BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

remise à niveau pour les dieteticiens

3 participants

Aller en bas

remise à niveau pour les dieteticiens Empty remise à niveau pour les dieteticiens

Message  Gazellia Mer 8 Juin 2011 - 21:22

Bonjour à tous.
Je me présente, j'ai 22 ans, et j'ai eu mon diplome en 2008 et depuis, j'ai continué mes etudes en tant que préparatrice en pharmacie par faute de moyens et parce que mes recherches d'emploi n'ont malheuresement pas aboutit...
Mais, force est de constater que ce métier ne me plait pas reellement, j'aimerai reprendre mes recherches dans la diététique.
Or, j'ai l'impression d'avoir tout oublier de ma formation... Crying or Very sad je me sens pas capable de travailler car je n'aurai pas d'assurance.
Bref, c'est pour cela que je voudrais savoir s'il existe des stages de remise à niveau pour les dieteticiens et comment y accéder?
bref, je vais commencer à reviser tout mes cours petit à petit lol ^^
Voila, est ce qu'il y en a qui ont été dans mon cas?
Merci pour vos reponses d'avance

Gazellia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

remise à niveau pour les dieteticiens Empty Re: remise à niveau pour les dieteticiens

Message  val23 Jeu 9 Juin 2011 - 10:38

Bonjour Gaziella,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous Very Happy !
Je ne connais pas de stage de remise à niveau pour les diététiciens, mais je t'invite à regarder la section "Petites annonces" du forum. Il y a des offres de cours, en particulier de Fabi34 et tu pourras ainsi te renseigner s'il est possible de te concocter un tel programme (à mon avis oui, mais je ne voudrais pas trop m'avancer à leur place ...).
Bonne continuation !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

remise à niveau pour les dieteticiens Empty Re: remise à niveau pour les dieteticiens

Message  Fabi34 Ven 10 Juin 2011 - 9:52

Bonjour Gaziella,

Ayant eu aussi à me "remettre dans le bain professionnel" après 4 - 5 ans d'arrêt , je me posais les mêmes questions bien qu'ayant déjà travaillé 3 ans dans 3 structures différentes.

J'avais alors découvert une formation continue des diététiciens dispensée par correspondance sur 3 ans par la faculté de médecine du CHU de Nancy. Je n avais pu faire qu'une année car prise en charge financièrement. Je ne sais pas si elle existe toujours. Le principe était que tu recevais des livrets de cours avec un devoir à rendre. A ma connaissance, je n'en connais pas d'autres sur le long terme et qui aborde de nombreux sujets : bien portants comme malades.

Entre temps, les choses avaient évolué. J'ai trouvé quelques remplacements ( au début vraiment pas sûre de moi !!) et ai suivi des journées d'informations professionnelles faites pas l'AFDN ( ex ADLF) de la région. Donc, voies si cela se fait vers chez toi. J'ai commencé aussi à me rendre régulièrement à des forums santé , à des conférences, au CFES ( ancien INPES) de Montpellier etc ......là tu rencontres aussi du monde !! Entre temps je m'étais mise en libéral.

Après, j'ai lu, beaucoup lu ......... mes livres de chevet concernaient HACCP, puis le GPEMDA ( ex GEMRCN ).et aussi mes cours comme tu fais !! Et au fur et à mesure de mes activités professionnelles je pouvais m'inscrire à des formations à des prix intéressants : en gériatrie, HACCP, formateur, éducation des patients, relation patient/diététicien etc ...

Actuellement, il existe de nombreux organismes de formation pour les diététiciens mais les formations sont très ciblées , il faut donc que tu en aies besoin pour un secteur bien précis. Et voir si une prise en charge peut être faite avec ton travail actuel dans le cadre de la formation continue.

Sinon, pour ce que te propose Val 23 ( Merci Val !) , c'est aussi envisageable. Je fais du sur mesure selon les besoins ! Depuis 2008 quelques changements se sont faits au niveau de la réglementation en hygiène et aussi le GEMRCN mais que tu as peut-être abordé ?

A bientôt

Bonne journée

Fabienne
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

remise à niveau pour les dieteticiens Empty Re: remise à niveau pour les dieteticiens

Message  val23 Ven 10 Juin 2011 - 10:54

De rien Fabi Very Happy !
J'apprécie toujours énormément tes interventions sur le forum, et comme j'ai toute confiance ... Voilà, c'est normal que je parle de toi !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

remise à niveau pour les dieteticiens Empty Re: remise à niveau pour les dieteticiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum