BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

lieux de stages : cuisines centrales agréées

+5
saphire
ingridc
womancox
chris02
an29
9 participants

Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  an29 Ven 12 Fév 2010 - 12:22

ftp://ftp.agriculture.gouv.fr/Listes_etablissements_SSA/SSA4_ASCCC_PRV.pdf
(actualisé au 05/05/2012 cette liste est souvent réactualisée si le lien ne fonctionne pas utilisez le lien en bas du post )

permet de trouver des adresses dans son département ...moi mes 2 lieux de stages y sont !!

Anne clown

( pour l' origine de cette liste => on la trouve dans "autre" à la fin
http://agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/alimentation/securite-sanitaire/production-transformation/etablissements-de-production-et-de-transformation )


Dernière édition par an29 le Sam 5 Mai 2012 - 18:38, édité 6 fois
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  chris02 Ven 10 Sep 2010 - 18:00

merci an29 !!!
je l' avais aussi vue ...en surfant l' an dernier un peu au hasard....mais ou l avais je mise? au moins la voici bien au chaud!
j attends les docs du cned pour envoyer mes demandes car je pense qu il y a des consignes à respecter...
mais crois tu que nous puissions aussi postuler ailleurs(exemple, une entreprise de chips...avec un restaurant d' entreprise ?)...
d autre part doit on faire 3 et 3 semaines?
j aimerais aussi demander de pouvoir ne pas aller en stage le mercredi car avec mes 4 enfants et leurs activités extra-scolaires ...et pas de famille sur place mais des amies qui peuvent me dépanner les midis d' école .(cantine pour les 3 grands mais mon tout petit , très allergique a un PAI lui interdisant la cantine).Dans ces cas là, je pense qu i l faut que je propose de faire une petite semaine supplémentaire
je te pose la question car je suis en attente de toutes ces réponses donc des fascicules!!!!merci !! bon courage à toi
chris02
chris02
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 334
Age : 59
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : instit en dispo.4 enfants, 18,15,12,8 ans
Humeur : reste EG et mémoire pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  an29 Ven 10 Sep 2010 - 18:18

une cuisine d'entreprise c'est possible la seule contrainte est le nbr de repas servi par jours il y a un minimum a respecter (je crois que c'est mini 500 jrs a vérifier ...)
tu peux faire 3 et3 ou 2 et 4 en fonction des lieu et des souhait a confirmer avec le cned
tu peux aussi ne pas y aller le mercredi si ton lieu de stage est d'accord et du coup allonger la duré total il faut un total de 6 semaine avec 35 h par semaine en équivalence tps
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 6:33

Les cantines scolaires fonctionnent aussi, la liste ne reprend que les cuisine centrales agrées Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 12:15

Le minimum c'est 100 repas toutes structures confondues et moi je dis que ça serait une bonne idée de faire une liste plus ou moins exhaustive de tous les types de lieux où on peut effectuer les stages en resto co car en parcourant le forum il me semble pas en avoir vu. Au moins ça peut donner des nouvelles idées en rassemblant les personnes qui font le BTS par correspondance et ceux par la voie scolaire on pense pas forcément à tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  an29 Sam 11 Sep 2010 - 13:04

an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  an29 Sam 11 Sep 2010 - 13:13

missangelik03 a écrit:Le minimum c'est 100 repas toutes structures confondues .

pas exactement
je viens de reprendre mon doc du CNED :
"Cette structure de restauration doit être suffisamment importante et avoir une capacité de production pour plus de 100 convives... 100 convives par repas est un minimum...Pour vous, il faut donc chercher des structures servant au minimum 500 repas/jours"
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 14:38

Ben on a pas les mêmes exigences en tout cas dans mon lycée. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  womancox Dim 12 Sep 2010 - 14:22

coucou,
le lien que tu as mis an29, je ne peux pas y accéder. un message me disant que seuls certains utilisateurs spéciaux pouvaient accéder au message....
j'ai pas tout compris!

c'est normal il est en cour de modif sur les conditions de mise en ligne des infos
il devrait réapparaitre d'ici peu

Anne clown

Ah ok, merci beaucoup!


Dernière édition par womancox le Lun 13 Sep 2010 - 6:34, édité 1 fois
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  ingridc Dim 12 Sep 2010 - 14:23

je confirme le CNED m'a validé un stage à 100 couverts...
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  an29 Dim 12 Sep 2010 - 17:45

ingridc a écrit:je confirme le CNED m'a validé un stage à 100 couverts...

oui 100 couverts x5 si on compte petit dej et collation = 500
ou alors 300 et on a du te demander de trouver un stage avec bcp plus de repas pour le 2 eme non?

an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  saphire Dim 12 Sep 2010 - 19:09

Le nombre de couverts pour mon premier stage s'élevait à 175 couverts.

Je pense que la recherche sur les 500 couverts est vraiment faite pour que nous trouvions des structures intéressantes.

Dans les petites structures, on a plus vite fait le tour et dans ce cas 3 semaines...c'est long!!!
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 19:55

Ben non parce que je vois pas comment on pourrait faire 100x5 dans une école primaire où on sert que le midi par exemple et pour le deuxième c'est pareil juste 100.
Après comme les profs disent y'a des stages intéressants à 97 couverts où là ça passe et d'autres à 500, 1000, 10000 médiocres.
Le nombre veut rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  saphire Dim 12 Sep 2010 - 20:42

Le nombre donne une indication sur la taille de la structure et les effectif du personnel.
Il s'agit tout de même d'une donnée intéressante.

Tu peux avoir de très belles petites structures et des grosses structures avec "du boulot" à réaliser !!!
saphire
saphire
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 193
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 20:44

Oui c'est une donnée qui ne faut pas négliger mais qui n'est pas existentielle non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  ingridc Lun 13 Sep 2010 - 6:41

Reponse pour Ann29 : Non non il n'y avait que 100 couverts (resto d'entreprise) et ne fonctionne que le midi.
Oui le deuxième avait environ 500 couverts (cuisine centrale);
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  silou Sam 10 Mar 2012 - 21:15

Liste à jour sur ce lien me semble-t-il, a vérifier
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/liste_cc.pdf
silou
silou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 45
Humeur : Ca va Merci

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  Lauraa Mer 18 Avr 2012 - 20:09

Hello,
Comment avez vous fait pour joindre les diététiciens des cantines scolaires ? Vous avez appelé directement le collège ou l'école ou vous avez fait des recherches pour trouver qui s'occupe de chaque cantine ?
Je vais commencé mes recherches pour mon stage en restauration collective, donc les conseils sont les bienvenus !
Merci =)
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  sophie1108 Jeu 19 Avr 2012 - 7:39

tu envoies direct cv et lettre de motivation mais il n'y a pas de diététicienne à chaque fois! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  Lauraa Dim 22 Avr 2012 - 10:39

D'accord, donc j'appelle directement ! Merci
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  Krevette Ven 8 Nov 2013 - 15:45

Je rebondis sur les trois derniers posts :

Est-ce-que vos deux stages étaient sans diététicienne parfois ? Si oui, comment avez vous fait pour le mémoire ?
Je viens de me faire refuser un poste pas très loin de chez, moi la diét a été sympa, elle ma donné quelques renseignements sur son poste mais je vois bien que ce ne sera pas suffisant si je n'ai aucune diet dans les deux stages...
Krevette
Krevette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante (CNED)
Humeur : Je HAIS les ANC >.<

Revenir en haut Aller en bas

lieux de stages : cuisines centrales agréées Empty Re: lieux de stages : cuisines centrales agréées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum