BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

premier stage peut etre trouvé, mais...

3 participants

Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  lnmoi Jeu 20 Jan 2011 - 18:58

petite question :

c est une structure qui, d apres la personne que j ai eue au telephone cet apres midi, qui dessert un grand nombre de structures : les creches de ma ville, certaines ecoles et lycees, et aussi sur place, ils ont un service genre restau d entreprise, mais qui n est pas uniquement reservé aux personnes qui y travaillent, car il m a expliqué que des banques du coin, la poste, et d autres collectivites pouvaient venir prendre leurs repas du midi la bas !!
donc j voulais avoir un petit eclaircissement : c est donc bien une cuisine centrale, avec un restaurant attenant, et des restaurants satellites ?
et du coup, pour mon 2eme stage, je pensais tenter dans mon ancien lycee, mais s ils n ont qu une cuisine qui ne leur sert qu a la remise en temperature, est ce que ca marche quand meme pour le 2eme stage ? (il n y a pas de preparations sur place, tout est livré ds la matinee deja preparé, ils n ont plus qu a preparer pr servir chaud !)

j sais pas si j suis tres claire dans mes explications !
merci pour vos reponses
ln

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty Re: premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  ursula1205 Jeu 20 Jan 2011 - 20:21

Pour la première structure c'est bon. Tu peux te renseigner un peu plus, il te faut au moins 100 repas par service et ce sera bon de savoir si la cuisine fonctionne en liaison chaude ou froide.
Pour ton lycée, malheureusement, ce n'est pas bon pour un lieu de stage. Il faut que les repas soient préparés sur place.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty Re: premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  lnmoi Jeu 20 Jan 2011 - 21:12

ok, je te remercie, j m en doutais un peu, mais j voulais avoir confirmation !!
pas grave, au moins j le sais comme ca, j vais voir autre chose !

bye, et merci

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty Re: premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 6:52

Tu peux essayer St Jo, c'est une cuisine centrale qui est agrée en plus ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty Re: premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  lnmoi Ven 21 Jan 2011 - 10:42

merci fred !
j vais tenter la bas alors !
j ai rendez vous lundi la deja pour ce premier stage, j verrai si ca colle, mais ca a l air en bonne voie !
merci pour les infos en tous cas !
a bientot,
biz

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty Re: premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  lnmoi Lun 24 Jan 2011 - 12:40

ca colle pour ce stage, j ai demandé a y faire un mois, c est une grosse structure, assez heterogene, donc ce sera interessant j pense, et du coup il ne me restera que 2 semaines a trouver dans une autre structure !
je viens de lire le post de An, si je comprends bien, il faut d abord que je fasse remplir les 3 exemplaires de convention de stage dans la structure ou je vais le faire, et ensuite j envoi ca au cned pour qu il valide ?

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty Re: premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 13:20

Oui c'est ça, tu signes tes conventions, tu les fait signer à la structure qui te reçoit et ensuite tu envoies au cned

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty Re: premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  womancox Sam 29 Jan 2011 - 19:51

j'aurais besoin d'une vérification de votre part...
mon mari à demandé au self de son travail s'il était possible d'accueillir une stagiaire diet....
ils font la cuisine sur place. la compta aussi aparamment.
ils sont 250.
est-ce que je peux faire mon stage chez eux? ? y-a-t-il d'autres questions que je dois poser? d'autres critères auxquels il faut penser????
merci de votre aide, je sais plus trop quoi penser.....
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 43
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty Re: premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 21:11

Il faut juste être sûre que c'est bien le lieu de production et non une cuisine satellite.
Et puis il faut que ce soit complémentaire de ton second stage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty Re: premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  womancox Dim 30 Jan 2011 - 8:09

je vais vérifier ça!
merci
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 43
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

premier stage peut etre trouvé, mais... Empty Re: premier stage peut etre trouvé, mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum