BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Proportion de chaque partie du mémoire

5 participants

Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Proportion de chaque partie du mémoire

Message  Thalia Jeu 19 Mai 2011 - 16:08

Bonjour tout le monde,

Ma rédaction touche à sa fin : J-3, houra !

Mais voilà je m'interroge sur l'équilibre de chaque partie.
Le CNED donne des fourchettes de nombre de pages. L'IFOM (ecole privée de Nantes et centre d'examen) a ses fourchettes aussi.

Et du coup je voudrai votre avis sur ce que j'ai fait :

Resto co : 17 pages + 9 annexes
Etude perso : 10 pages + 4 annexes
Optionnel : 10 pages + 5 annexes
Thérapeutique : 30 pages + 12 annexes

Au total avec sommaire, introduction, conclusion et bibliographie je suis à 103 pages dont 30 annexes (donc j'utilise la marge de 5%)...

Qu'en pensez-vous ? Pas un peu juste pour l'étude perso et l'optionnel ?????
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  sophie1108 Jeu 19 Mai 2011 - 16:18

moi je trouve ça bien! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  ursula1205 Jeu 19 Mai 2011 - 16:24

Selon ce que tu as écrit, je compte 67 pages et 30 annexes. Les autres pages, ce sont le sommaire, la bibliographie et ?
Si tu es dans les fourchettes, ne t'inquiètes pas. Je trouve que pour la partie thérapeutique on est pratiquement obligé d'utiliser proche de 30 pages. C'est trop dense de rédiger un cas dans 7 ou 8 pages, surtout avec l'interligne exigé. Donc, forcement on arrive à la fourchette basse pour le stage optionnel et l'étude personnelle.
Pour ta marge de 5 %, j'imagine que tu dois t'avoir renseigné. J'ai cru que le nombre de pages à ne pas dépasser absolument est 100. Ensuite on a une petite marge sur le ratio de nombre de page/nombre d'annexe.

Bonne courage pour la fin de ta rédaction! Ca doit être satisfaisante de voir enfin la fin. Very Happy
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  Thalia Jeu 19 Mai 2011 - 17:03

Oui c'est çà Ursula : 67 pages + 3 pour le sommaire, 1 pour l'intro, 1 pour la conclusion et 1 pour la biblio.

Je sais que je peux gagner 2 pages et 1 annexe en resto co mais moyennant de renoncer à une partie qui me tient à cœur (enquête de satisfaction auprès de personnes âgées en maison de retraite). Je n'arrive pas à la lâcher ...

Ben le coup des 5% ... euh il me semble avoir lu plus d'une fois ici et là que le mémoire c'était 100 pages + une tolérance de 5% .... Donc jusqu'à 105 pages. Après c'est vrai que j'utilise déjà la tolérance de l'interligne 1,5 .... Je crois qu'ils vont vraiment se dire que j'abuse.

La diét de mon stage m'a dit qu'on pouvait perdre jusqu'à 4 points sur le non respect des consignes. Mais là je me dis que je respecte la tolérance permise. Non ?

Ben la fin je la vois "presque" venir Ursula .... Je passe encore une bonne partie de ma journée de travail à réduire le mémoire plutôt qu'à en finir la rédaction ... C'est fou çà !

Avances-tu comme tu veux dans ton étude perso ????? As-tu réussi à avoir le nombre d'enquêtés que tu voulais au retour des vacances scolaires ????

De mon côté avec les 10 petites pages qu'il me reste pour l'étude perso je ne risque pas de faire du copié/collé de documents comme ils disent. Je m'attelle aux résultats de mon enquête après avoir pris soin de présenter ma démarche en 3 pages et il reste 2 pages pour la partie théorique ....

Quelle galère d'être si limitée en nombre de pages ! Y'a bien longtemps que ce fichu mémoire serait fini sinon !

Bon courage à toi !

Et merci Sophie pour ton avis Wink

Bizzzz les filles !
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  fanette Jeu 19 Mai 2011 - 17:06

Super thalia !!! Bravo !!!
Finir son mémoire (ou presque...) le 19 mai moi je dis

Proportion de chaque partie du mémoire 120231333490
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  Thalia Jeu 19 Mai 2011 - 17:11

Ouais mais moi j'ai pas finis le programme comme toi !

J'ai planté les cours le 23 janvier et je dois rattaquer lundi par ... Phy 6 que je ne sens absolument pas mais alors pas du tout Suspect

Alors je te renvoie le chapeau ma belle !
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  ursula1205 Jeu 19 Mai 2011 - 17:26

Oui merci, Thalia, j'avance. J'ai le nombre suffisant de questionnaires remplis (61). Les réponses sont dépouillées et j'ai commencé la rédaction. Mais je suis encore loin de terminer cette partie pour l'envoyer à la correction. Mon mari sera ici du 24 au 29 mai, donc ce sera ma date limite. Comme ça il peut le mettre à la poste à Londres lundi le 31 mai, ce qui sera amplement suffisant pour arriver au Cned avant le 15 Juin. Donc, a partir de Juin je vais consacrer mon temps aux révisions de pathologie...
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  Thalia Jeu 19 Mai 2011 - 17:44

Excellent Ursula ! C'est cool ! C'est une bonne chose de faite d'avoir dépouillé les résultats, moi j'ai pas encore fini .... et je n'ai pas commencé la partie théorique ... On ne m'y reprendra plus d'avoir voulu mettre la barre si haut ! 100 personnes c'est trop !

Mais dis-moi toi aussi t'as déjà fini le programme Shocked Mais comment vous faites ?

Et euh les 3 dernières colonnes çà va ou c'est chaud ???
J'ai l'impression qu'à part Phy 6 çà a l'air d'aller ....

Mais j'aimerais bien avoir votre avis histoire de me mettre un petit coup de pression pour ne pas m'attarder sur mon mémoire ....

Parce qu'après les 3 dernières colonnes j'ai les fiches des 4 dernières qui m'attendent ... alors les révisions ... Pffff.... chai pas si j'aurai le temps scratch
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  val23 Jeu 19 Mai 2011 - 18:23

Thalia, ça me semble tout à fait correct comme répartition. Je devais avoir à peu de chose près la même chose. J'avais utilisé également la tolérance de 5%, et j'arrivais à 104 pages tout compris (après avoir déjà fermement bataillé pour réduire le nombre initial ...). Je n'ai eu absolument aucune remarque.

Bon courage pour la fin !

Bizzz.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  sophie1108 Jeu 19 Mai 2011 - 18:38

et en plus tu l'as validé Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  Thalia Jeu 19 Mai 2011 - 18:46

val23 a écrit:Thalia, ça me semble tout à fait correct comme répartition. Je devais avoir à peu de chose près la même chose. J'avais utilisé également la tolérance de 5%, et j'arrivais à 104 pages tout compris (après avoir déjà fermement bataillé pour réduire le nombre initial ...). Je n'ai eu absolument aucune remarque.

Bon courage pour la fin !

Bizzz.

Coucou Val et merci de me rassurer ! il me semblait bien quand même qu'il y avait une histoire de tolérance avec ces 5%. Oufffff ....
Je viens de repasser (reperdre ?) 1 heure à essayer de gagner 1 page ... sans succès ...
Ces consignes vont me rendre folle !

Tu étais aussi en interligne 1,5 ?
Ton étude perso ne dépassait pas 10 pages ???
Dis-moi dis-moi ????
En fait je mise beaucoup sur le mémoire pour rattraper les écrits ... d'où mon acharnement ...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  ursula1205 Jeu 19 Mai 2011 - 19:25

Les dernières colonnes sont moins lourdes que les précédantes, c'est sûr. Ne sous-estime pas l'EG7, on se dit que c'est seulement un fascicule sur 7 de l'EG, mais c'est le module du droit qui est très dense. Le droit peut représenter beaucoup de points à l'examen, c'est pas à négliger.

Et oui, Thalia, j'ai fini tout le programme....depuis un an. Si tu veux, j'ai un an d'avance sur toi, c'est ma troisième année. Je ne passe que ce qui me reste, c'est-à-dire BPP et le mémoire. J'ai validé les autres épreuves l'année dernière. Very Happy
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  Thalia Jeu 19 Mai 2011 - 19:49

Ah ok Ursula ! Ben bravo didon ! Tant mieux que le programme soit plus "soft" pour toi cette année avec le déménagement qui se profile.

Alors moi par contre quand je parle des 3 dernières colonnes je ne parle ni des TC ni d'EG que je ne passerai qu'en 3ème année (je garde le meilleur pour la fin ...) et SH c'est fait. Enfin je ne ma rappelle plus ce que c'est là comme çà tout de suite Suspect mais je vois que c'est en vert sur mon planning donc c'est que j'ai vu SH11 et SH12.

Bon ben j'espère que t'as réussi à grappiller quelques précieux point d'avance pour arriver aux épreuves un peu plus "zen" si tant est que cela soit possible (d'arriver zen).

Bises !!! Et merci pour ta réponse !!!
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  val23 Jeu 19 Mai 2011 - 21:32

Voui voui Thalia, je te dis tout Wink !!! Alors mon étude perso faisait 10 pages tout pile et toutes pleines lol (parce qu'il ne me restait que ça comme place). Mais par contre j'étais en interligne double, comme les consignes le demandaient.
De mémoire, il n'y a que pour le sommaire et la biblio que j'avais pris des libertés avec police et interligne, ainsi que dans les tableaux.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 23:29

La tolérance des "+/- 5%" sont pour les pages hors annexes (pour les 70 pages) et pour les annexes c'est 30 pages max avec aucune tolérance.
Donc ça tombe pile pour toi ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  Thalia Ven 20 Mai 2011 - 5:57

Merci beaucoup la Miss pour cette précision d'importance !! Maintenant c'est clair je reste dans les clous !

Lol Val, je vos qu'on a fini pareil nos mémoires ... par l'étude perso et avec 10 pages à lui consacrer !

Bonne journée à toutes !!

fleur
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Proportion de chaque partie du mémoire Empty Re: Proportion de chaque partie du mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum