BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete

4 participants

Aller en bas

je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete Empty je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete

Message  lnmoi Ven 18 Fév 2011 - 21:19

tout est ds le sujet !!!
grosse baisse de moral ces derniers temps pour moi, je commence lundi prochain mon premier stage et je n ai meme pas attaqué B2, ni NA2 ... ni meme TP2, enfin, rien du 2eme theme ....dites moi que j suis fouttue, et ca m achevera !!! j bosse la nuit, j dors que quelques heures, c est un rythme infernal depuis le debut de l annee pr moi, ayant commencé avec 4 mois de retard !!! j en peux plus !!!! pleurs

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete Empty Re: je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete

Message  Alexou Ven 18 Fév 2011 - 21:27

Ne baisse pas les bras!! Reprends confiance en toi. C'est ton 1er stage, il faut que tu connaisses un minimum les mesures d'hygières à respecter, les recommandations du GEMRCN et ce sera un bon début. Tu es au point là dessus? Dans quel type de structure fais-tu ton stage? Il ne faut pas que tu paniques! Prends un peu plus de temps pour dormir, surtout que les horaires sont un peu "difficiles", sans vouloir te baisser le moral. Bon courage!!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete Empty Re: je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete

Message  souriis Ven 18 Fév 2011 - 21:42

Hélène !

Pas besoin d'avoir vu tout ça pour partir en stage en RC: NA1, TC1 et MT suffisent.
Ne te décourage pas, ça va aller ! Et tu auras l'été pour combler tes lacunes et/ou ton retard.
En attendant, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me MP !

Courage
Smile
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete Empty Re: je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete

Message  lolotte46 Sam 19 Fév 2011 - 8:06

t'inquiète soit volontaire pense hygiène ne reste pas les bras croisés ... et tu verras meme sans connaitre tout le programme tu t'en sortiras
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete Empty Re: je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 8:40

Il faut que tu notes tout ce qu'ils font au niveau hygiène, par ex comme ils lavent les légumes ...
Il faut aussi que tu observe la marche en avant, ce fait elle dans l'espace ou dans le temps si c'est dans le temps nettoient ils entre deux ...

Regarde ces doc ils t'aideront beaucoup :
http://agrotheque.free.fr/guide.pdf

http://www.correze.pref.gouv.fr/Correze/prefecture/Actions_de_l_Etat_en_Correze/Protection_sante_publique/Securite_sanitaire_des_aliments/Information_reglementaire_sur_le_paquet_hygiene/grille_nationale_inspectionSSA.pdf

http://formateur69.free.fr/spip/IMG/xls/AuditRestauration9.xls

Pour le reste effectivement il faut que tu connaisses le GEMRCN, penses à récupérer les menus pour 20 repas, choisis un repas pour lequel tu vas faire l'analyse nutritionnelle et pense à relever les informations nutritionnelles sur les emballages pour le repas concerné. Pense à noter les grammages servis en fonction de chaque populations concernées (je crois que ta cuisine prépare des repas pour différents publics non?)

Pour ce qui est de la gestion du personnel, penses à demander combien de personnes travaillent, quels types de contrats, comment sont ils formés ...

Ensuite si tu peux (mais ce n'est obligatoire que pour un stage) essaye de voir tout ce qui est gestion.

Comme tu n'es pas très avancée dans tes cours, penses surtout à tout noter les procédures, les comportements, récupères le maximum de documents qu'ils utilisent, notes tout puis tu reprendras tout ça avec tes cours...

N'hésites pas si tu as des questions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete Empty Re: je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete

Message  lnmoi Lun 21 Fév 2011 - 12:33

coucou,

merci a toutes pour votre aide !!
Fred et Sourii, je vous ferai un petit message perso avant la fin de semaine, histoire que vous me disiez si j suis au point pour demarrer lundi prochain mon stage !!

bisous a toutes

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete Empty Re: je pars en stage ds 1 semaine, et suis pas prete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum