que les cours du cned sont très complet et vont plus loin que mes cours d'école. Tu as tout ce qu'il faut voir plus dans les cours du cned, la seule grosse difficulté c'est que tu travail seul, faut être sacrément motivé et rigoureuse.
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les résultats des CNEDiens ? Empty Re: Statistiques sur les résultats des CNEDiens ?

Message  Alexandre Dim 2 Oct 2011 - 11:45

cyn16 a écrit:C'est impossible d'avoir des statistiques sur les résultat des cnédien. J'ai demandé un jour au cned qui m'a répondu qu'il ne pouvais pas savoir puisqu'il ne suive pas leurs étudiant jusqu'à l'examen pour savoir si ils sont reçu. Il m'ont dit que pour avoir des statistiques il faudrait que leurs ancien élèves les appel pour les tenir au courant de leurs résultat: ce qui n'arrive jamais Very Happy .

Les seuls statistique officielle que nous ayons trouvé sont d'un rapport de l'académie de Versailles de 2009, sur les résultat de 2008 et 2007, mais il y figure également le taux de réussite au niveau national: Effectif de la France métropolitaine en 2008=1677 candidats présents, taux de réussite 47,9% (en 2007=taux de réussite=39%) peur2

Voici l'adresse:
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2009-09/note_info_30_resultats_bts_2008.pdf
(le tableau est tout à la fin Wink )

Enfin, par rapport au cours je sais que les cours du cned sont très complet et qu'ils vont plus loin que l'essentiel (donc pour moi les cours du cned sont plus complet que les cours en école), mais bon c'est une cnédienne qui te dit cela, mais je pense que d'autre personnes le confirmeront Very Happy

Bon là j'espère avoir répondu à tes questions Razz


Oui ! tu as repondu à mes questions ! merci beaucoup !
Alexandre
Alexandre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 132
Age : 38
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Barman.
Humeur : En stage Co. attente résultats concours infirmier aussi, le 15 mai !

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les résultats des CNEDiens ? Empty Re: Statistiques sur les résultats des CNEDiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum