BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Thème étude personnelle !!

2 participants

Aller en bas

Thème étude personnelle !! Empty Thème étude personnelle !!

Message  malo0602 Sam 9 Avr 2011 - 12:38

Bonjour tout le monde !

Voilà cela fait un petit moment que je cherche un thème d'étude personnelle. Sad
J'ai pensé à :
-l'alimentation en cas de colopathies fonctionnelles, comment éviter les carences etc... mais cela me paraît un peu trop vaste comme sujet
-faire quelque chose autour des cancers, c'est-à-dire quelle alimentation privilégier en cas de cancers ou comment les prévenir grâce à l'alimentation.. mais là aussi il faut que je cible mieux mon sujet
-le poisson, thème que je voudrais bien aborder mais là aussi je ne sais pas trop vers quoi m'orienter dans ce thème ! la consommation française ? les vertues du poisson ? Ce sujet n'est pas trop dèjà vu ? Question

Qu'en pensez-vous ? Si vous pouviez un peu m'éclairer la dessus ce serait très sympa Very Happy
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Thème étude personnelle !! Empty Re: Thème étude personnelle !!

Message  ursula1205 Sam 9 Avr 2011 - 12:44

ll te faut une problématique, peut-être pour le poisson, comment on peut mieux faire accepter le poisson dans l'alimentation des enfants, par exemple, qu'est-ce qui freine la consommation (méconnaissance des atouts, coût????). Pour les autres sujets je n'ai pas trop d'idée spontanée, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Thème étude personnelle !! Empty Re: Thème étude personnelle !!

Message  malo0602 Sam 9 Avr 2011 - 13:16

Oui, pourquoi pas, mais j'ai aussi vu que la france était le pays qui consommait le plus de possion en europe. Cela m'a un peu surprise par contre, il faudrait que je me renseigne un peu plus...
Je viens d'avoir une autre idée comme thème : comment mieux faire accepter certains régimes grâce aux épices... quelquechose comme ca...

Le problème c'est que j'ai pas mal d'idées en tête mais je n'arrive pas à me cibler sur une idée en particulier !! doh

Là, par exemple, je viens d'avoir une nouvelle idée : l'alimentation en période hivernale : manger équilibrer etc.. je crois que cela m'inspire mieux....


Dernière édition par malo0602 le Sam 9 Avr 2011 - 13:38, édité 1 fois
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Thème étude personnelle !! Empty Re: Thème étude personnelle !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum