BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Oxydoréduction et thermodynamique

Aller en bas

Oxydoréduction et thermodynamique Empty Oxydoréduction et thermodynamique

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 20:06

Bonsoir !

Alors voilà mon problème c'est que j'ai du mal avec l'oxydoréduction, je comprend les grands principes quand je lis des documents sur le sujet mais après seule devant des exercices c'est la noyade Very Happy Je me mélange les pinceaux... vous auriez pas des liens sympa là dessus? J'ai fouiné sur les annexes du forum mais bon ce que j'ai trouvé c'est surtout sur la biochimie structurale.
Aussi, c'est la même pour la thermodynamique (voir même pire que l'oxydoréduction Twisted Evil ) là c'est l'enfer Laughing pareil je comprend mais alors vraiment le grand principe général mais dans les détails --> :affraid:

Quelqu'un a le livre de chimie physique de Paul Arnaud? J'aimerais savoir si ça serait un bon investissement car en ce moment j'ai pas trop les moyens financiers alors que ça en vaille la peine si je fais chauffer la carte bleue Wink

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oxydoréduction et thermodynamique Empty Re: Oxydoréduction et thermodynamique

Message  Véro32 Dim 1 Juil 2012 - 9:41

bonjour

je reprends ce post parce que moi aussi c'est bientot la noyade. Je me souviens avoir passer pas mal de temps sur ce chap .......je suis en révisions : c'est pas mieux !

Je passe sur le fait d'y avoir passé des heures, d'avoir compris et que ça laisse auxune trace ! No

Pensez vous que la notion et les formules concernant l'entrhopie, equation de gibbs soit demandé en biochimie ?

Je n'ai pas retrouvé de sujets d'annales sur ce sujet. Ceux qui sont en écoles, vous insistez dessus ?

Merci de vos réponses,

Véro qui passe un Dimanche à réviser, avec la pluie et le thermodynamisme !! mrred mrred mrred

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum