BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quiz diététique pour des personnes handicapées mentales

Aller en bas

Quiz diététique pour des personnes handicapées mentales Empty Quiz diététique pour des personnes handicapées mentales

Message  Indo Lun 16 Mai 2011 - 11:38

Bonjour à tous!

Voilà, j'aurais besoin de vos idées afin de pouvoir réaliser une animation diététiques pour des personnes atteintes de handicap mental:
Pour les participants, l'âge est très variable en fait pour le QI les responsables m'ont dit qu'ils auraient une mentalité d'adolescents de 14 / 15 ans au plus bas 7/8 ans et les groupes seraient homogènes entre eux.

Nous avons choisi de réaliser 2 ateliers différents:

- un atelier des sens avec un parcours de devinettes: toucher les yeux fermés et deviner l'aliment, puis voir et deviner l'aliment puis sentir et deviner et enfin écouter et deviner...qui pourrait se terminer par une affiche de langue pour expliquer comment se passe le goût dans la bouche

- un atelier quizz avec deux équipes "concurrentes" une liste de 10 questions sur tableau blanc qui nous permet d'apporter quelques infos diététiques ciblées (à définir)


J'aimerais connaitre votre ressenti car c'est la première fois que je vais travailler avec ce type de population et avoir vos idées de questions pour le quiz!

Merci d'avance à tous
bisous Very Happy
Indo
Indo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Age : 39
Emploi/loisirs : diététicienne à la recherche d'emploi
Humeur : DIET POWER!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quiz diététique pour des personnes handicapées mentales Empty Re: Quiz diététique pour des personnes handicapées mentales

Message  Indo Lun 30 Mai 2011 - 18:38

Hello tout le monde!

Je relance le sujet car je souhaite préparer une petite intro pour chaque sens avant de commencer la découverte des aliments, et j'ai besoin de vos idées:

- Je pensais commencer tout simplement par leur demander quels sont les 5 sens?
- ensuite quel sens correspond à l'atelier qu'ils sont en train de faire

voilà, après je ne sais pas trop si je dois en rajouter ou pas... j'attends vos commentaires!

Indo
Indo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Age : 39
Emploi/loisirs : diététicienne à la recherche d'emploi
Humeur : DIET POWER!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum