REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG Empty REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  nathalieanne le Jeu 29 Sep 2011 - 21:49

AVIS AUX AMATRICES !!! un regroupement pour un stage de techniques culinaires aura lieu cette année sur strasbourg !!!

nathalieanne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG Empty cool

Message  Linoupom le Ven 30 Sep 2011 - 10:11

cool !!!!! je serais intéressée tu sais qui faut contacter ???? et quand il aura leu et pour quel tarif???
Linoupom
Linoupom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG Empty Formation Techniques culinaires STRASBOURG

Message  bbull le Lun 31 Oct 2011 - 12:52

Bonjour, l'année dernière le GRETA de Strasbourg prévoyait un module de préparation à l'épreuve de techniques culinaires en 1ère et 2ème année. Faute de participants, cette formation n'a pas eu lieu. Je redouble ma deuxième année de BTS diététique et je sais maintenant a quel point cette formation dispensée dans les cuisines du centre d'examen de Strasbourg aurait été bénéfique. Si vous êtes intéressé par ce module contactez moi à en MP.

Lolly : Merci de ne pas laisser d'adresse e-mail sur le forum. Les personnes intéressées te contacteront par MP. Merci également de ne pas poster plusieurs fois le même message. Cela ne fait qu'encombrer le forum inutilement.

bbull
P'tit nouveau
P'tit nouveau

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  bambouni le Mer 2 Nov 2011 - 8:05

moi aussi je serais interessé mais qui faut -il appelé alors?le gretta?
bambouni
bambouni
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 224

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG Empty formation techniques culinaires

Message  bbull le Mar 20 Déc 2011 - 16:11

Dès maintenant vous pouvez consulter la fiche informative de la formation de techniques culinaires sur le site du GRETA de strasbourg. Celle ci décrit les différents modules proposés aux différentes dates.

bbull
P'tit nouveau
P'tit nouveau

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  adelinevogt le Jeu 12 Jan 2012 - 10:12

Bonjour à toutes!

je vous confirme qu'un regroupement technique culinaire aura lieu à Strasbourg, pour les 1ères et 2èmes année des BTS diététique. c'est un module indispensable pour réussir l'examen.
Pour les 1ères année ca aura lieu du 23 au 27 Avril à Strasbourg.

ATTENTION: il faut être au moins 8 à participer pour que ce module soit ouvert!!! Alors je compte sur vous! Il n'y a rien dans le secteur Est pour les étudiants CNED, c'est une super opportunité!

Je vous joins la fiche info et la fiche d’inscription.

A bientôt,
Adeline

adelinevogt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Lutti le Jeu 12 Jan 2012 - 10:18

J'aimerais tellement pouvoir y aller mais c'est à 4h30 de chez moi. Crying or Very sad
A voir!
Les filles pour quelqu'un comme moi qui n'est jamais participé à ce genre d'entraînement vous me conseilleriez quel module?
Je pensais au module 2 ou 3?
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979

Message  adelinevogt le Jeu 12 Jan 2012 - 10:31

Hélas miss, je suis en 1ère année, je ne saurai quoi te répondre...
Mais ce que je sais c'est que plus tu en fait, mieux c'est!
Sinon appelle le CNED! Ils sont sympas au tél.
Bon courage!
Adeline

adelinevogt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Féfé le Jeu 12 Jan 2012 - 16:00

Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS Diététique par le biais du CNED et je suis intéressée par la formation aux techniques culinaires proposée par le GRETA.

J'ai téléchargé le formulaire et je vais m'inscrire pour le mois d'avril. J'espère que le nombre de 8 sera atteint pour que la formation puisse avoir lieu!!!!

Merci pour l'information Very Happy

Frédérique
Féfé
Féfé
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6

Message  adelinevogt le Ven 13 Jan 2012 - 7:55

Je vais aussi m'inscrire! C'est trop cool cette formation à Strasbourg!
J'espère qu'on pourra la faire!
On s'y verra alors! C'est chouette!
Au plaisir,
Adeline

adelinevogt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Bianca le Ven 13 Jan 2012 - 8:26

Hello !

est-ce que vous savez si ça se déroule dans la cuisine qui sert de centre d'examens ?

Bianca
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169

Message  adelinevogt le Ven 13 Jan 2012 - 8:32

Ca se déroule au Lycée Jean Rostand, et je crois que c'est là qu'on passe l'exam effectivement! ce serait encore mieux!
Biz
Adeline

adelinevogt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Bianca le Ven 13 Jan 2012 - 8:46

Vous m'enverrez des photos car la formation se déroule sur mes dates de stage : (

Bianc'
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  adelinevogt le Ven 13 Jan 2012 - 9:03

Faut que je pense à en prendre! n'hésite pas à me le rappeler!
Biz

adelinevogt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Bianca le Ven 13 Jan 2012 - 9:39

Carrément chouette de ta part : )

merci,

je te file mon mail en MP
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Féfé le Mer 1 Fév 2012 - 8:05

Bonjour,

Ça y est je me suis inscrite pour la formation du mois d'avril!! Et vous ???
Féfé
Féfé
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6

Message  adelinevogt le Mer 1 Fév 2012 - 8:30

Moi aussi je me suis inscrite il y a 10 jours!!

Allez les filles venez vous inscrire il faut être 8 pour que la formation ait lieu! ca vaut le coup, pas besoin d'aller sur Paris! C'est du coup beaucoup moins cher!!

A bientôt! bounce

adelinevogt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG Empty TP Techniques culinaires Strasbourg: il reste 6 places!!

Message  adelinevogt le Ven 10 Fév 2012 - 15:26

Bonjour à tous,

Vous le savez, le GRETA Strasbourg Europe propose un TP Techniques culinaires à Strasbourg pour les 1ères et 2èmes années du CNED.
Comme il n'y a rien dans le grand Est, c'est une opportunité.

Le module Techniques Culinaires est important à l'examen, et la pratique est indispensable. Le GRETA propose 1 semaine de cours à temps complet au Lycée Jean Rostand, lieu d'examen, pour 480 euros (moins cher que le CNED).

Or à ce jour, les candidats ne se bousculent pas! Déception surtout pour ceux qui se sont déjà inscrits! Il faut au minimum 8 étudiants pour que la formation ait lieu. C'est la dernière année que le GRETA proposera cette formation. Si cela ne fonctionne pas, ils abandonneront.
Alors: Inscrivez-vous et faites circuler!!!

Vous pouvez avoir plus de renseignements au:
GRETA STRASBOURG EUROPE
Mme Sylvie LAFOND, Assistante
5, rue du Verdon – BP 60909
67029 STRABOURG
Service : Hôtellerie-Restauration- Sanitaire - Social
Tél : 03 88 40 77 13

Je vous joins à nouveau la fiche d'information et d'inscription.

A bientôt,
Adeline

adelinevogt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Lauraa le Jeu 19 Juil 2012 - 18:29

Est ce que quelqu'un pourrait qui a suivi ce TP pourrait partager son expérience ? Je suis actuellement en première année, mais je pense à l'année prochaine et j'aimerais peut être suivre un des 3 modules !
Lequel me conseilleriez vous ?
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350

Message  adelinevogt le Dim 22 Juil 2012 - 18:22

Bonjour,
J'ai suivi le TP TC cette année début juillet. c'était très chouette. J'étais en 1ère année et je vais passer en 2ème. Je te confirme que c'est vraiment capitale. En effet, sans avoir fait de la pratique avec un prof, tu ne peux pas savoir comment ça va se passer en exam! J'étais vraiment déstabilisée le 1er jour!
La prof est expérimentée, très sympa et vraiment investie. Elle te donne plein de trucs pour t'en sortir plus facilement. Dans le cours on voit à la fois lé biens portants et les régimes. Elle nous apprend bien à jongler avec.
Bref, je dirai que c'est incontournable!!

Quand au TP étude de cas et soutenance de mémoire, c'est un nouveau cours proposé par le GRETA, sur les mêmes contenus que le CNED. Nous avons tous pu rencontrer la prof durant le TP TC. Hyper efficace: elle propose de nous aider à présenter notre mémoire et à l'organiser, mais aussi de travailler sur des études de cas. Je pense également que c'est indispensable. Les Cnédiens sont facilement reconnaissables à l'exam du fait de leur manque de profs en face.

Sache que personnellement, je vais m'inscrire aux 2 TP proposés. C'est vraiment une chance d'avoir ces cours dans l'Est, le Cned ne propose rien du tout!

Voilou!
J'espère avoir répondu à tes questions.
N'hésite pas surtout!

adelinevogt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Lauraa le Lun 6 Aoû 2012 - 13:09

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'ai appelé le GRETA, ils sont en vacances jusqu'au 20 aoùt, mais je compte m'inscrire au TP de début juillet 2013, histoire que ce soit tout frais pour le BTS ! On se verra là bas alors =)
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Message  adelinevogt le Mar 7 Aoû 2012 - 9:02

Hello miss!
Cool alors on s'y verra!
Tu verras que c'est indispensable!
Allez les cnediens, inscrivez-vous! Profitez de cette opportunité dans l'Est!
Bonne journée et bon été!
Adeline

adelinevogt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Lauraa le Mer 8 Aoû 2012 - 19:22

Les Cnédiens et les Educateliens Wink
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Message  adelinevogt le Ven 10 Aoû 2012 - 7:58

Évidemment les Educatéliens sont les bien venus!
Au plaisir!

adelinevogt
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  cha76 le Lun 13 Aoû 2012 - 19:49

Coucou tout le monde!
Je suis Educatélienne pouvez vous m'en dire un peu plus sur ces regroupements?

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant