Pour les mamans ou papas au foyer

Pour les mamans ou papas au foyer

Message  popote le Mer 17 Aoû 2011 - 13:04

Coucou
Je suis Maman de 2 petits, le 1er a 2 ans le deuxième 4 mois!
Je vais commencer ma 1ere année de BTS Diet par le Cned en septembre!

-J'aimerais savoir combien de temps par jour vous avez pu consacrer aux études en vous occupant de vos enfants, de la maison, de votre mari??
- Quelle a été votre organisation?
- Est ce que vous avez réussi à rendre vos devoirs en temps et en heure?
- Avez-vous obtenu votre passage en 2eme année?
-Avec quelles notes?

Merci, beaucoup ça m'aidera à voir comment faire face!
popote
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tout comme toi

Message  Marielaure le Lun 24 Oct 2011 - 23:54

Salut,

Je viens de m'inscrire en première année et je suis dans la même situation que toi.
Un mari, une maison et 3 enfants ( 16 ans, 8 ans et presque 3 mois ).

L'an passé j'ai fait la mise à niveau pendant que ma grande était à l'école, no souci et je bossais en moyenne 25 heures.

Mais là, je commence à me demander comment m'organiser avec ma petite princesse de 3 mois ( qui dort très peu la journée ). Je suis preneuse de tes trucs et astuces !!!!!

D'autant plus que j'attaque avec un mois de retard et que j'ai des obligations de résultat puisqu'en CIF. ( ce qui explique mon inscription tardive ..... accord... dossier .... ).

As tu déjà beaucoup avancé dans le programmé ??

Merci d'avance pour ta réponse.
Courage

Marie Laure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Re: Pour les mamans ou papas au foyer

Message  popote le Mar 25 Oct 2011 - 9:09

Coucou Marie-Laure!

Félicitations pour ce bébé tout neuf! I love you C'est une fille? un garçon?
Des conseils, hélas, je n'en ai pas tellement...

Je fais comme je peux au jour le jour! Disons que quand je suis en forme, je bosse pendant la sieste des petits 1h30 environ, mais j'allaite toujours et c'est la course avec eux toute la journée, donc en général je dors aussi au lieu d'étudier mdr

Pendant, la tétée je revois dans ma tête les sujets que j'ai étudié et je m'auto interroge sur des définitions, des concepts, des schémas, ça me permet de bien mémoriser.

Et sinon, je bosse tous les soirs quand les petits dorment enfin!!! De 22h à 0h30, donc mon travail réel est de 2h30 par jour, et 4h maximum dans les très bons jours!

La journée, quand ils sont réveillés, je ne peux pas travailler, c'est déjà du domaine du miracle quand j'arrive à tenir la maison à jour LOL, car toutes les 5 min il faut les surveiller, redonner un jouet, changer une couche etc...bref tu connais!!

Au niveau du programme, je ne suis pas en avance, ni très en retard par rapport aux autres, mais ça s'explique aussi du fait que j'ai pris 2 semaines de vacances où je n'ai pratiquement rien fichu...Donc bon, je pense que sinon, je serai au même niveau que la moyenne.

Du coup, je suis assez confiante, ça devrait le faire!!Toi aussi tu vas y arriver, c'est le tout de trouver ton rythme, et surtout de bien te reposer avant d'étudier, car avec un bébé de 3 mois, tu vas t'endormir au bout d'une page d'étude LOL (quoi ça m'est arrivé? lol)

Bises à toi et ta famille! Very Happy

popote
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Marielaure le Mar 25 Oct 2011 - 23:41

fleur Salut,

Et merci pour ta réponse et tes encouragements, cela me rassure..... ou pas.
Enfin, on verra . Pour le moment, j'attends les cours donc je révise les notions de l'an passé, bouquine les livres et surfe sur les forums à la recherche de trucs et astuces.
Et à ma grande surprise cela fait 2 jours que mon bébé ( flower Héloïse ) fait des siestes et me laisse tranquille presque 3 heures; Espèrons que cela va durer !!!!!!!

Nous avons un autre point commun : j'allaite aussi mon bébé et suis une fervente promotrice de l'allaitement maternelle. Ma première a têté jusqu'à 18 mois, j'espère qu'il en sera de même pour Héloïse. Et en plus même dans nos bouquins, ils disent qu'il n'y a rien de mieux pour BB.
Very Happy

J'espère que j'aurais pas trop de retard, tu as déjà envoyé combien de devoirs ?

Bon courage à toi et profites bien de ta petite familee.
Biz
Marie Laure
Marielaure
Bon point
Bon point

tout est possible

Message  caslilou le Mer 26 Oct 2011 - 3:58

je te fais pars de mon vécu

moi je me suis lancée avec ma meilleur amie dans ce BTS l'année passée
en travaillant en pharma 27 heures semaines et j'ai deux enfants de 6et 9 ans
moi je n'ai pas élaborée de planning pour mes cours car impossible a respecter en travaillant à coté solution : avancer a son rythme en fonction de sa forme et de ses disponibilités!!
je travail un peu le matin environ une heure une heure a ma pause le midi et le soir quand les enfants dodo a partir 21 heures:et rien ne sert d'aller tard dans la nuit si tu es fatigué car ca tu controles pas!!!

Mon MOTEUR à mes etudes:ma MOTIVATION et mon amie avec qui on avance en meme temps et on se motive a deux et le plus important j'adore le programme

Courage et si tu peux avance avec une etudainte via le net ca motive !!! comme ce forum

Et ne perd jamais confiance !!!!tout est realisable mais chacun à son rythme......

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
caslilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Message  Marielaure le Mer 26 Oct 2011 - 6:08

flower Merci pour tes conseils et tes encouragements. Tu es en deuxième année alors ? En tout cas, ton message est plein de punch Casilou.

Cela ta fait travailler combien d'heures par semaine tout ça ??

Bon,allez je me motive et je positive.

A plus
Marie Laure
Marielaure
Bon point
Bon point

Message  popote le Mer 26 Oct 2011 - 7:35

MarieLaure, j'ai envoyé B1 (avec 2 semaines de vacances), les autres ont envoyé en moyenne B1 et NA1, donc il n'y a rien d'irrattrapable!!
Si tu suis le rythme du bébé, ça ira, surtout si elle persévère dans les siestes de 3h!!! Du coup, tu pourras étudier et dormir!! c'est super!
popote
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Marielaure le Jeu 27 Oct 2011 - 6:43

Bon cela me rassure, j'espère juste que mes cours ne tarderons pas trop !!!!!

Car je me sens prête à attaquer. je te tiens au courant.

>Biz et bon courage pour la journée

Marie Laure Very Happy
Marielaure
Bon point
Bon point

Message  nanaboubou le Jeu 27 Oct 2011 - 15:22

C'est très dure mais c'est aussi comme une petite compétition avec toi même si tu réussi à apprendre quelques choses tu en est vraiment fier Cool il faut te dire si je veux y arriver je dois bosser tout le temps dès que j'ai le temps. C'est pas évident avec les enfants car comme tu dis se lever tt le temp pour la couche ou le biberon et dès que tu en as fini avec l'une tu dois t'occuper de l'autre fat un programme qui te donne envie de dormir tout le temp mais je suis sûr que certaine mamans dans nos cas y sont arriver se serait cool d'avoir leur témoignage. Parce qu'on se décourage très vite. Moi ce qui me pose encore plus problème se sont les stages! il me manque les stages thérapeutiques et je ne sais vraiment pas comment faire. run
Vas tu le passer en forme globale ou forme progressive?? Si j'avais su moi au début je l'aurais fait en progressif. Bon courage fleur
nanaboubou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 56

heures cours par semaines

Message  caslilou le Jeu 27 Oct 2011 - 18:06

alors marie laure en moyenne je travail environ une vingtaine d heures par semaine ce qui pour moi est trop peu mais apres fo plus dormir lol Razz
je m'oblige a travailler tous les jours meme si fatiguée et quand suis en forme je fais un maximum mais j'avoue que les journées sont trop courtes!!! :affraid:
je suis remotivée quand j'envoi un devoir car je range le module fini!!!ouf flower

sinon oui je suis en deuxieme année mon objectif tout avoir du premier coup doh pas d'impasse et apres on verra fo se donner les moyens et ne pas lacher
bon courage coool
caslilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Message  Marielaure le Mar 1 Nov 2011 - 23:20

J'attends toujours mes cours !!!!!! J'espère que cela ne va pas tarder !!!

En tout cas, merci pour vos conseils, je vous dirais comment j'arrive à m'organiser quand j'aurais commencer.

Ce qui m'inquiète c'est ma motivation !!!! Je suis pas sûre d'avoir envie de m'y mettre tous les soirs et de "sacrifier " des moments avec mes 2 filles. Mais bon on va essayer. Surtout que je ne peux pas etaler sur 3 ans car je bénéficie d'un CIF et j'ai donc des obligations de résultats.

Courage à toute et à plus
Marielaure
Bon point
Bon point

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé