BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poste en maison de retraite et cuisine centrale

2 participants

Aller en bas

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty Poste en maison de retraite et cuisine centrale

Message  Oorélie Mer 17 Fév 2010 - 16:31

Hello,

Je vais peut-être bientôt travailler en maison de retraite et en cuisine centrale élaborant des repas pour personnes fragilisées (personnes âgées, sans abri...).

Les missions de la diét :
- élaborations de menus ; là-dessus ok pas de problème
- consultations auprès de certains patients ; là aussi ça va
- ateliers cuisines, découvertes diététiques ... ; là j'avoue que je ne suis pas sûre de moi tongue Pouvez-vous partager vos expériences ? Pourriez-vous me donner des idées pour les ateliers ? (apprendre à élaborer des repas mixés, mous, enrichis, peu onéreux ... des idées comme ça conviennent-elles ?).

Merci pour votre aide Smile


Dernière édition par Oorélie le Mer 17 Fév 2010 - 16:48, édité 1 fois
Oorélie
Oorélie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 35
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty Re: Poste en maison de retraite et cuisine centrale

Message  glycolyse Mer 17 Fév 2010 - 16:43

Coucou,
C'est super que tu ais trouvé un travail, tu peux aller te documenter au CODES 57 (service de documentation) ils sont sur Metz et ils ont des affiches, jeux... pour te permettre de mettre en place des activités en lien avec la nutrition
glycolyse
glycolyse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 104
Age : 40
Localisation : Lorraine
Humeur : 2012: Bioch, BP, EDC

Revenir en haut Aller en bas

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty Re: Poste en maison de retraite et cuisine centrale

Message  Oorélie Mer 17 Fév 2010 - 16:58

Le CODES 57, je ne connaissais pas Surprised
Comment ça marche ? C'est une entreprise ? C'est comme une bibliothèque où tu peux emprunter des choses ou simplement les consulter ? ...

... pardon pour mon ignorance Rolling Eyes
Oorélie
Oorélie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 35
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty Re: Poste en maison de retraite et cuisine centrale

Message  glycolyse Mer 17 Fév 2010 - 17:06

Pes de probleme, je t'en parle car je suis tombée sur cette "association?" par hasard en charchant les facicules du PNNS, c'est une sorte de bibliotheque. tu les appelles avant pour savoir ce qu'ils ont et leur horraire d'ouverture. Sur place du arrive il te prête les doc (tu laisses juste tes coodonnées)...
Ca m'a bien aidé pour le stage obtionnel, d'ailleur il faut que j'y retourne car quand je suis allée il était en deménagement donc tout leur documents n'était pas disponibles.
Je t'envoie en privé leurs coordonnées
glycolyse
glycolyse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 104
Age : 40
Localisation : Lorraine
Humeur : 2012: Bioch, BP, EDC

Revenir en haut Aller en bas

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty Re: Poste en maison de retraite et cuisine centrale

Message  Oorélie Mer 17 Fév 2010 - 17:21

Merci pour cette info ! Ca m'aidera sûrement beaucoup Smile
Oorélie
Oorélie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 35
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Poste en maison de retraite et cuisine centrale Empty Re: Poste en maison de retraite et cuisine centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum