BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

étude perso' en rapport avec le Maroc

+3
usra
sophie1108
Sooo
7 participants

Aller en bas

étude perso' en rapport avec le Maroc Empty étude perso' en rapport avec le Maroc

Message  Sooo Mer 15 Juin 2011 - 14:48

.Bonjour à tous ...

Voilà je vais certainement partir au Maroc pour faire mon stage otpionnel: soit dans un hotel, centre d'amincissement, école,...
Et en fait j'aimerai faire mon étude personnelle ayant un rapport avec mon stage otpionnel.
Je pense a un thème tel que:
- montrer la difference sur la conso de fruits et légumes au maroc et en france

Puisque eux mangent plus de fruits secs etc... Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... puisque certes la difference existe. Mais de là à faire une étude perso dessus.. je ne sais pas trop

Si vous avez d'autres idées sur le sujet je suis ouverte.
Merci beaucoup.

Sooo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Age : 32
Emploi/loisirs : 2eme année de BTS diététique

Revenir en haut Aller en bas

étude perso' en rapport avec le Maroc Empty Re: étude perso' en rapport avec le Maroc

Message  sophie1108 Mer 15 Juin 2011 - 15:16

va sur internet, tu vas trouver ton bonheur
Il y a un diététicien qui parle que les marocains vivent à l'heure du fast food et du coup délaissent les plats traditionnels qui étaient équilibrés eux!
A toi de voir.... Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

étude perso' en rapport avec le Maroc Empty Re: étude perso' en rapport avec le Maroc

Message  usra Mer 15 Juin 2011 - 16:50

En fait ils mangent les légumes ,peut être plus qu'en France. Car le plat principal marocain, le tajine, est d'habitude composé d'au moins 2 légumes différents jusqu’à 7 ( le fameux tajine aux 7 légumes )! Il y a aussi des tajines uniquement aux légumes sans VPO. D'autres plats comme couscous contient aussi beaucoup des légumes + légumes secs a la fois, les soupes composées, sans oublier la salade.

Pour les fruits , c'est souvent selon la saison, hiver plutôt pommes bananes oranges , en été c'est la vrai délicieuse variété, produits du payer et a un prix pour tous le monde !

Donc peut être tu dois parler d'une surconsommation des légumes +fruits par les marocains et pas l’inverse !

D'autre thème : Surconsommation de produits sucrés, pain, et l'utilisation excessive d'huile !
usra
usra
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 278
Age : 35
Localisation : Genève, Suisse
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

étude perso' en rapport avec le Maroc Empty Re: étude perso' en rapport avec le Maroc

Message  LmN776 Mer 15 Juin 2011 - 20:13

Moi j'ai fait mon stage optionnel dans une école pour sensibiliser les enfants aux fruits et légumes et je voulais faire mon sujet perso sur la consommation des fruits et légumes en france des différentes populations.
Mais quand j'ai demandé conseil auprès du cned (prof étant jury au mémoire) on m'a déconseillé car elle m'as dit que je n'aurais rien à démontrer, qu'en gros j'allais juste faire une constatation en fonction des recommandations.
Donc je ne sais pas par rapport a ton sujet mais je pense que ça ne sera pas simple.
Ou alors il va falloir faire une longue étude, càd la différence, les conséquences, les risques de ces différences à court et long terme...
LmN776
LmN776
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

étude perso' en rapport avec le Maroc Empty Re: étude perso' en rapport avec le Maroc

Message  loulou Mer 15 Juin 2011 - 21:51

si tu as besoin d autres idees sur la consommation des legumes et fruits au maroc ainsi que sur les bons plats( tajines, salade, dessert).
n hesite pas à me poser toutes tes questions.
En revanche, il faut savoir que le mode d'alimentation marocain à changer, on trouve plus d obeses , de diabetiques et de MCV qu il ya 10 ans.
loulou
loulou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 155
Age : 48
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013!!!
Humeur : HEUREUSEEEEE

Revenir en haut Aller en bas

étude perso' en rapport avec le Maroc Empty Re: étude perso' en rapport avec le Maroc

Message  chouquette Jeu 16 Juin 2011 - 11:10

Il me semble que le mémoire dans son entier doit se baser uniquement sur l'alimentation de la population française ...
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso' en rapport avec le Maroc Empty Re: étude perso' en rapport avec le Maroc

Message  sophie1108 Jeu 16 Juin 2011 - 11:15

il fait un comparatif avec la france donc c'est bon, et je n'ai pas vu que c'était précisé , on demande juste que ça a un lien avec la diététique Surprised

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

étude perso' en rapport avec le Maroc Empty Re: étude perso' en rapport avec le Maroc

Message  Sooo Jeu 28 Juil 2011 - 20:21

Merci à tous.. je vois un peu plus claire sur le sujet.. Ce que je devrai faire ou non. Je vous retiens au courant sur l'avancement du projet. Encore merci et je n'hesiterai pas à te poser toutes les questions qui me passent par la tête loulou

Sooo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Age : 32
Emploi/loisirs : 2eme année de BTS diététique

Revenir en haut Aller en bas

étude perso' en rapport avec le Maroc Empty Re: étude perso' en rapport avec le Maroc

Message  morgane_94 Ven 29 Juil 2011 - 8:36

En regardant ton sujet (mais peut-être y as tu réfléchis), je ne vois aucune problématique se dégager, que cherches tu à montrer exactement ?
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

étude perso' en rapport avec le Maroc Empty Re: étude perso' en rapport avec le Maroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum