BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

besoins énergétiques de personne agées

3 participants

Aller en bas

besoins énergétiques de personne agées Empty besoins énergétiques de personne agées

Message  daedelus Dim 13 Fév 2011 - 21:22

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir quelles sont vos méthodes pour determiner les besoins énergétiques de personne agées de 80 ans en maison de retraite, sans informations supplémentaires? et de manière générale comment on détermine des besoins énergétiques pour une population homme et femme sans précision d'age, de poids, d'activité ? merci d'avance pour votre aide qui me sera certainement précieuse.
bonne continuation

daedelus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : BTS 1ére année
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

besoins énergétiques de personne agées Empty Re: besoins énergétiques de personne agées

Message  cecilette91 Dim 13 Fév 2011 - 21:48

Attention si c'est pour le devoir 5 Motus...
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 181
Age : 54
Localisation : sud essonne
Emploi/loisirs : enseignante et a fait la 1ère année
Humeur : a trouvé sa voie... ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

besoins énergétiques de personne agées Empty Re: besoins énergétiques de personne agées

Message  val23 Dim 13 Fév 2011 - 22:18

Effectivement, il est interdit de parler des devoirs sur le forum. Peux tu nous dire STP si c'est le cas ? Sinon, de quel exercice s'agit-il ?
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

besoins énergétiques de personne agées Empty Re: besoins énergétiques de personne agées

Message  daedelus Lun 14 Fév 2011 - 8:21

Bonjour, en fait je me pose la question de maniére générale comment déterminer un besoin énergétique pour une population Hommes/Femmes ou Adolescents/Adolescentes sans les précisions de poids etc dans le cadre de restauration collective. Les informations sur la population sont en général trés succintes.
Comme par exemple le TP page 131, on fait tout simplement la moyenne des AET en fonction du NAP pour chaque tranche d'age et sexe (que nous devons connaître) ?
Je souhaite juste avoir confirmation car je manque de précisions à ce sujet.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

daedelus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : BTS 1ére année
Humeur : Motivée

Revenir en haut Aller en bas

besoins énergétiques de personne agées Empty Re: besoins énergétiques de personne agées

Message  val23 Mar 15 Fév 2011 - 10:29

Oui, c'est ça. Si on ne considère pas un individu en particulier, on prends les données générales pour la population (il y a un tableau avec les valeurs d'AET en fonction du sexe, de la tranche d'âge et de l'activité). Quand c'est une population mixte, il faut faire la moyenne homme - femme. En général, pour le NAP, on retient une valeur moyenne d'après les données de l'énoncé.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

besoins énergétiques de personne agées Empty Re: besoins énergétiques de personne agées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum