BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Faut-il apprendre les notions élémentaires BP5?

Aller en bas

Faut-il apprendre les notions élémentaires BP5? Empty Faut-il apprendre les notions élémentaires BP5?

Message  ninacs Ven 11 Fév 2011 - 14:30

Coucou!

Je viens d'attaquer le chapitre 8 de BP5 "Notions élémentaires sur la pathologie des glandes endocrines".

Faut-il le savoir sur le bout des doigts comme le reste? ou c'est juste à lire et pas forcément a retenir?
Au début en intro ils mettent "Ce chapitre est une leçon qui permet de mieux comprendre certaines manifestations pathologiques...."

Merkiii bounce
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre les notions élémentaires BP5? Empty Re: Faut-il apprendre les notions élémentaires BP5?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 14:55

Etant donné qu'il n'y a pas de partie "régime" associée, on ne peut pas tomber sur ce genre de patho dans la partie BPPD à l'examen.
En revanche, tu peux croiser des patients ayant une hypothyroïdie, etc. donc savoir de quoi il s'agit en gros est utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre les notions élémentaires BP5? Empty Re: Faut-il apprendre les notions élémentaires BP5?

Message  ninacs Ven 11 Fév 2011 - 15:06

ok merci!
C'était surtout pour savoir s'il était utile que je me fasse une fiche de révision la dessus..du coup je pense que non mais je vais quand même essayer de retenir un max alors Razz vu qu'il y a le chapitre comme "l'anorexie et la boulimie" qui ne tomberait pas a l'exam (ce qui était écrit en intro) mais qu'il était bon de connaitre..

ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre les notions élémentaires BP5? Empty Re: Faut-il apprendre les notions élémentaires BP5?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum