BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que pensez-vous de certains produits?

+5
acokyo
mathmael
Brigitte
Lenoux
Anne-so
9 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Que pensez-vous de certains produits?

Message  Anne-so Lun 15 Fév 2010 - 7:23

Bonjour,

Ce serait sympa si nous pouvions échanger des avis sur différents produits alimentaires que vous consommé ou pas.
Moi par exemple, je suis intolérante au lactose donc depuis maintenant 1 an je bois du lait de riz vanillé. C'est très bon et je trouve que nous pouvons le mettre dans divers préparations: gâteau, mousse de fruits, crêpe...

Et vous?

Bonne journée.

Anne-Sophie
Anne-so
Anne-so
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 42
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : entraîneur de patinage

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  Lenoux Lun 15 Fév 2010 - 8:42

Coucou,

Etant adepte du grignotage. Je prends des galettes 4 céréales b*org. Contrairement aux gâteaux quand on en prend une ou deux, on n'est pas obligé de finir le paquet.

Sinon, depuis mes cours j'achète la plupart de mes produits céréaliers avec céréales complets. Mais pour le riz je prends des deux sortes( blanc et complet). Car, je ne me suis encore habituée ni aux 25 minutes de cuisson ni à l'aspect.
Lenoux
Lenoux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 48
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : 1ère BTS Diététque CNED /Maman débutante

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  Anne-so Lun 15 Fév 2010 - 9:22

Coucou Lenoux,

Moi aussi je mange des galettes. Je diversifie entre les galettes de riz, de céréales ... mais pas celles au maïs car je ne suis pas fan.

Sinon, je fais des préparations avec, par exemple. Je prépare un caramel et je plonge les côtés dedans. Cela fait un mélange sucré/salé très agréable.

Merci de ta réponse.

Bonne journée.

Anne-so
Anne-so
Anne-so
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 42
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : entraîneur de patinage

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  Lenoux Lun 15 Fév 2010 - 9:41

Le jour où je sais faire du caramel je tente ta recette. ( c'est possible de faire du caramel sans thermomètre de cuisine?)
Lenoux
Lenoux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 48
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : 1ère BTS Diététque CNED /Maman débutante

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  Brigitte Lun 15 Fév 2010 - 9:49

Bien sûr que tu peux faire un caramel sans thermomètre. Tu mets du sucre au fond d'une poêle antiadhésive et tu fais chauffer, le sucre va fondre et se colorer.
Alors moi, n'ayant aucune intolérance alimentaire, je mange de tout en privilégiant les produits bio de base (fruits, légumes, viande, farine, riz, pâtes, produits laitiers...) et les poissons sauvages. J'ai exclu tous les produits contenant des huiles hydrogénées ou partiellement hydrogénée ainsi que l'huile de palme et de coprah. Je veille au maximum à l'équilibre de mon alimentation. Il est vrai que le budget alimentation est important.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  mathmael Lun 15 Fév 2010 - 9:51

Bien sûr qu'il est possible de faire du caramel sans thermomètre de cuisson.
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  acokyo Sam 20 Mar 2010 - 18:20

que pensez vous des céréales type Spécial K, fitness et autres?

sur un site de sportives que je suis, elles sont plutôt contre. Et conseillent plutôt l'avoine, avec ou sans un muesli sans sucre ajouté.

Et vous?

mon ptit dej type par exemple :

un bol : céréales Spk ou Fitness + son d'avoine + flocons d'avoine + son de blé + une banane "verte" coupée en rondelle + lait 1/2 écrémé
Je bois avec un thé pur erh , thé roiboos, ou thé vert à la menthe; si j'ai : un verre de jus d'orange .

c'est plutôt costaud , hein Very Happy

ah ouui et d'ailleurs dans les différents laits , vous conseillez quoi Very Happy
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  Brigitte Sam 20 Mar 2010 - 22:07

Effectivement, c'est plutot costaud... mais pourquoi la banane verte? C'est bon ?
Moi c'est plutôt classique, café noir, pain, beurre miel, fruit(kiwi ou orange) et un yaourt.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  aurelie68 Dim 21 Mar 2010 - 10:25

Pour le caramel, moi je passe juste un petit filet d'eau sur chaque morceaux de sucre et après je les place dans une petite cassserole et je fais chauffer, et voilà! Wink après, il faut juste rester à côté hi Very Happy
Moi mon petit déj ça change souvent donc bon : 1 verre de jus de fruit (très souvent) avec soit 1yaourt (straciatella hmmm Very Happy Embarassed ) ou 1petit pain aux pépites de chocolat (aie aie, je sais, c'est pas le top, avec l'huile hydrogénée et tout et tout, mais c'est quand je suis chez mes beaux parents; je vais pas faire la difficile! Wink ) ou 1bol de céréales (avec copeaux de chocolat : et oui, moi et le chocolat Very Happy ) et le pire c'est le n*tella avec du pain ou biscottes! et oui, le matin, c'est plaisir Very Happy Rolling Eyes Laughing
Bizz
Aurélie
aurelie68
aurelie68
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 260
Age : 34
Localisation : alsace/vosges
Emploi/loisirs : diet 2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  acokyo Dim 21 Mar 2010 - 15:34

banane verte : pas mûre .j'aime pas du tout la banane jaune , c'est farineux trop épais.. beurk Very Happy et encore moins si elle a pris un gnon!
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  Agnes Dim 21 Mar 2010 - 17:12

Tu arrives à la digérer ta banane verte? No

Agnès
Agnes
Agnes
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 124
Emploi/loisirs : Astrologie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  MalikaO Lun 22 Mar 2010 - 16:46

Lenoux a écrit:.... Mais pour le riz je prends des deux sortes( blanc et complet). Car, je ne me suis encore habituée ni aux 25 minutes de cuisson ni à l'aspect.
Mais si tu le fais tremper un nuit ton riz complet, et tu le rinces une ou deux fois avant cuisson, tu peux meme le cuire a la vapeur !
Mmmmm !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  Finduilas Lun 22 Mar 2010 - 17:47

Moi je tente de manger bio mais comme mon budget courses est pas super élevé j'y arrive pas trop ... Sinon j'ai banni les produits avec huiles végétales hydrogénées (même partiellement), et je préfère aussi acheter du poisson sauvage.

Pour acokyo :
Concernant ta question sur les céréales petit dej (Fitness et autres) j'ai comparé sur les tables de composition fournies par les marques. (Trouvées au Medec et Dietecom)
Et bien j'ai pu me rendre compte que les céréales type "régimes" des grandes marques n'ont rien de spéciales, c'est les mêmes que d'autres céréales de la même marque ! Les apports caloriques sont en générals quasi identique. En plus c'est souvent des céréales soufflées ou extrudées, donc pleines de "vent", ça tient pas au corps ces machins là. Si j'ai bien compris tu es sportive, privilégie les mueslis qui contiennent des céréales complètes et surtout moins tranformées que pour d'autres types de céréales. Sinon je sais qu'on peut aussi s'ajouter des céréales trouvées dans les magasins bio vendues telles quelles, ainsi que du son pour les amatrices de fibres !
Smile
Finduilas
Finduilas
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  acokyo Lun 22 Mar 2010 - 17:55

merci pour ton conseil, je pense que je vais effectivement suivre cette voie : le muesli. Sur le forum de runners que je suis, les participantes donnent pas mal de recettes de gâteaux, ou mueslis diététiques ou bio . Je vais étudier ça de plus près ^^ merci
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de certains produits? Empty Re: Que pensez-vous de certains produits?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum