BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

+2
nathalie78
val23
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty snif

Message  BABISS Dim 25 Sep 2011 - 20:07

Comme quoi il n'y a pas de regime miracle scratch

BABISS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 67
Age : 48
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : BTS Diet 1ère année
Humeur : Tranquille je commence en douceur....

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Re: Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 20:22

fredpruch a écrit:Oui je m'en souviens du type avec les snacks, il avait même créé un groupe facebook avec un nombre effrayant de membres Suspect No bonk Mais c'est vrai qu'à priori ses analyses étaient bonnes Shocked

Après ça dépend des personnes, j'ai une alimentation qu'on pourrait qualifier de pitoyable sans exagérer où l'équilibre alimentaire n'existe pas et ça depuis toute petite et mes analyses ont toujours été excellentes et j'ai jamais eu de soucis de santé à ce niveau là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Snif

Message  BABISS Dim 25 Sep 2011 - 20:28

Moi aussi mais quand on a 5kg a perdre et qu'on y arrive pas!!!! on cherche une solution adapaté @ sa personne et ce n'est pas evident pleurs

BABISS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 67
Age : 48
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : BTS Diet 1ère année
Humeur : Tranquille je commence en douceur....

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Re: Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 21:26

les régimes, j'en ai connu quelques uns depuis l'âge de 5 ans... J'ai perdu 30 kg il y a 3 ans, et je les ai stabilisé depuis. J'aimerais bien en perdre encore une dizaine, mais vue l'ancienneté de mon obésité, ça devient très très compliqué... Enfin bref. Tout ça pour dire que j'en ai testé pas mal, et que j'ai beaucoup de recul sur tout ça, et encore plus depuis mes cours de BTS Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty reponse

Message  BABISS Dim 25 Sep 2011 - 21:31

Donc je croise les doigts car tout comme toi avec ce bts je voudrais avoir plus de recul sur mes 5kg a perdre! je sais que ce n'est pas enorme mais je cherche une reponse a mon problème. Car avant de "soigner" les autres il faut se soigner soit-même No

BABISS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 67
Age : 48
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : BTS Diet 1ère année
Humeur : Tranquille je commence en douceur....

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Re: Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

Message  nathalie78 Lun 26 Sep 2011 - 8:54

Et il est presque plus facile de soigner les autres que soi-même...Ou ses proches. Et d'ailleurs, cela m'énerve, car mon copain se plaint d'être en surpoids, il me le reproche, mais il veut perdre du poids sans faire de sport ni faire attention à ce qu'il mange (mais il ne mange pas énormément non plus, autour de 2200 kcal pour 1,80m). Dur, dur en ce cas scratch
Mais je pense qu'il a un set-point élevé, car il est stable au niveau de poids depuis plusieurs années. Alors je lui ai dit que je préférais que son poids soit un peu plus haut que la norme, mais stable, sans yoyo, ce qui est plus dangereux à mon avis.

Il n'arrête pas non plus de me dite que je dois savoir comment ne plus être si maigre. mais là; pareil! On ne commande pas son corps. J'ai eu des séquelles suit à mes TCAs, je mange actuellement sans restriction aucune (et niveau équilibre, c'est plutôt pas terrible en ce moment, car j'adore tout ce qui est tartes salées et gratins bien gras Suspect ). Mais comme je suis stressée à mort, cela n'aide pas. No

Mais croire qu'en connaissant les rudiments de la diététique, on peut maîtriser son poids : non! Il y a tant d'autres facteurs qui entrent en compte...
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Re: Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 9:06

missangelik03 a écrit:
fredpruch a écrit:Oui je m'en souviens du type avec les snacks, il avait même créé un groupe facebook avec un nombre effrayant de membres Suspect No bonk Mais c'est vrai qu'à priori ses analyses étaient bonnes Shocked

Après ça dépend des personnes, j'ai une alimentation qu'on pourrait qualifier de pitoyable sans exagérer où l'équilibre alimentaire n'existe pas et ça depuis toute petite et mes analyses ont toujours été excellentes et j'ai jamais eu de soucis de santé à ce niveau là.

Je suis d'accord mais lui partait d'une alimentation à priori "saine" pour ensuite se gaver de snacks en tout genre on aurait légitimement penser que ses analyses n'aillaient pas être bonnes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Re: Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

Message  BABISS Lun 26 Sep 2011 - 9:12

Moi je sais que je ne peux pas être en regime strict car sinon je suis en hypoglycemie vous en pensez quoi?

BABISS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 67
Age : 48
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : BTS Diet 1ère année
Humeur : Tranquille je commence en douceur....

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Re: Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 9:25

BABISS a écrit:Moi je sais que je ne peux pas être en regime strict car sinon je suis en hypoglycemie vous en pensez quoi?

Je te propose de consulter une professionnelle qui pourra réaliser une vraie enquête alimentaire et te proposer une ration adaptée plutôt que des conseils géneraux qui même si ils sont pertinents ne prennent sans doute pas en compte toutes les particularités liés à ton mode de vie et d'alimentation !
Par ailleurs le forum n'a pas vocation à faire des consultations en ligne, cela signifierai une concurrence deloyale aux diplomées en exercice et exposerait le forum à des plaintes. Je te remercie de ta compréhension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Re: Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

Message  BABISS Lun 26 Sep 2011 - 9:34

Je voulais un simple avis vu que je pinaille sur ma glycolyse pleurs

BABISS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 67
Age : 48
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : BTS Diet 1ère année
Humeur : Tranquille je commence en douceur....

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Re: Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

Message  nathalie78 Lun 26 Sep 2011 - 9:57

Un prof de biochimie m'avait dit que chez certaines personnes, le système hyperglycémiant (c'est-à-dire, pour faire simple, les hormone qui font remonter la glycémie quand elle est trop basse) peine un peu pour se mettre en route. D'où les hypoglycémies qui peuvent en résulter. Après, je sais que je fais de l'hypotension matinale, et les symptômes sont très proches de l'hypoglycémie. Donc il vaut mieux consulter un médecin pour savoir ce dont il s'agit, car cela dépasse les compétences que l'on peut avoir en BTS Diététique et en plus, un bilan clinique et biologique est nécessaire.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Re: Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

Message  BABISS Lun 26 Sep 2011 - 20:36

Le truc c'est que toutes les analyses sont bonnes pleurs

BABISS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 67
Age : 48
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : BTS Diet 1ère année
Humeur : Tranquille je commence en douceur....

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ? - Page 2 Empty Re: Faut-il manger peu au petit déjeuner pour maigrir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum