BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS diététique par le CNED en 1 an

+7
kissis
alyeka
liloulou30
sophie1108
dorothee
Alexou
_Mélina_
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 9:23

_Mélina_ a écrit:
Qui choisit que je n'ai pas à passer telle ou telle matière? Quand suis-je informé de cela?

Là, je ne sais pas du tout... que t'a dit le CNED à ce sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  _Mélina_ Sam 3 Sep 2011 - 9:31

Eh bien je n'ai pas demandé. Je ne savais pas que cela était possible. Ils auraient pu m'en parler!

_Mélina_
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  sophie1108 Sam 3 Sep 2011 - 10:28

c'est la personne responsable du BTS diététique au rectorat qui va décider avec les justificatifs que tu vas lui fournir!
Je pense que biochimie cda seront acquises, pour BPP, c'est à voir
Il te restera étude de cas et tc et la langue c'est bonus
POur les stages, tu en as peut-être fait durant ta llongue formation!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  liloulou30 Jeu 8 Sep 2011 - 8:48

Bonjour à toutes et bonjour Mélina !

Je suis aussi inscrite sur le forum depuis peu et comme toi je vais tenter le "2en1".
Je n'ai pas encore envoyé mon dossier au CNED (j'attends la réponse pour un éventuel financement) mais j'ai trouvé les cours de 1ere année.
C'est vrai que tu trouveras plein d'annonces sur ce site mais en tapant juste quelques mots clés sur google tu pourras aussi trouver ton bonheur.
En lisant tes posts je me suis complètement retrouvée. L'année risque d'être très intense, les questions sur le contenu de certaines matières fusionnent déjà (moi qui n'aime pas du tout les math j’appréhendais l'éco gestion, mais les techniques culinaires me paniquent totalement ! (d'autant plus que je pense m'entrainer chez moi)^^).
Cela dit, je pense qu'on pourra trouver toute l'aide et le soutien dont on aura besoin sur ce forum. Et si tu habites la région parisienne peut-être même que l'on pourrait se rencontrer de temps en temps pour réviser ensemble.
Je trouve ça bien que tu ai déjà trouvé un stage ! Même s'il y en a plusieurs à réaliser, c'est déjà un bon point pour toi !
Moi, je commence à me demander si je ne devrais pas essayer de valider les cours (+TC) cette année et faire les stages l'an prochain...
Ça laisserait plus de temps pour les cours et les TC cette année (ça je crois que ça va prendre un temps énorme !) mais aussi pour trouver les stages et faire le mémoire l'an prochain.
Coté finance il n'y aurait qu'à s'inscrire que pour une seule unité (si je ne me trompe pas), donc bon...
Enfin, voilà, juste pour me présenter, me manifester auprès des personnes qui font du "2en1" (ou qui tentent du moins).
N'hésites pas à me dire où tu en es, comment tu t'organises, ou si tu as des questions, des doutes à partager. Les "anciennes" du forum répondront surement mieux que moi à tes questions, mais puisqu'on est dans le même cas, je trouve qu'il serait intéressant d'échanger nos ressentits et plus tard les ptits trucs qu'on auras trouvé pour optimiser le temps ou autre.
Enfin, après un looooong roman.... je vais m’arrêter là ^^.

Bon courage pour ton inscription et ta demande de positionnement (mais normalement ça passera vu ton cursus).

Bon courage à toutes pour les exams !!!!


Bonne journée !!!


liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  _Mélina_ Ven 9 Sep 2011 - 8:10

Bonjour Liloulou!

Je suis actuellement en pleine remise en question. Mon homme me fait ouvrir les yeux. Faire une formation pour devenir diététicienne, c'est sûrement très bien et très intéressant. Préparer le BTS en une seule année est déjà plus difficile. Trouver tous les stages n'en parlons pas et trouver par la suite un emploi dans un secteur qui est qualifié de "bouché", ça me fait vraiment peur. Pour toutes ces raisons, je pense renoncer. D'autant + que je ne suis pas mobile (nous sommes installés dans un maison que nous achetons et nous avons un bébé de 9 mois).
Je ne veux absolument pas te décourager ou décourager les autres, mais je pense qu'il a raison... Il ne veut pas que je sois malheureuse, que je tombe de haut et que je sois dans un an exactement dans la même situation qu'aujourd'hui, c'est-à-dire sans boulot fixe.
Je n'habite pas en région parisienne mais dans le centre ouest de la France.
En m'inscrivant à ce BTS j'ai l'impression d'être dans le flou, de ne connaître absolument rien du contenu. Et faire ce BTS en 2 ans sera trop long pour moi et c'est quand même un budget.
Bref, c'est un peu le bazar dans ma tête, même si j'aurais adoré faire ce métier... aaa

_Mélina_
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  sophie1108 Ven 9 Sep 2011 - 8:42

si tu comptes les avis négatifs, tu vas en avoir!
Moi quand j'ai commencé le bts diététique, ma fille avait 4 mois et en plus des soucis de santé
T'auras sûrement plus de boulot avec un BTS diététique qu'avec ton master, surtout que tu as plein d'acquis!
réfléchis bien! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 8:53

Sophie marque un point Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  liloulou30 Ven 9 Sep 2011 - 10:01

Je suis d'accord avec les filles.
Je ne sais pas si tu as eu beaucoup d'opportunités avec ton master, mais pour ma part je n'ai eu que 2 entretiens cette année. Et je sais qu'on est beaucoup dans ce cas là.
Le secteur de la diététique est certes bouché, mais faire le bts te donneras un titre (j'ai pu voir que c'était un réel atout dans la recherche de travail, voir quelque chose d'incontournable) que le master ne te donne pas.
Si ce métier t’intéresse vraiment, et je suppose que tu avais quand même bien réfléchi à ça avant de t'inscrire, ne cède pas à la panique.
Je comprend tout à fait ta situation, mais je pense qu'il faut tenter ! Comme je te l'ai dis, moi aussi je commence à douter (pour pas dire angoisser) à l'idée de faire les 2 années + les stages d'un coup. Je me dis que je vais commencer les cours et si je vois qu'effectivement c'est trop dur, je ferais les stages l'an prochain.
Question budget, il n'y aura qu'à s'inscrire à l'unité correspondant au mémoire, donc bon... Et puis ça sera "mois lourd" pour t'occuper en parallèle de ton bout de choux.
Pour la suite du diplôme, l'offre n'est pas terrible, mais on trouve quand même des annonces rien que sur le site du pôle emploi (remplacement pour beaucoup mais c'est mieux que rien) et après pourquoi pas ouvrir ton propre cabinet.
Pour ma part je réfléchissais à ça car mon fiancé est militaire. Il aura son affectation en fin d'année mais risque de partir aux États-Unis en juillet !!! C'est pas non plus une situation confortable.. mais si ce diplôme me permet de trouver enfin du travail et faire ce que j'aime... et bien, même si ça doit se faire sur 2 ans (chose que je ne voulais surtout pas), et bien je le tente quand même. D'autant plus que si je n'ai que les stages a faire l'an prochain, ça me laissera du temps pour un boulot en parallèle.
Après je pense qu'il est important d'en parler avec son conjoint, parce qu'à mon sens c'est drôlement important d'être soutenue par ces proches dans ce genre de situation.
Enfin voilà, ce n'est que mon avis, mais je trouverais ça dommage que tu passes à côté de quelque chose qui te plait vraiment et qui pourrais t'apporter beaucoup.
Tiens moi au courant de ta décision, et si tu souhaite te lancer dans l'aventure, je serais ravie que l'on s'entraide.



liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  alyeka Sam 10 Sep 2011 - 7:45

Coucou les filles!
Il me semble que pour l'inscription à l'examen, vous devez justifier de l'inscription aux 2 années de BTS (2 certificats de scolarité). C'est une information que vous devriez vérifier...
alyeka
alyeka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012!!
Humeur : En recherche d'emploi...

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  dorothee Sam 10 Sep 2011 - 8:32

ça doit se passer un peu comme l'inscription par modules, le NED fournit surement un document permettantde s'inscrire aux epreuves et pour les epreuves pour lesquelles elles seront exemptée, les demarches sont faites au niveau du rectorat donc je pense que de la même façon uil existe un document qui fait foi!
Mais bon, il est clair qu'il faut bien s'en assurer auprès du CNED et du rectorat !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  kissis Dim 11 Sep 2011 - 7:04

coucou Mélina,
je suis exactement dans le même cas que toi sauf que moi mon master est physiologie humaine/nutrition/qualité. Après avoir contacter le rectorat de mon académie, qui me renvoi vers mon université qui me renvoi vers le Cned... j 'ai décidé de m'inscrire en 2ième année directement et la je prépare le dossier pour le recteur du Cned afin qu'il me dise si oui ou non si je peux bénéficier d'UE en moins et d'une réduction de stage. je suis en poste dans une grande boite de l agroalimentaire mais mon contrat se termine fin décembre et le milieu de la diététique m'attire de plus en plus d'ou mon choix!!!

J ai lu tes doutes et j éprouve les mêmes, mon entourage me disant " mais tu as un bacs +5 va pas recommencer!" oui mais le secteur est bouché de chez bouché....donc j'ai décidé de faire ce que j'ai envie de faire et de m y donner a fond.

Je vais donc attendre la réponse au dossier de positionnement avant de valider mon inscription et entre temps essayer de trouver les cours de 1 ère année mais je ne désespère pas. je suis du genre a me dire quand on veut on peut!!

Voila plein de courage a toi (et a liloulou30 qui est dans le même cas).

Bonne journée.
kissis
kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  _Mélina_ Dim 11 Sep 2011 - 8:30

Merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien, mais le fait d'être autant indécise (mon ami y est pour beaucoup...) me pousse à ne pas m'inscrire Surprised Sad

Kissis, et si la demande de réduction de stage est refusée, tu vas faire quoi?
En fait moi ce ne sont pas les cours à potasser qui me font peur, mais trouver des stages et surtout un boulot après...
Comme je le disais, je ne suis pas mobile, nous sommes installés avec mon ami et notre bébé et ça me parait bien compliqué...

Je vois les côtés négatifs c'est sur, mais je préfère me poser les bonnes questions avant plutôt que de payer 800€ pour rien, de "perdre" un an et de me retrouver dans la même situation qu'actuellement Neutral

Les filles qui vont poursuivre, tenez moi au courant, ici ou par mp, ça me ferait plaisir.
Et les autres aussi, qui m'ont répondu chaleureusement et qui m'ont soutenu.

C'est plaisant de voir qu'on est vraiment écouté ici.
Merci à toutes sans exception I love you

PS : j'ai cliqué sur un petit crayon "merci" du message de Kissis et ça l'a mis en bleu, ça signifie quoi? Embarassed

_Mélina_
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  dorothee Dim 11 Sep 2011 - 8:41

rien juste que tu as cliqué sur merci ! ;

bonne continuation à toi alors !
biz
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  kissis Dim 11 Sep 2011 - 9:07

Smile de rien pour le merci ^^

Si ma réduction de stage est refusée je les effectuerais tous tampis...

Par contre s'ils me disent que je dois faire les deux années...Là ça changera la donne et je réfléchirais a deux fois... mais en effet mettre 800 euros ça fait peur...

kissis
kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  sophie1108 Dim 11 Sep 2011 - 10:06

tu peux payer en plusieurs fois mais je suis sûre que tu auras des unités en moins à passer et aussi les stages!
bon courage Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  Gordita Mer 9 Nov 2011 - 10:47

Bonjour a toutes,

Je suis moi aussi dans le meme cas que liloulou30 et kissis. Melina, ou en es tu de ta decision de t'inscrire ou non?! Mon message arrive un peu sur le tard mais mon inscription vient d'être validée et je devrais recevoir les cours dans pas longtemps! je l'espere car j'angoisse de plus en plus! Je me suis deja presentée sur une autre partie du forum mais voila, je m'appelle julie et j'ai validé ne 2005 un master "chimie analytique" donc essentiellement chimie mais pas trop nutrition ni aliment! Donc j'ai quand même demandé le positionnement en 2 eme année! je pense de plus en plus aussi passer la theo cette année et le module des stages et du memoire l'année prochaine! J'ai peur d'une de ne pas avoir le tps de faire les 20 sem de stage et de deux de ne pas avoir assez de competences et connaissances cette année pour les faire!...
Je suis sur Paris pour ma part et il me semble que liloulou tu as proposer d'echanger et peut etre se voir ou bosser ensemble ! ca me dirait bien si tu veux que je t'envoie un MP pour qy'on se cale ça! ca me rassurait surtout que je crois qu'on a le même projet de bosser la theo cette année et les stages l'année pro!!!!

Pour celles qui passent l'exam en 2012, vous etes vousd eja inscrite a l'exam?? faut il que je le fasse maintenant vu que je n'ai toujours pas recu les cours, j'ai un peu l'impression de prendre les choses a l'envers....

Vivement que je recoive les cours, j'en ai marre d'attendre! Je vais chercher mes livres aujourd'hui! Ca va me motiver un peu car la je sens que ca redescend avec tout ce qui m'attend... je decourage!!!!!

Bonne journée a toutes et liloulou n'hesites pas a me contacter par mp!!!!
Gordita
Gordita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  kissis Mer 9 Nov 2011 - 14:34

Bonjour Gordita et bienvenue dans le club des taré(e)s qui se sont dit en un an ca le fera...

Je suis dans la même situation que toi et je t'avoue que maintenant que j'ai reçu les cours, que je me suis inscrite à l'examen et bah je peux te dire oui ca va être chaud mais si c'est ton projet alors fonce!!

Concernant les stages, personnellement je vais les faire cette année j ai eu de la chance j'ai déja mes stages restauration collective et thérapeutique de casés début 2012..il ne me manque plus que l'optionnel a décrocher...

Concernant les cours je te conseil quand même de te procurer les cours de 1ère année (meme si ce sont des notions que tu as surement du voir notamment pour la chimie, tu as quand même une grosse partie nutrition...)

Personellement j ai un boulot encore jusqu'en décembre donc je bosse le soir et le weekend et ca demande bcp de temps mais c'est vraiment interessant donc ca avance...

Pour l'examen si tu es sur paris tu as jusqu au 15 novembre pour t'inscrire donc ne tarde pas trop.

Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas si tu as des questions (par mp si tu veux). Moi aussi au début j'étais un peu perdu mais ca se décoince après je te l assure Smile

bonne journée.
Kissis
kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  Gordita Mer 9 Nov 2011 - 15:16

Merci kissis de ta reponse! ca va on va s'encourager mutuellement! j'ai hate aussi d'en savoir plus sur mon pistes de stages! je pense que cela me permettrait de me detendre un peu ;-)

je voulais szvoir pour l'inscription a l'exam, ou est ce que cela se passe!? on s'inscrit bien pour l'academie de paris ou creteil et pas ailleurs!? faut il stipuler pour quelle matiere on s'inscrit (par ex si je ne veut pas faire le module stage + memoire cette année ou est ce que l'on demande????)

beaucoup de question hein?? je sais je suis en pleine fusion ;-)

merci pour tes reponses
Gordita
Gordita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  kissis Mer 9 Nov 2011 - 18:15

re,
Pour l'inscription ça se fait par académie : Paris Créteil et Versailles sont regroupées ensemble. Du coup tu t'inscris sur ce site : http://ocean.siec.education.fr tu cliques sur candidat individuel et après tu suis la procédure. Par contre pour ne pas présenter ton mémoire ça je ne sais pas je pense que peut être tu peux indiquer forme progressive plutôt que forme globale mais je n'en suis pas sur...appel le cned je pense qu'ils auront la solution...
A ++
Kissis
kissis
kissis
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  liloulou30 Mer 9 Nov 2011 - 20:11

Bonsoir Gordita !

Une de plus au club comme dit Kissis. cheers
Si tu n'as pas déjà les cours de 1ere année, essaye de te les procurer au plus vite. Le programme est dense. Cela dit, tu auras surement des connaissances déjà acquises se qui t'aidera à avancer plus vite, donc pas de panique à l'arrivée des cours !

En ce qui me concerne je suis officiellement "Cnedienne" depuis 24h !!! (youpi après 1 mois d'attente et de coups de fil acharnés... grrr). Je devrais donc recevoir comme toi les cours d'ici quelques jours... lol... ils devront quand même attendre que je finisse ceux de 1ere année.... Maiiiiiiis pas de panique.... zen

En choisissant de faire les stages l'an prochain je me dit que je peux assumer plus facilement les cours et mon travail et que si jamais une matière doit être repassée, et bien ça se fera en même temps que l'oral du mémoire et quelque part ça fera moins mal que de me réinscrire à l'examen juste pour quelques points. Mais c'est un choix.

Bref, je m'égare... Pour l'inscription, Kissis a tout dit. Il faudra juste que tu sélectionne la forme progressive pour ne pas avoir à passer l'épreuve du mémoire.
Si tu as un souci, n'hésites pas.

Bonne soirée


Bonne soirée

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  Gordita Sam 12 Nov 2011 - 12:54

Ouf.... merci les filles pour toutes vos lumierers! je commencais a peter un plomb avec mon consultant!
Gordita
Gordita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty HELP !!!!!!!

Message  Gordita Mar 15 Nov 2011 - 16:57

slt tout le monde, je suis entrain d'effectuer mon inscription pour l'exam de 2012 et je voulais savoir si je m'inscris en forme progressive et que je veux passer les stages et le memoire en 2013, quels sont les modules auxquels je ne m'inscris pas à part E5 ?? je pense que c'est le seul mais j'ai un doute!!!!

Et est ce qu'il y a qq 1, parmi ceux ou celles qui ont demandé le positionnement en deuxieme année du CNED et qui ont deja validé un MASTER, a ete excempté de l'epreuve d'eco et gestion?? et si oui, comment s'y est il pris ?? car moi j'ai validé cette matiere deja par mon master et franchement si je peux m'en passer...

Sinon liloulou, as tu reçu tes cours?? comment ca se passe??? pas trop envahit... et tu me parles des cours de premiere année, mais ou puis je me les procurer?? peut etre que je peux avoir reponse a cette question autre part sur le forum mais la je suis un peu en speed vu que je m'y prend com d'hab a la derniere minute pour mon inscription Laughing
D'ailleurs une question me trotte quand même... vu que l'inscription a la formation du CNED est possible jsuqu'en decembre, comment se fait il que l'on puisse s'inscrire aux exam que jusqu'a aujourd'hui?? comment ca se passe pour ceux qui le font apres?? ils doivent s'inscrire pour la session 2013 Shocked

Bon voila pour mon pavé! si qq1 est connecté et qu'il peut me repondre ce soir... merciiiiiiiiiiii d'avance!!!!!!!!
Gordita
Gordita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  liloulou30 Mar 15 Nov 2011 - 18:29

Bonsoir.

Tout d'abord, pour l'inscription aux examens, le mémoire (les stages, enfin tout ce qui s'y rapporte) fait bien partie de l'UE5. Tu n'as donc qu'à décocher cette matière lors de ta pré-inscription.

J'ai validé également un master mais n'ayant jamais fait d'éco-gestion, je suis obligé de passer par cette case.... En revanche je m'étais renseignée pour d'autres matière (mais ça ne marche pas...) mais je pense que la démarche doit être la même, c'est à dire joindre à ton dossier d'inscription, une demande de positionnement dans laquelle tu demande également d'être dispensée de cette matière au vu de ton cursus et tu joins à tout ça tes relevés de notes). Après, tu peux téléphoner au CNED pour être bien sûre de la démarche.

Pour le reste, je n'ai pas encore reçu mes cours, non. Ça fait plus d'un mois que je me bat pour mon inscription et d’après la 10000ème personne que j'ai eu au téléphone ce matin, mon colis devrait bientôt arrivé.
Cela dit je ne pourrais pas m'y plonger tout de suite car il faut que je finisse ceux de 1ere année. L'examen portant sur les 2 années, tu dois avoir étudié le programme de 1ere année également. Tu peux trouver des annonces sur le site pour te les procurer au plus vite (dans la partie "petites annonces"), mais il y a d'autres sites que tu peux consulter (tu tapes "cours 1ere année bts diététique" sur google et tu les trouveras facilement).

Pour le reste c'est mystère et boule de gomme ! Si quelqu'un sait pourquoi on peux s'inscrire aux cours après la fermeture des inscriptions à l'examen.... je veux bien connaitre le pourquoi du comment.

Voilou, je pense avoir fait le tour.
Tiens moi au courant de ton avancée.
A bientôt

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  charlou Lun 5 Déc 2011 - 21:25

liloulou30, je viens de t'envoyer un mp,
si tu as des questions, n'hésite pas, j'y répondrais...

charlou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52
Localisation : île de france
Humeur : diét 2011 ouffff...c'est fini

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  charlou Mar 6 Déc 2011 - 21:06

gordita,
je viens de t'envoyer un nouveau mp...

charlou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52
Localisation : île de france
Humeur : diét 2011 ouffff...c'est fini

Revenir en haut Aller en bas

BTS diététique par le CNED en 1 an - Page 2 Empty Re: BTS diététique par le CNED en 1 an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum